Mortgage Rates

Merci!

On a eu la reponse vendredi, notaire dans deux semaines.

woot woot

Au debut il mavait dit 24hr, apres ca ils nous demandait de documents a tout le jours.

3 ans fixe 4.29
5 ans fixe 4.19

5 ans variable 4.40

Vu que cest une propriete a revenu, il y .19% de plus pour le taux fixe et je crois quil avait dit .30% de plus por la variable.

Juste un heads up, les bond yields augmentent et les taux fixes sont en train d'augmenter aussi. 3 prêteurs ont augmenté leur taux aujourd'hui et surement plusieurs autres vont suivre. En ce moment les meilleurs taux que j'ai:
Assuré (achat moins de 20% de mise de fonds ou renouvellement/transfer d'une hypothèque assurée):
- 3 ans fixe 3.89%
- 5 ans fixe 3.74%
- 5 ans variable 4.00%
Conventionnel (achat plus de 20% de mise de fonds, refinancement)
- 3 ans fixe 3.94%
- 5 ans fixe 3.94%
- 5 ans variable 4.35%
oh et ceux qui savaient pas, je suis courtier hypothécaire j'ai fait l'hypothèque de plusieurs membres MR

Les taux augmentent?!?
Oui, sans rentrer trop dans le détail, si tu apportes de l’inflation dans ton économie, tu peux difficilement baisser les taux, la réaction typique devrait être de monter les taux.

Puis globalement, les gouvernements sont “très” endettés donc si le marché obligataire pense qu’ils vont faire plus de déficits dans une période de récession, les taux d’emprunt devraient être plus chers

Donc je suis mieux de signer mon 3.94 5 ans avec BNC! Je pensais que ça allais baisser plus moi.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Juste un heads up, les bond yields augmentent et les taux fixes sont en train d'augmenter aussi. 3 prêteurs ont augmenté leur taux aujourd'hui et surement plusieurs autres vont suivre. En ce moment les meilleurs taux que j'ai:
Assuré (achat moins de 20% de mise de fonds ou renouvellement/transfer d'une hypothèque assurée):
- 3 ans fixe 3.89%
- 5 ans fixe 3.74%
- 5 ans variable 4.00%
Conventionnel (achat plus de 20% de mise de fonds, refinancement)
- 3 ans fixe 3.94%
- 5 ans fixe 3.94%
- 5 ans variable 4.35%
oh et ceux qui savaient pas, je suis courtier hypothécaire j'ai fait l'hypothèque de plusieurs membres MR
Calissssss!

And I'm never gonna understand why those who put more money on their loan have to pay more....what a joke

Calissssss!

And I'm never gonna understand why those who put more money on their loan have to pay more....what a joke
Because banks will make less interest from less amount left to be paid, so they jack up the rate %,
Also higher risk without schl which acts as an insurance

I’m still expecting a 0.25-0.5% drop on variable rates.

But banks want you to lock in fixed rate and now the trend is going up, people are gonna rush even more to get fixed rate

My advise, go with variable rate

Oui, sans rentrer trop dans le détail, si tu apportes de l’inflation dans ton économie, tu peux difficilement baisser les taux, la réaction typique devrait être de monter les taux.

Puis globalement, les gouvernements sont “très” endettés donc si le marché obligataire pense qu’ils vont faire plus de déficits dans une période de récession, les taux d’emprunt devraient être plus chers
mais avec tout le mauvais, vous pensez que ca va continuer à monter? les 2 dernières fois, je me suis fait avoir ben raide par mon courtier... fixe quand j,aurais du avoir variable et variable quand j,aurais du avoir fixe... Sur MR les gens avaient raisons, donc vous me conseillez quoi? je suis variable en ce moment. Avec un membre de MR :p

RBC here. le meilleur qui moffre sur l'application. 3.76% 5ans fixe.

ca change tu de quoi si je parle a qqun?

chu pas du avant 25 septembre jpense jva attendre

mais avec tout le mauvais, vous pensez que ca va continuer à monter? les 2 dernières fois, je me suis fait avoir ben raide par mon courtier... fixe quand j,aurais du avoir variable et variable quand j,aurais du avoir fixe... Sur MR les gens avaient raisons, donc vous me conseillez quoi? je suis variable en ce moment. Avec un membre de MR :p
Personne ne sait ce qu'il va passer et un courtier n'est pas supposé de suggérer fixe ou variable en terme de la prévision économique. Ca dépend vraiment de ta tolérance au risque. Tu aime gambler un peu et si les taux augmentent de 1% tu vas quand même être correct avec ca? Prends variable. Tu préfere etre safe? Prends fixe

Sent from my Pixel 8 Pro using Tapatalk

d'après moi ca baisserais pas en bas de 3.5%, l'inflation est trop élevé et c'est une prime au rendement mais bon c pure feeling d'un no body... :D

d'après moi ca baisserais pas en bas de 3.5%, l'inflation est trop élevé et c'est une prime au rendement mais bon c pure feeling d'un no body... :D
L'inflation continue de descendre au Canada encore aujourd'hui.

Le problème c'est les USA. On sait pas trop comment ça va virer.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

On passe au notaire demain pour notre duplex (100% a revenu). On a mit 20% down, hypotheque de 372k. On a signe 3 ans a 4.09% avec CIBC. On a passe proche de changer pour RBC a 3,99% mais cetait trop dernier minute et ca a pas marche.

Personne ne sait ce qu'il va passer et un courtier n'est pas supposé de suggérer fixe ou variable en terme de la prévision économique. Ca dépend vraiment de ta tolérance au risque. Tu aime gambler un peu et si les taux augmentent de 1% tu vas quand même être correct avec ca? Prends variable. Tu préfere etre safe? Prends fixe

Sent from my Pixel 8 Pro using Tapatalk
ben tout le monde ici disait que c'était impossible que ca baisse plus que le 2%, j'ai demandé à ma "conseillère" et m'a pas suggérée, messemble, s'appeller conseiller et ton conseille est tjs, je peux pas conseiller, ca porte mal son nom non? Un simple, voici les faits: ca a rarement descendu en bas de ceci et que les probabilitées que ca monte sont plus élevées que les probabilités que ca descende, aurait été un bon CONSEIL :p

J'ai perdu des dizaines de milliers là-dessus... monté de 2% à 7%!

Back