Mortgage Rates

Nouvelle baisse d'1/4 de point ce matin ! Je renégocie cette été, j'ai presque hâte ! Nah mais sérieux, entre aujrd et les taux qu'on avait v'la 1 an ou 2, je suis quand même soulagé. Pas qu'on est serré, au contraire, on est en mode payement accéléré. On aurait eu du jeu en cas de grosse hausse. Mais c'est tellement du cash brulé pour rien payer ces taux d'intérêt là. En même temps, c'est carrément ça le but, cramer notre argent pour qu'on en ait moins à mettre dans l'économie, et ralentir l'inflation.

3% flat

Je renégocie aussi cette été. Hâte de voir si je vais aller en variable parce que les fixes descendent pas trop.

Fait chier pareil de passer de 1.90% a 4% lol.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

signé 4.5% variable 5ans hier. le but est de fermer dès qu'on penses être au plancher. Parti de 2.84%.

signé 4.5% variable 5ans hier. le but est de fermer dès qu'on penses être au plancher. Parti de 2.84%.
d'après moi si tu pognes proche de 3.5 tu lock ca... jsuis encore heureux de mon 4.14 pour 5 ans que j'ai signé vla 2 mois...

Signer variable 4.5 y'a 2 mois et avec l'annonce de réduction de taux cette semaine c'est rendu 4.25 :)

mon but est de locker ça quand je vais voir que sa fait du sur place et que le vent est pour changer de bord... par contre avec Trump c'est pas évident de prévoir la suite...

D'apres moi on va etre en mode damage control minimum jusqu'au élection fédéral. Ensuite on va voir la stratégie a long terme du nouveau gouvernement et a partir de la on devrait revoir les taux remonté tranquillement.

Mais d'ici la je suis convaincu que ca va drop encore.

A partir de combien de différence quelqu'un a signer dans le 5-6 % fixe en 2023 ça vaut la peine de casser son hypothèque 5 ans pour tomber sur du variable disons fin 2025 le variable deviens en bas de 4.5% pis reste 3 ans à son terme ?

A partir de combien de différence quelqu'un a signer dans le 5-6 % fixe en 2023 ça vaut la peine de casser son hypothèque 5 ans pour tomber sur du variable disons fin 2025 le variable deviens en bas de 4.5% pis reste 3 ans à son terme ?
De beaucoup. Si tu casses ton fixe, tu vas payer à la banque une pénalité qui représente l’intérêt plus élevé de ton hypothèque vs le taux actual pour une meme maturité.

Donc mettons il te reste 3 ans.

6p-4p=2p de pénalité upfront (ou à amortir sur ton terme).

Alors faudrait que le taux variable baisse d’au moins 2p (moyenne sur le terme restant).

Bnc m'offre 4.04 % 5 ans fixe. Je pensais m'en sortir juste en dessous du 4. Leur variable est a 4.65. wtf.

Sinon aujourd'hui j'ai un blitz avec Desjardins pis BMO. À suivre.

Bnc m'offre 4.04 % 5 ans fixe. Je pensais m'en sortir juste en dessous du 4. Leur variable est a 4.65. wtf.

Sinon aujourd'hui j'ai un blitz avec Desjardins pis BMO. À suivre.

Si le variable est plus haut c'est pcq ils veulent que tu signe du fixe pcq ils savent que les taux vont encore baisser.

jai lue ce matin que ça devrait drop d'un autre .5 d'ici la fin de l'année ce qui va amener mon variable a 3.57

4.65 wtf en effet

Regard les banque virtuelle. Leur variable tourne autour de 4.5%, on suppose que BdC va ajouter 2-3 baisse d'ici la fin d'année mais mais on sait pas comment les tarrif va jouer avec notre économie.

Desjardins le variable est a 4.45% annoncé sur le site. Plus bas que le fixe

mais tu peux avoir moins avec le fixe, un de mes amis a signé le mois passé a 4.2 fixe 5 ans je crois

Je me suis informé à ma caisse cette semaine, je pensais que j'étais dû pour renouveler en juin-juillet, mais finalement c'est décembre. Je m'attendais à ce que ça soit déjà plus bas que ce que vous dites pour du fixe 5 ans, parce que clairement la tendance est à la baise et ça devrait le rester. Mais si les tarifs kick in et que l'inflation monte, ça ne montera pas à cause de la consommation, donc augmenter le taux ne serait pas une solution à cet inflation là.
''Normalement'' ! ! !

Je suis en renouvellement aussi
En date de ce matin pour desjardins en ligne sur acces D
Ca dit que c'est personnalisé, je ne sais pas si c'est les même pour tous.
Pret SCHL

Fixe
5 ans - 4.04
4 ans - 4.09
3ans - 4.19

Variable réduit (que tu peux fixer quand tu veux)
5 ans 4.20

Je suis en renouvellement aussi
En date de ce matin pour desjardins en ligne sur acces D
Ca dit que c'est personnalisé, je ne sais pas si c'est les même pour tous.
Pret SCHL

Fixe
5 ans - 4.04
4 ans - 4.09
3ans - 4.19

Variable réduit (que tu peux fixer quand tu veux)
5 ans 4.20
jamais remarqué que tu pouvoir voir des taux sur acces d lol

Salut!

Nous sommes en train d'acheter une duplex pour investir. Ca marche comment pour negotier le taux? On deal avec un courtier, mais la on approche la date limite pour le contrat de vente, cest dans 5 jours et on a pas encore recu le ok du courtier. C'est drole, on avait deja fait une preapprobation pour une hypotheque de 500k, on a eu le plex pour 465k. Lorsque on a signe le contrat le courtier nous a dit je vous donne une reponse en 24hr. Ca va faire deja 8-9 jours et on a toujours pas de reponse, on devrait le savoir aujourd'hui ou demain. Je sens comme s'il etire ca au max pour pas que on aille voir aileurs, on a plus le temps asteur. Il m'avait donne des chiffres voila un mois mais la ca l'a change. On va prendre variable et lock lorsque ca va descendre plus.

Merci!

Selon moi tu ne négocie pas le taux, le courtier de donne sa best offer pis c'est pas mal ça. Ensuite tu dis oui ou non...

Pourquoi tu voudrais aller voir ailleurs si tu as pris un courtier ? C'est justement le but de pas niaiser sauf que dans ton cas, ça l'air de niaiser.

Esti que ça me fait pensé a mon premier courtier que j'ai pogner que avant de signer. J'avais remplis le call me back sur multiprêt, Le bureau est a St-Michel pis ça aurait du me sonner une cloche.

voyons , le gars te dit qu'il te reviens dans 24h et t'es rendu a 8-9 jours

le lendemain tu le call pour avoir des nouvelles

As tu appelé le petit dude qui dit tout le temps Good good goood gooood goood ?

Back