Elle est dans un très bonne état pour un char de 34ans
Mais je sais pas si c'est généralisé, mais on dirait que le monde qui garde c'est char la pense que de les laisser dans un garage entreposer et de les sortir juste quand il fait beau fait que le char a pas besoin de maintenance lol
Le huiles était du en svp, surtout l'huile a transmission, elle était probablement d'origine...
Pas compliquer, les huiles c'est a chaque année, même si le char bouge pas.
Vue que le starter est dans le V du moteur, des qu'il y a de l'eau et ca en prend pas gros, le starter est dans l'eau, genre 500ml.
Mon chum Fred a tout démonté la gouttière, car de un il a remarquer qu'elle n'était plus scellé et que quand tu lave le char, l'eau coule directement sur le moteur au dessus du starter et quand il a tester les drain, qu'il y en avait 2 de boucher sur 3, donc automatiquement ca coule ou il y a le starter et sur les coil pack..
Il a nettoyer/déboucher les drains, démonter la gouttière, nettoyer tout le vieux silicone sur le char et sur la gouttière et refait le joint au complet, donc maintenant quand on lave le char, ca ne va plus sur le moteur, mais bien ou ca doit aller, dans les drains lol.
Quand j'ai démonter les plugs, y en avait 2 de semi serré, les 6 autres était lousse, mais c'est des plugs avec un crush washer, donc tu a toujours le feeling que tu est en train de striper les filet quand tu sert ca et souvent le monde on peur et arrête de les serrer lol.
Fin de semaine prochain on s'attaque au system de vacuum, car avec la clé a on la pompe a vacuum du char part et arrête a chaque 30 sec.
Je sais pas si je vais pas mettre un shrink tube par dessus chaque union, car certain tube sorte facilement des unions en rubber, mais en même temps si je met du shrink tube, ca va être de la marde a défaire si on dois en débrancher un, anyway, faut que je pense a quelques choses pour ca.