Mortgage Rates

Oui, ca s'arrache facilement mais comme y'en a 1 millions par morceau parce que le gars les rentres pas au marteau, finalement ca revient au meme lol, point de vue technique les clous vrillé 3 1/2 l'emporte haut la main...

tant qua moi c ben mieux un bon clou vriller 3 1/2 qu'un clou commun cheap ass de gun a clou... une chance tu en mets bcp... XD Sinon les vieilles maisons faite attention a la maçonnerie ya aucune membrane nul part pis la pierre naturel et pierre des champs c pourri 90% du temps en arrière de ca.

même les chiottes début 2000 n'ont aucune membrane , même pas sur les fer angle , qui sont tout rouillé

sur certaine vieille job , les fer angles font la banane 🤣

Ils viennent de descendre ça de 0,25% @ 2,5%

J'ai mon rendez-vous dans 1 mois pour commencer à regarder mon renouvellement en décembre. Les rumeurs parle peut-être d'un autre quart de point en moins d'ici là.
Très bonne nouvelle parce qu'on pensait financer un peu de réno avec ça !

Ils viennent de descendre ça de 0,25% @ 2,5%

J'ai mon rendez-vous dans 1 mois pour commencer à regarder mon renouvellement en décembre. Les rumeurs parle peut-être d'un autre quart de point en moins d'ici là.
Très bonne nouvelle parce qu'on pensait financer un peu de réno avec ça !
Taux fixe bougera probablement pas

Il avait déjà été anticipé, donc non, il ne bougera pas dans les prochains jours. Mais si 1 ou 2 quart de point devait descendre d'ici noel, ça serait une possibilité qui ferait bien mon affaire !!

Je viens d'avoir une pré-apro fixe à 3.99% 3 ans, vous pensez pas que les institutions vont s'ajuster un peu avec le quart de point en moins?

Je viens d'avoir une pré-apro fixe à 3.99% 3 ans, vous pensez pas que les institutions vont s'ajuster un peu avec le quart de point en moins?
Juste a titre de comparaison. J'ai signer 5.04% /5 ans fixe en oct-2023. Pas sûre le fixe va baisser d'ici Noël.

Nous on devait avoir 3,94% 3 ans fixe mais en fin de compte la banque a pu le closer à 3,69, en juin.

le taux en ce moment c'est prime -.5% pis ca donne 7% pour un HELOC!
pas du tout aux niveaux du Canada pour les prêts
Fixe c'est 5.49 5 ans, 6.94 10 ans et 7.44 15 ans!
Oui mais ils ont pas leconomie de qu'on a en ce moment non plus...

Ptit check up avec le monde ici.

Jsuis entrain de négocier un variable 5 ans chez rbc de 4.02 a 3.85 % ( nesto me fait le 3.85%)

Ca me semble quand même bon comparé a un fixe 3 ans a 3.95.

Sent from my Pixel 8 Pro using Tapatalk

Ptit check up avec le monde ici.

Jsuis entrain de négocier un variable 5 ans chez rbc de 4.02 a 3.85 % ( nesto me fait le 3.85%)

Ca me semble quand même bon comparé a un fixe 3 ans a 3.95.

PRIME moins 0.85% sur ton variable 5 ans?

PRIME moins 0.85% sur ton variable 5 ans?
Jpourrais pas te dire....nesto a une autre promo de -1% sur 6 mois a 3.2%(variable 5 ans) so le variable sur celui la est 4.2 a la base...mais ils ont aussi 3.85 ou 95 variable sans promo ( qui est mieux finalement lol que leur promo 6 mois....fuckers!!)

Jpourrais pas te dire....nesto a une autre promo de -1% sur 6 mois a 3.2%(variable 5 ans) so le variable sur celui la est 4.2 a la base...mais ils ont aussi 3.85 ou 95 variable sans promo ( qui est mieux finalement lol que leur promo 6 mois....fuckers!!)

ouais mais faudrait que tu le saches pcq c'est le taux qui va te suivre durant ton 5 ans si le taux PRIME bouge (et tout le monde s'entends pour dire qu'il y a encore pour 0.50% de baisse dans la prochaine année)

ouais mais faudrait que tu le saches pcq c'est le taux qui va te suivre durant ton 5 ans si le taux PRIME bouge (et tout le monde s'entends pour dire qu'il y a encore pour 0.50% de baisse dans la prochaine année)
Ah oui 100%!!

Donc prime =taux directeur?

Sorry, noob question, jsavais pas.

Ah oui 100%!!

Donc prime =taux directeur?

Sorry, noob question, jsavais pas.

taux directeur c'est le taux de la banque du canada (2.50% en ce moment)
taux prime c'est le taux de reference des banques (taux de la banque du canada + 2.20% en moyenne = 4.70% en ce moment)

Back