Mortgage Rates

jai fait affaire avec BMO recemment, et cibole qui torche en sale ! Jamais au un bon service de meme d'une banque.

national, desjardins avaient refusé mon hypothèque pcq la maison était à l'abandons, ok, je peux comprendre que ce n'est pas une valeure sûr pour eux, mais criss, j,ai pas 18 ans et j'ai déjà une autre maison en garantie.

bref, y mont fait perdre 2 semaines, j'avais un courtier sur le cas.

J'appel un courtier commercial, me réfère a une fille chez BMO.

Boom , 24h c'était accepté ! en moins de 2 semaines tout était fini et signé.

De ce que j'ai compris je peux juste locker ça au taux fixe du jour, mais je vais questionner un peu plus la fille à la BMO quand elle va me rappeler pour être sur
Exact. Le monde comprenne pas que tu peux pas lock au prix que tu paye maintenant.
Tu lock au taux fixe du jour. C'est juste bon si tu pense que les taux vont explosé vers le haut pis que ton variable va aller en haut du fixe du jour.
Sinon ride the wave.

Exact. Le monde comprenne pas que tu peux pas lock au prix que tu paye maintenant.
Tu lock au taux fixe du jour. C'est juste bon si tu pense que les taux vont explosé vers le haut pis que ton variable va aller en haut du fixe du jour.
Sinon ride the wave.

Merci!!!

Personnellement j'avais pas catché ça, c'est la première fois en 10 ans que je considère un taux variable et ce détail m'avait échapé.

C'est pourtant clair quand tu fouilles sur le site de la RBC:

Vos solutions en tant que titulaire de prêt hypothécaire à taux variable:

Passage à un prêt hypothécaire à taux fixe

Vous pouvez à tout moment passer d’une hypothèque à taux variable à une hypothèque à taux fixe (selon les taux alors en vigueur) avec un terme équivalent à celui de votre terme restant ou plus long que celui-ci.

Am i getting a good deal? 3 years fixed with BMO 3.99% or is this the standard now? I guess most of you giving your input here are from Qc, but i'm living in Alberta now... does that make a difference in rates?

^^ Je me suis fait offrir fermé 3 ans @ 4,09% hier. Et de ce que je vois dans les 2-3 dernière page, 3,99 semble pas mal LE bon taux à se faire offrir présentement, j'ai pas vu beaucoup mieux que ça dernièrement.

Perso, c'était préparatoire pour voir si on finançait d'autre réno en même temps. La vrai signature sera à la mi-décembre, 2 jours après un possible réajustement de notre Fed. Hâte de voir si ça va jouer en ma faveur !

^^ Je me suis fait offrir fermé 3 ans @ 4,09% hier. Et de ce que je vois dans les 2-3 dernière page, 3,99 semble pas mal LE bon taux à se faire offrir présentement, j'ai pas vu beaucoup mieux que ça dernièrement.

Perso, c'était préparatoire pour voir si on finançait d'autre réno en même temps. La vrai signature sera à la mi-décembre, 2 jours après un possible réajustement de notre Fed. Hâte de voir si ça va jouer en ma faveur !
2 jours, va rien faire pour un fixe
mais il peux avoir un changement un peu avant oui

Vous devriez questionner vos courtiers, ca veut dire quoi exactement le taux en vigueur? Le taux listé sur leur site? Est-ce qu'ils donnent un rabais?

Par exemple, le list rate de RBC sur un 5 ans fixe c'est 4.590% "Special Offer" pourtant le taux fixe qu'ils t'offrent si tu les magasines c'est mettons 4.00% ajd (donc rabais de .59%).

Tout dependant de la reponse, la conversion en taux fixe est peut-etre pas tant sexy comme option...

Vous devriez questionner vos courtiers, ca veut dire quoi exactement le taux en vigueur? Le taux listé sur leur site? Est-ce qu'ils donnent un rabais?

Par exemple, le list rate de RBC sur un 5 ans fixe c'est 4.590% "Special Offer" pourtant le taux fixe qu'ils t'offrent si tu les magasines c'est mettons 4.00% ajd (donc rabais de .59%).

Tout dependant de la reponse, la conversion en taux fixe est peut-etre pas tant sexy comme option...
c'est 0 sexy. C'est pas fait pour que tu le fasse

c'est 0 sexy. C'est pas fait pour que tu le fasse
ce que je voulais plutot dire c'est que lorsque tes chums te disent qu'ils prennent une hypothèque a taux fixe a x.xx% et que tu penses que tu peux toi aussi avoir ce taux la, et finalement tu dois prendre leur taux affiche qui est mettons 0.50% plus élevé, c'est pas une belle surprise!

Anyway je vois pas comment je serai perdant de gardé variable pour mon terme que j'ai pris cette année

Finalement pour faire suite à l'offre de BMO:

5 ans fixe @ 4.04%
3 ans fixe @ 3.84%
5 ans variable @ 4%

Et pour passer du variable au fixe il y a une pénalité de 3 mois d'intérêts à payer, donc faut que le taux fixe descende considérablement pour que la pénalité soit absorbée par le paiement mensuel et que la baisse mensuelle en vaille la peine avec ça.

Scénario hypothétique:
Prendre le 4% variable maintenant en gardant en tête que dans 5 mois le taux fixe va avoir descendu assez pour valloir la peine de faire le switch avec la pénalité, il faudrait que le taux fixe descend à peu près à 3.6%. Rendu là le variable va être surement assez bas pour croire que ça peut rester comme ça.

Le taux directeur va être revue à la fin du mois, vivement que mon renouvellement est pour début Novembre, j'ai peut-être une chance que ça baisse de 0.25 ou 0.5 et là ça va affecter le taux variable à temps. Pour le taux fixe la fille à la banque me dit qu'il sera possible rendu là de demander une demande d'exception de revision de taux en croisant mes doigts que j'ai quelque chose à 3.9% fixe en descendant (C'est plus symbolique qu'autre chose parce que je veux en bas de 4% fixe ;-))

Finalement pour faire suite à l'offre de BMO:

5 ans fixe @ 4.04%
3 ans fixe @ 3.84%
5 ans variable @ 4%

Et pour passer du variable au fixe il y a une pénalité de 3 mois d'intérêts à payer, donc faut que le taux fixe descende considérablement pour que la pénalité soit absorbée par le paiement mensuel et que la baisse mensuelle en vaille la peine avec ça.

Scénario hypothétique:
Prendre le 4% variable maintenant en gardant en tête que dans 5 mois le taux fixe va avoir descendu assez pour valloir la peine de faire le switch avec la pénalité, il faudrait que le taux fixe descend à peu près à 3.6%. Rendu là le variable va être surement assez bas pour croire que ça peut rester comme ça.

Le taux directeur va être revue à la fin du mois, vivement que mon renouvellement est pour début Novembre, j'ai peut-être une chance que ça baisse de 0.25 ou 0.5 et là ça va affecter le taux variable à temps. Pour le taux fixe la fille à la banque me dit qu'il sera possible rendu là de demander une demande d'exception de revision de taux en croisant mes doigts que j'ai quelque chose à 3.9% fixe en descendant (C'est plus symbolique qu'autre chose parce que je veux en bas de 4% fixe ;-))
Jamais baisse de 0.5% en vue.
Baisse de 0.25% ou meme rester tel quel pour prochaine BoC announcement

Mon renouvellement arrive bientôt, j'avais un 5 ans variable avec un taux préférentiel -0.75% qui me donnait 3.7% présentement. J'ai reçu l'offre de mon prêteur actuel, ils ne sont pas très motivé !

4.3% 5 ans variable
4.44% 3 ans fixes
4.49% 5 ans fixes

J'ai consulté un courtier lui m'a offert ceci avec les frais de notaire payé

3.8% 5 ans variable
3.99% 3 et 5 ans fixes

Je pense y aller pour 5 ans fixe, je ne penses pas que ça va redescendre prochainement

Envoyé de mon SM-S721W en utilisant Tapatalk

Ce qu’on a eu pour la maison: On s’en va pour 3 ans fixe, sans SCHL, 3.89% et 2300$ de notaire payé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La banque maintient, comme attendu, le taux à 2,25%.
Un peu poche parce que j'anticipais que ça puisse baisser, et j'avais donc pris mon rendez-vous demain pour signer notre renouvellement ! Et là, ça m'embête un peu, à savoir quoi choisir.
Avec Trump qui saccage notre économie, je ne m'attend pas à ce que les taux remonte de si tôt. Mais à 2,25% , ce n'est pas une grosse marge pour continuer de descendre. Mon feeling est de signer variable 3 ans, en misant sur une ou 2 baisses (2x 0,25%) à court/moyen terme (1ans), suivi d'une longue stabilité, le temps que le changement d'administration s'opère dans 3 ans.
Si les USA font un choix plus rationnel dans 3 ans, et que l'économie repart, ça sera le temps de signer 5 ans fermé.

Ça se tient tu ma logique ?

La banque maintient, comme attendu, le taux à 2,25%.
Un peu poche parce que j'anticipais que ça puisse baisser, et j'avais donc pris mon rendez-vous demain pour signer notre renouvellement ! Et là, ça m'embête un peu, à savoir quoi choisir.
Avec Trump qui saccage notre économie, je ne m'attend pas à ce que les taux remonte de si tôt. Mais à 2,25% , ce n'est pas une grosse marge pour continuer de descendre. Mon feeling est de signer variable 3 ans, en misant sur une ou 2 baisses (2x 0,25%) à court/moyen terme (1ans), suivi d'une longue stabilité, le temps que le changement d'administration s'opère dans 3 ans.
Si les USA font un choix plus rationnel dans 3 ans, et que l'économie repart, ça sera le temps de signer 5 ans fermé.

Ça se tient tu ma logique ?

J'ai bien des doutes qu'on va voir en bas de 2% avant longtemps.

Donc d'après moi une baisse de .25 yes, une autre? Peu probable.

Par contre!
Historiquement le taux préférentiel est a 2% du taux directeur et présentement il est un peu plus haut (.20) (4.45 vs 2.25)
Donc une baisse du taux préférentiel est possible, et le taux variable est basé sur le taux préférentiel + ou -

Moi quand j'ai pris mon variable j'ai calculé mes probabilité avec sa.

Back