Mortgage Rates

Acheter un plex se fait avec 5% de cash down avec la SCHL...
La banque a pas de risque, la SCHL oui

Mettons tu payes ca 500k, tu as quand meme 50k d'équité en partant...

Les cas qu'une banque perd avec une reprise de finance sur un hypotheque... A moins de financer une maison dans un village en faillite ou de quoi du genre. Mais a 99% du temps, y'a pratiquement aucun risque.

En 2022, les 6 grandes banques au Canada on déclaré 66 MILLIARDS de profit NET...

66 milliards de profit NET

Je vais le redire, 66 milliards de profit net.... Comme dirait Lia Thomas, they can suck my fucking dick!
Je dit pas que ce n'est pas abérant....

Mais si le risque est a la SCHL et non a la banque. Il vont te donné un meilleur tôt puisqu'il on moins de risque c'est tout.
Comme quelqu'un avec une cote de crédit a chier et un avec une bonne. Il vont pas avoir les mêmes taux

Je dit pas que ce n'est pas abérant....

Mais si le risque est a la SCHL et non a la banque. Il vont te donné un meilleur tôt puisqu'il on moins de risque c'est tout.
Comme quelqu'un avec une cote de crédit a chier et un avec une bonne. Il vont pas avoir les mêmes taux

C'est sur et je le vis actuellement

Mais ce qui est cave la dedans est que j'ai 80k d'équité sur ma proprieté et j'ai un taux de marde pcq mon dossier est a risque.... Le risque c'est de vous ramassez avec une maison qui vaut 80k de plus que le pret qui a dessus...

C'est un non sens.

C'est sur et je le vis actuellement

Mais ce qui est cave la dedans est que j'ai 80k d'équité sur ma proprieté et j'ai un taux de marde pcq mon dossier est a risque.... Le risque c'est de vous ramassez avec une maison qui vaut 80k de plus que le pret qui a dessus...

C'est un non sens.
Tu veux savoir le pire?

SCHL t'assure pas si la banque pense que ton dossier est pas bon.
Donc la SCHL t'assure seulement si la banque pense que ton dossier est pas vraiment risqué. Si la banque trouve que tu es trop a risque, la SCHL va pas t'assuré...

Acheter un plex se fait avec 5% de cash down avec la SCHL...
La banque a pas de risque, la SCHL oui

Mettons tu payes ca 500k, tu as quand meme 50k d'équité en partant...

Les cas qu'une banque perd avec une reprise de finance sur un hypotheque... A moins de financer une maison dans un village en faillite ou de quoi du genre. Mais a 99% du temps, y'a pratiquement aucun risque.

En 2022, les 6 grandes banques au Canada on déclaré 66 MILLIARDS de profit NET...

66 milliards de profit NET

Je vais le redire, 66 milliards de profit net.... Comme dirait Lia Thomas, they can suck my fucking dick!

Aille parle pas contre les banques !!

Achète des shares de banque, met ça dans ton Celi , ramasse les dividendes non imposable

TD a eu une bonne drop durant les dernières semaine c'est un bon point d'entrée avec un solide dividende de 1.05$

C'est sur que ce n'est pas un homerun comme quand t'as investi dans NVDA , mais imo les 5 banques canadiennes c'est une valeur sûre , avec la baisse des taux , ils ont mettre moins de cash dans la colonne de prévision, encore plus de profit net , les shares vont retourner à leur ATH lors des jeux olympiques

Achète des shares de banque, met ça dans ton Celi , ramasse les dividendes non imposable

TD a eu une bonne drop durant les dernières semaine c'est un bon point d'entrée avec un solide dividende de 1.05$

C'est sur que ce n'est pas un homerun comme quand t'as investi dans NVDA , mais imo les 5 banques canadiennes c'est une valeur sûre , avec la baisse des taux , ils ont mettre moins de cash dans la colonne de prévision, encore plus de profit net , les shares vont retourner à leur ATH lors des jeux olympiques

J'ai acheter 10 000 shares de PRME, je suis pret a faire un circuit haha

La mère a ma blonde avais buy genre 250k de la banque royale en automne l'année passé. (ou elle la eu en héritage je suis pas 100% sure mais l'argent vien d'un héritage)
Dison qu'elle chiale pas et les dividende sont bonne.

Samedi passé elle me parlais un peu de sa justement et elle me demandais ce que je pensais du futur de l'économie. Si elle devrais diversifier. Si les banques vont bien aller etc. Elle veux pas perde

J'avais déculotté mon banquier quand je lui avais dit que '' La SCHL, c'est moi qui TE paye une assurance, au cas ou j'arrête de te rembourser.''
Il avait levé les yeux au plafond en réfléchissant 2-3 seconde, pour hocher de la tête que, oui, c'était carrément ça!
Sauf qu'en retour il te donne un meilleur taux pour te remercier

La mère a ma blonde avais buy genre 250k de la banque royale en automne l'année passé. (ou elle la eu en héritage je suis pas 100% sure mais l'argent vien d'un héritage)
Dison qu'elle chiale pas et les dividende sont bonne.

Samedi passé elle me parlais un peu de sa justement et elle me demandais ce que je pensais du futur de l'économie. Si elle devrais diversifier. Si les banques vont bien aller etc. Elle veux pas perde

je vois mal comment une des 5 grandes banque canadienne pourrait faire faillite, je sais même pas c'est quand la dernière fois qu'ils ont eu une perte dans un trimestre

même en 1930 durant la grande dépression, aucune n'avait fait faillite , contrairement à celle au usa , même encore en 2008 , aucune faillite chez les big 5 même la Banque Nationale ou Laurentienne n'a pas fait faillit

pour les usa ça l'a encore été un désastre

la CDPQ et d'autre fond de retraite on beaucoup de share des banques et il a beaucoup de etf bancaire sur le marché

dison que j'ai beaucoup moins de misère à dormir d'être all-in dans un share de banque que d'être all-in avec BCE

pour ta belle-mère , elle a surement pris ses 2000-2200 shares dans un compte marge , j'attenderais début d'année pour vendre , comme ça elle serait juste imposé lorsqu'elle va faire son rapport d'impôt au printemps 2026

J'ai renouveler a 7.34% pour 2 ans en mars dernier en B.... Avec tout ce qui s'est passé pendant la covid, ma séparation, le rachat de part, etc.

Partie comme c'est la ca va valoir la peine je paye la pénalité pour signé ailleurs en esti.
C'était ca les taux dans le B en mars. En ce moment c'est environ 5.99. les gens comprennent pas que le B est plus haut et pas tout le monde est éligible aux A lol. T'es avec qui? Hometrust? Equitable? Haventree? Si tu veux je pourrais checker s'ils peuvent faire un taux mixte pour toi

^^^ c'est telement quelque chose qui me rend fou...schl tu as un Meilleur taux pour que celui qui se botte le cul et mettre l'argent de cote pour mettre son 20% down....
Je suis courtier hypothécaire et oui certains preteurs vont effectivement te donner un meilleur taux si tu es assuré SCHL. Mais en ce moment, les preteurs qui offrent les meilleurs taux peuvent te les donner pour les dossiers conventionnels aussi (20% et plus de mdf).

^^ Les banques c'est des parasites, c'est un fucking mal nécessaire.... Ca 20% de cash down pis ca l'essaye de te faire croire que c'est une transaction a risque pour eux...
Une criss de gang de mange marde, j'ai commencer mes démarches pour avoir mon hypothèque au mois d'aout astie, ma avoir mon cash dans le courant de la semaine prochaine et peut être ils vont me geler ca un 10 jours... c rendu tellement une bande de mange marde y te ferait faire faillite pour que eux sauve 5$. Juste pour te dire j'avais 800k d'équité sur ma maison, je voulais une hypothèque moindre que la valeur du terrain pis ca été un estie de cauchemar.

Une criss de gang de mange marde, j'ai commencer mes démarches pour avoir mon hypothèque au mois d'aout astie, ma avoir mon cash dans le courant de la semaine prochaine et peut être ils vont me geler ca un 10 jours... c rendu tellement une bande de mange marde y te ferait faire faillite pour que eux sauve 5$. Juste pour te dire j'avais 800k d'équité sur ma maison, je voulais une hypothèque moindre que la valeur du terrain pis ca été un estie de cauchemar.

en même temps y'a presque rien de pire qu'un financement d'autocontructeur , les histoires d'horreurs, du dépassement de coût ou encore des ruptures de couple en pleine construction

je sais , ce n'est pas ta première et ce n'est surement pas ton cas

ceux que je connais qui se bâtisse de cette façon ne se casse même plus la tête , c'est prêteur privé et ensuite une fois que ça fait 1 an que tout est complété/habite dedans , il switch en conventionnel avec une banque

juste le taux d'intérêt m'empêcherais de dormir hehe

en même temps y'a presque rien de pire qu'un financement d'autocontructeur , les histoires d'horreurs, du dépassement de coût ou encore des ruptures de couple en pleine construction

ceux que je connais qui se bâtisse de cette façon ne se casse même plus la tête , c'est prêteur privé et ensuite une fois que ça fait 1 an que tout est complété/habite dedans , il switch en conventionnel avec une banque

En quoi avoir un prêteur privé aide les choses? Si t’as un dépassement de coûts, ruptures, problèmes avec ton général, etc. t’auras les même problématiques non?

De mon côté le prêt auto construction avait vraiment bien été, Le notaire avait fait une erreur et il gardait 15p de chaque déboursé pour 30 jours plutôt que de garder le 15p cumulatif jusqu’à 30 jours après la fin du projet. Ça m’a sauvé d’aller financer sur ma marge de quelques centaines de milles.

Je crois que c'est par rapport aux milestones de paiement des banques et des prerequis hyper niaiseux avant de débloquer les paiements.

Check juste nous autre. On a aménagé en juillet, manquait les asti de porte intérieures (because covid), le revetement extérieure (because gars de revetement booké 9 mois d'avance) et le balcon privé au 2e avait pas de revêtement (membrane fini toute, mais pas le 'deck' en composite). Ben selon leur grille d'évaluation ont était encore à genre 50% de la valeur. Intérieur pas fini, extérieur pas fini. Dans les faits restait genre 50k$ de job, sur un projet de 1+M... devoir attendre après un versement de la banque pour avancer j'aurais sacré en sacrament.

Je crois que c'est par rapport aux milestones de paiement des banques et des prerequis hyper niaiseux avant de débloquer les paiements.

Check juste nous autre. On a aménagé en juillet, manquait les asti de porte intérieures (because covid), le revetement extérieure (because gars de revetement booké 9 mois d'avance) et le balcon privé au 2e avait pas de revêtement (membrane fini toute, mais pas le 'deck' en composite). Ben selon leur grille d'évaluation ont était encore à genre 50% de la valeur. Intérieur pas fini, extérieur pas fini. Dans les faits restait genre 50k$ de job, sur un projet de 1+M... devoir attendre après un versement de la banque pour avancer j'aurais sacré en sacrament.
T’as juste pogne un niaiseux ou j’ai pogne un gars vraiment smat. Mon budget sur lequel il me jugeait était assez ventilé pour qu’il me débloque l’argent quand même en ligne avec le progrès en $s le projets

T’as juste pogne un niaiseux ou j’ai pogne un gars vraiment smat. Mon budget sur lequel il me jugeait était assez ventilé pour qu’il me débloque l’argent quand même en ligne avec le progrès en $s le projets
Ma blonde a appellé sa rep à la caisse. La caissière lui a dit, "on a vu le rapport madame v'là votre chèque, on enverra pas personne vérifier quand c'est fini". Merci bonsoir. Ils doivent en voor souvent des rapports de zozo.

C'est des prêts qui doivent être gérer cas par cas, dans mon cas c'était plus un refinancement qu'autre chose j'étais a 99% de la construction me restait des gugusses a faire pis y'ont faite chier pas possible, ca prit 3 mois avoir mon cheque. Pour les préteurs privé c des esties de fou, pour emprunter 120k pendant 3 mois j'avais 15k d'intéret pis de frais, sans parler qu'il faut notarier tout ca... donc encore des frais, ya meme un preteur il ne voulait pas preter car je suis a 1km d'une carriere genre...

Nouvelle baisse d'1/4 de point ce matin ! Je renégocie cette été, j'ai presque hâte ! Nah mais sérieux, entre aujrd et les taux qu'on avait v'la 1 an ou 2, je suis quand même soulagé. Pas qu'on est serré, au contraire, on est en mode payement accéléré. On aurait eu du jeu en cas de grosse hausse. Mais c'est tellement du cash brulé pour rien payer ces taux d'intérêt là. En même temps, c'est carrément ça le but, cramer notre argent pour qu'on en ait moins à mettre dans l'économie, et ralentir l'inflation.

3% flat

Back