Mortgage Rates

Nouvelle baisse d'1/4 de point ce matin ! Je renégocie cette été, j'ai presque hâte ! Nah mais sérieux, entre aujrd et les taux qu'on avait v'la 1 an ou 2, je suis quand même soulagé. Pas qu'on est serré, au contraire, on est en mode payement accéléré. On aurait eu du jeu en cas de grosse hausse. Mais c'est tellement du cash brulé pour rien payer ces taux d'intérêt là. En même temps, c'est carrément ça le but, cramer notre argent pour qu'on en ait moins à mettre dans l'économie, et ralentir l'inflation.

3% flat

Je renégocie aussi cette été. Hâte de voir si je vais aller en variable parce que les fixes descendent pas trop.

Fait chier pareil de passer de 1.90% a 4% lol.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

signé 4.5% variable 5ans hier. le but est de fermer dès qu'on penses être au plancher. Parti de 2.84%.

signé 4.5% variable 5ans hier. le but est de fermer dès qu'on penses être au plancher. Parti de 2.84%.
d'après moi si tu pognes proche de 3.5 tu lock ca... jsuis encore heureux de mon 4.14 pour 5 ans que j'ai signé vla 2 mois...

Signer variable 4.5 y'a 2 mois et avec l'annonce de réduction de taux cette semaine c'est rendu 4.25 :)

mon but est de locker ça quand je vais voir que sa fait du sur place et que le vent est pour changer de bord... par contre avec Trump c'est pas évident de prévoir la suite...

D'apres moi on va etre en mode damage control minimum jusqu'au élection fédéral. Ensuite on va voir la stratégie a long terme du nouveau gouvernement et a partir de la on devrait revoir les taux remonté tranquillement.

Mais d'ici la je suis convaincu que ca va drop encore.

A partir de combien de différence quelqu'un a signer dans le 5-6 % fixe en 2023 ça vaut la peine de casser son hypothèque 5 ans pour tomber sur du variable disons fin 2025 le variable deviens en bas de 4.5% pis reste 3 ans à son terme ?

A partir de combien de différence quelqu'un a signer dans le 5-6 % fixe en 2023 ça vaut la peine de casser son hypothèque 5 ans pour tomber sur du variable disons fin 2025 le variable deviens en bas de 4.5% pis reste 3 ans à son terme ?
De beaucoup. Si tu casses ton fixe, tu vas payer à la banque une pénalité qui représente l’intérêt plus élevé de ton hypothèque vs le taux actual pour une meme maturité.

Donc mettons il te reste 3 ans.

6p-4p=2p de pénalité upfront (ou à amortir sur ton terme).

Alors faudrait que le taux variable baisse d’au moins 2p (moyenne sur le terme restant).

Back