Mortgage Rates

Ouin non pense pas non plus lol, les plus gros studs, la dalle de sous-sol isolée, les murs du sous-sol shootés à l'euréthane, les membranes etc...

Nouvelle maison pour moi stp. Des cabochons il y en a aujourd'hui et il y en avait jadis.

Vous pensez que les contracteurs tournaient pas les coins rond dans les années 70-80 ? Lol
Ben après 30-40-50 ans, sont encore là et tiennent bien! Je sais pas si je suis prêt à dire que ce sera la même chose avec celles d'aujourd'hui 😉 ya des tours à condo que je donne pas 20 ans...

Ben après 30-40-50 ans, sont encore là et tiennent bien! Je sais pas si je suis prêt à dire que ce sera la même chose avec celles d'aujourd'hui 😉 ya des tours à condo que je donne pas 20 ans...
Condo oui mais les maisons d'aujourd'hui même avec des defaillances il vont être la no worry

Condo oui mais les maisons d'aujourd'hui même avec des defaillances il vont être la no worry
Je sais pas... je vois beaucoup de videos de maisons construites à la va-vite, c'est juste fou les défaillances! C'est sur que ca se peut que je sois biaisé justement parceque j'en écoute trop lol

Je crois que je suis juste quelqu'un qui préfaire acheter du used qui a été tried and proven que me risquer d'acheter un citron... Je préfère une voiture avec 100000km passé qu'une de 20k...

Vous pensez que les contracteurs tournaient pas les coins rond dans les années 70-80 ? Lol
surement MAIS maison 1970-80 ans c'étais passoir......donc a moins infiltration majeure, l'eau le vent et tout passe a travers et c'est tout...... justement cela permettais certaine ''erreur'', aujourd'hui c'est scellé comme pas bon sens
une goute d'eau rentre....elle ressort jamais et s'accumule

donc nouvelle maison bien faite et bien entretenu va duré longtemps et très peu énergivore....
maison neuf mal fait va couté plus argent pour remettre en ordre DONC moins entretiens donc va pas duré longtemps

vielle maison bien entretenu = best selon moi, on fait nécessaire pour éviter rentré et autre dégât mais si il y a peu qui s'infiltre ca ce gère facile

(par veille maison je veut dire 30-50 ans) on oublie maison 100-120 ans la on parle autre game

je ne dis pas que les cartes de compétence assurent une bonne job, mais dans les années 90 , Quebec avait dé-assujetti le résidentiel

n'importe quel bizouneux travaillait sur la neuve, début 2000 c'était redevu assujetti ,

la minute que tu as de l'agrégat sur une maison, sauve toé , c'est pourri

9w4uo5.jpg

9w4vin.jpg

9w4vkh.jpg

surement MAIS maison 1970-80 ans c'étais passoir......donc a moins infiltration majeure, l'eau le vent et tout passe a travers et c'est tout...... justement cela permettais certaine ''erreur'', aujourd'hui c'est scellé comme pas bon sens

donc nouvelle maison bien faite et bien entretenu va duré longtemps et très peu énergivore....
maison neuf mal fait va couté plus argent pour remettre en ordre DONC moins entretiens donc va pas duré longtemps

vielle maison bien entretenu = best selon moi, on fait nécessaire pour éviter rentré et autre dégât mais si il y a peu qui s'infiltre ca ce gère facile

(par veille maison je veut dire 30-50 ans) on oublie maison 100-120 ans la on parle autre game
Le problème c'est justement ca, s'assurer qu'elle a été bien faite... de ce que je vois, sont RARES celles qui le sont. Sans compter toutes les auto-construction faites par M. Mme tout le monde.

J'ai du faire un peer-review d,un rapport d'inscpection de ti-coune d'ingénieur dernièrement.

le gars a carrément fait un rapport de 173 pages, indiquant TOUTE les déficiences par rapport aux codes en vigeurs, et meme le fait avait des mauvais match de couleur de peinture...

Écoute, le quartier des année 1955-1960 comportait 650 maisons, dont plus de la moitié n'ont pas été touché depuis. elles sont encore toute droite, avec les revêtements originaux et le monde habite dedans.

Comment tu peux conclure ton rapport que la maison est un danger, risque de s'effondré et qu'elle devrait être démolie.
Incroyable, la maison était top notch entretenue, avec la structure qui frolait le facteur de sécurité 8x.

Mon contre rapport indiquait que l'ingénieur inspecteur ne devrait pas donner d'avis technique de la sorte sans avoir les compétences requises.

Bref, le client a perdu sa vente quand meme, mais m'a rappelé 1 mois plus tard, un nouvel inspecteur a inspecté sa maison comme il se doit pour une maison 1959, et all good ! Vendue !

bref, tout ca pour dire que des vieilles maison qui n'ont jamais eu de troubles, pas bougées et bien entretenu, c'est le best.

Dans ce temps là les clous étaient plantés au marteau.
tant qua moi c ben mieux un bon clou vriller 3 1/2 qu'un clou commun cheap ass de gun a clou... une chance tu en mets bcp... XD Sinon les vieilles maisons faite attention a la maçonnerie ya aucune membrane nul part pis la pierre naturel et pierre des champs c pourri 90% du temps en arrière de ca.

combien de temps d'avance on commence à magasiner? J'ai 2 hypotheques qui viennent à échéance 1er janvier 2026

combien de temps d'avance on commence à magasiner? J'ai 2 hypotheques qui viennent à échéance 1er janvier 2026
depend, i guess toujours bon de regardé.
Par contre dans ton cas, c'est tôt. Les taux risque de baissé un peu d'ici la.

Sauf que c'est bon d'avance parce que moi quelque semaine avant que je regarde les taux étais un peux meilleur, pis encore j'ai signé un peux d'avance parce qu'il allais monté.
D'après moi commence a regardé genre millieux/fin octobre.

tant qua moi c ben mieux un bon clou vriller 3 1/2 qu'un clou commun cheap ass de gun a clou... une chance tu en mets bcp... XD Sinon les vieilles maisons faite attention a la maçonnerie ya aucune membrane nul part pis la pierre naturel et pierre des champs c pourri 90% du temps en arrière de ca.
C'est pour ça j'ai dit ça. Quand j'ai commencé on montait les maisons au marteau, y'avait pas de gun a clou sauf pour la finition intérieur.

Les clous a gun tu peux arracher ça facilement versus un bon vieux clou vrillé rentré au marteau. Ma maison a été construite au gun a clou et l'hivers quand il fait bin froid j'entend des clous péter (très rare mais quand même..), ça fait faire le saut sur un criss de temps.

Y'en a aussi qui utilisent des vis à profusion, c'est tellement mauvais comparé aux clous.

C'est pour ça j'ai dit ça. Quand j'ai commencé on montait les maisons au marteau, y'avait pas de gun a clou sauf pour la finition intérieur.

Les clous a gun tu peux arracher ça facilement versus un bon vieux clou vrillé rentré au marteau. Ma maison a été construite au gun a clou et l'hivers quand il fait bin froid j'entend des clous péter (très rare mais quand même..), ça fait faire le saut sur un criss de temps.

Y'en a aussi qui utilisent des vis à profusion, c'est tellement mauvais comparé aux clous.

n'exagère pas , les clous vrillés gommés , d'un gun à clou en bobine , ça ne s'arrache pas aussi facilement que ça

c'est les clous en strip lisse avec une moitié de tête qui s'arrache comme dans du beurre

Back