Ben après 30-40-50 ans, sont encore là et tiennent bien! Je sais pas si je suis prêt à dire que ce sera la même chose avec celles d'aujourd'huiVous pensez que les contracteurs tournaient pas les coins rond dans les années 70-80 ? Lol
Condo oui mais les maisons d'aujourd'hui même avec des defaillances il vont être la no worryBen après 30-40-50 ans, sont encore là et tiennent bien! Je sais pas si je suis prêt à dire que ce sera la même chose avec celles d'aujourd'huiya des tours à condo que je donne pas 20 ans...
Je sais pas... je vois beaucoup de videos de maisons construites à la va-vite, c'est juste fou les défaillances! C'est sur que ca se peut que je sois biaisé justement parceque j'en écoute trop lolCondo oui mais les maisons d'aujourd'hui même avec des defaillances il vont être la no worry
surement MAIS maison 1970-80 ans c'étais passoir......donc a moins infiltration majeure, l'eau le vent et tout passe a travers et c'est tout...... justement cela permettais certaine ''erreur'', aujourd'hui c'est scellé comme pas bon sensVous pensez que les contracteurs tournaient pas les coins rond dans les années 70-80 ? Lol
Le problème c'est justement ca, s'assurer qu'elle a été bien faite... de ce que je vois, sont RARES celles qui le sont. Sans compter toutes les auto-construction faites par M. Mme tout le monde.surement MAIS maison 1970-80 ans c'étais passoir......donc a moins infiltration majeure, l'eau le vent et tout passe a travers et c'est tout...... justement cela permettais certaine ''erreur'', aujourd'hui c'est scellé comme pas bon sens
une goute d'eau rentre....elle ressort jamais et s'accumule
donc nouvelle maison bien faite et bien entretenu va duré longtemps et très peu énergivore....
maison neuf mal fait va couté plus argent pour remettre en ordre DONC moins entretiens donc va pas duré longtemps
vielle maison bien entretenu = best selon moi, on fait nécessaire pour éviter rentré et autre dégât mais si il y a peu qui s'infiltre ca ce gère facile
(par veille maison je veut dire 30-50 ans) on oublie maison 100-120 ans la on parle autre game
surement MAIS maison 1970-80 ans c'étais passoir......donc a moins infiltration majeure, l'eau le vent et tout passe a travers et c'est tout...... justement cela permettais certaine ''erreur'', aujourd'hui c'est scellé comme pas bon sens
une goute d'eau rentre....elle ressort jamais et s'accumule
donc nouvelle maison bien faite et bien entretenu va duré longtemps et très peu énergivore....
maison neuf mal fait va couté plus argent pour remettre en ordre DONC moins entretiens donc va pas duré longtemps
vielle maison bien entretenu = best selon moi, on fait nécessaire pour éviter rentré et autre dégât mais si il y a peu qui s'infiltre ca ce gère facile
(par veille maison je veut dire 30-50 ans) on oublie maison 100-120 ans la on parle autre game
tant qua moi c ben mieux un bon clou vriller 3 1/2 qu'un clou commun cheap ass de gun a clou... une chance tu en mets bcp... XD Sinon les vieilles maisons faite attention a la maçonnerie ya aucune membrane nul part pis la pierre naturel et pierre des champs c pourri 90% du temps en arrière de ca.Dans ce temps là les clous étaient plantés au marteau.
depend, i guess toujours bon de regardé.combien de temps d'avance on commence à magasiner? J'ai 2 hypotheques qui viennent à échéance 1er janvier 2026
Usually 6 months before you can lock in rates and adjust if they go downcombien de temps d'avance on commence à magasiner? J'ai 2 hypotheques qui viennent à échéance 1er janvier 2026
Moi j'étais due en Octobre et j'ai renouveler en Avril sans pénalité pour avoir un meilleur tauxcombien de temps d'avance on commence à magasiner? J'ai 2 hypotheques qui viennent à échéance 1er janvier
C'est pour ça j'ai dit ça. Quand j'ai commencé on montait les maisons au marteau, y'avait pas de gun a clou sauf pour la finition intérieur.tant qua moi c ben mieux un bon clou vriller 3 1/2 qu'un clou commun cheap ass de gun a clou... une chance tu en mets bcp... XD Sinon les vieilles maisons faite attention a la maçonnerie ya aucune membrane nul part pis la pierre naturel et pierre des champs c pourri 90% du temps en arrière de ca.
pk?Y'en a aussi qui utilisent des vis à profusion, c'est tellement mauvais comparé aux clous.
pas aussi solide, ca casse plus facilement que clou
j'penses que si tu utilises une vis concu pour le travail c correcpas aussi solide, ca casse plus facilement que clou
C'est pour ça j'ai dit ça. Quand j'ai commencé on montait les maisons au marteau, y'avait pas de gun a clou sauf pour la finition intérieur.
Les clous a gun tu peux arracher ça facilement versus un bon vieux clou vrillé rentré au marteau. Ma maison a été construite au gun a clou et l'hivers quand il fait bin froid j'entend des clous péter (très rare mais quand même..), ça fait faire le saut sur un criss de temps.
Y'en a aussi qui utilisent des vis à profusion, c'est tellement mauvais comparé aux clous.