Mortgage Rates

Question pour vous, les frais de remboursement anticipé, vous trouvez ça normal?

La banque me charge plus de 1000$ de frais de remboursement anticipé parce que j'ai dû demander le remboursement 2 semaines avant la fin de mon contrat pour que ça passe au notaire avant periode des fêtes.

Je trouve ça insultant en maudit

Malheureusement tu as un montant "maximal" par année auquel tu as droit de rembourser "de plus" que tes paiements hypothcaires.

Techniquement c'est parce que la banque "ne perd jamais" et en remboursant avant la fin tu diminue le profit qu'elle avait anticipé en te faisant son offre initiale alors tu "modifies les paramètres" du contrat, mais à 2 semaines c'est vrai que c'est cave ca ne change rien pour eux mais s'ils veulent être rat et s'appuyer sur leur contrat techniquement ils ont le droit.

Je monterais ca plus haut en espérant pogner quelqu'un qui a un gros bon sens...Quand la pénalité ne paye plus l'intérêt perdu mais leur permet plutôt de faire un dernier 1000$ d'extra c'est rat en maudit, ils risquent de te répondre que le 1000$ restant c'est purement pour payer la lourdeur administrative liée au fait d'annuler lol

Ouin ben m'a leur dire qu'ils me reverront pas comme client lol.

Il me semble que c'est un beau cas de l'OPC qui devrait mettre une règle qu'à moins de X jours avant ton renouvellement il ne peut pas y avoir ces frais là, méchante crosse. Tu as pas le choix de demander le remboursement avant la fin si tu veux changer d'institution, c'est pas comme s'il y avait une alternative...

^^ rendu la...pk pas juste attendre le 2 semaine ....
période des fêtes, les bureaux de notaires sont fermés.

De toute facon, le notaire me confirme que même si c'était ouvert, tu ne peux pas demander le remboursement le jour de la fin de ton contrat, elle doit toujours le faire quelque jours d'avance pour laisser le temps à ta nouvelle banque de faire les déboursés avant l'échéance.

Ouin ben m'a leur dire qu'ils me reverront pas comme client lol.

Il me semble que c'est un beau cas de l'OPC qui devrait mettre une règle qu'à moins de X jours avant ton renouvellement il ne peut pas y avoir ces frais là, méchante crosse. Tu as pas le choix de demander le remboursement avant la fin si tu veux changer d'institution, c'est pas comme s'il y avait une alternative...

Si c'est le cas il y a probablement de quoi à faire légalement effectivement, une plainte à l'OPC coute rien essaye toi lol

Quand tu leur remet ca dans la face ils disent quoi? Ca sonne très sketch il faut pouvoir changer sans payer de frais ca fait pas de sens

Si c'est le cas il y a probablement de quoi à faire légalement effectivement, une plainte à l'OPC coute rien essaye toi lol

Quand tu leur remet ca dans la face ils disent quoi? Ca sonne très sketch il faut pouvoir changer sans payer de frais ca fait pas de sens
j'attends un retour d'appel de leur part parce qu'il y a pas moyen de parler à personne sans aller perdre ton temps en succursale on dirait...

Dans mon livre soit ils permettent le changement d'institution la journée même ou le contrat se termine, soit ils exigent un nombre de jours buffer pour transférer d'institution mais ce nombre de jours doit être spécifié dans le contrat...

S'ils refusent les 2 ils te forcent à payer une pénalité dans tous les cas c'est légalement louche en maudit...D'après moi t'a juste pogné un zellé et ca doit fortement dépendre de qui tu as pogné ce matin là, je remonterais ca dans le tapis lol

Pendant ce temps, on a signé 4,09 fermé 5 ans vendredi dernier. Pas l'ultime meilleur taux, mais quand même une belle sécurité pour 5 ans je trouve. Le variable, quand le taux directeur est à 2,25% n'avais pas assez de marge pour continuer de descendre, et il était pratiquement pareille que le fixe. So le gain potentiel, VS le risque potentiel, je trouvais pas qu'on avait tant à gagner.

y a rien qui t'empeche de le faire pares la date. les intéret sont plus élevé une fois l'entente initial échu mais c'Est dans ton contrat. (J'avais vu un vidéo ou Luc Poirier expliquait ca et que en période de baisse des taux d'intéret..ca peut valoir la peine (ca reste un risque mais bon)
Dans ton cas: c'est sur que ca aurait valu la peine :|

y a rien qui t'empeche de le faire pares la date. les intéret sont plus élevé une fois l'entente initial échu mais c'Est dans ton contrat. (J'avais vu un vidéo ou Luc Poirier expliquait ca et que en période de baisse des taux d'intéret..ca peut valoir la peine (ca reste un risque mais bon)
Dans ton cas: c'est sur que ca aurait valu la peine :|
C'est ça qui est pas claire, tout le monde me dit qu'il faut que ce soit fait avant l'échéance autant le notaire que à la banque...

RBC avec qui je suis depuis 5 ans m'offre actuellement:
Variable 5 ans: 3.85%
Fixe 3 ans: 4.24%
Fixe 5 ans: 4.44%

Je ne suis pas impressionné!?

Même ma conseillère Multi-Prêts en parallèle me disait qu'elle ne penserait pas battre RBC, car comme ils ne font pas affaires avec des courtiers hypothécaires ils s'arrangent pour chouchouter et garder les clients qu'ils ciblent.

Multi-Prêts via CIBC m'offre:
Fixe 3 ans: 3.84%
Fixe 5 ans: 3.94%
... mais risque de ne pas être capable de respecter ma condition de date sur mon achat vu le temps des fêtes.

RBC avec qui je suis depuis 5 ans m'offre actuellement:
Variable 5 ans: 3.85%
Fixe 3 ans: 4.24%
Fixe 5 ans: 4.44%

Je ne suis pas impressionné!?

Même ma conseillère Multi-Prêts en parallèle me disait qu'elle ne penserait pas battre RBC, car comme ils ne font pas affaires avec des courtiers hypothécaires ils s'arrangent pour chouchouter et garder les clients qu'ils ciblent.

Multi-Prêts via CIBC m'offre:
Fixe 3 ans: 3.84%
Fixe 5 ans: 3.94%
... mais risque de ne pas être capable de respecter ma condition de date sur mon achat vu le temps des fêtes.
Les chiffres de Multi-Prêts ressemblent pas mal à ce qui est offert par Scotia (Le variable de Scotia est 3,50% pour 5 ans cependant)

Donc... Les banques prévoient que ca va augmenter? On dirait que je ne vois pas ca comme possible DU TOUT! C'est peut-être juste moi IG...

ca augmente partout dans le monde sauf aux US en ce moment...

Je suis assez confiant que ca va stagner autour du niveau actuel pour quelque années par contre. Tant que l'inflation est sous controle, pas de raison d'augmenter

Je dois renouveler début mai et j’ai reçu les offres suivantes de Desjardins

3 ans fixe : 4,04%
4 ans fixe : 4,04%
5 ans fixe : 4,04%
5 ans variable 3,9%
5 ans variable révision chaque année 3,99% année 1. Ça semble être un rabais de 0,35% sur le taux préférentiel pour les prochaines années.

Le variable ne m’apparaît pas intéressant comme la différence de taux est marginal et que je n’ai pas l’impression que les taux vont baisser dans le prochain 3-5 ans.

J’ai regardé sur multipret et les taux fixe sont très similaire alors que le variable est à 3,65%.

Est ce qu’il y en a qui ont reçus des offres plus intéressantes en janvier ?

Back