Mrdouble99 AUDI S6

Vraiment oui et c'est totalement différent de l'autre Corvette de mon chum, même si c'est la même génération.

C'est sure que le style de l'intérieur trahi un peu l'âge, mais le feeling du char et la technologie qui a dedans fais que tu as l'impression d'être dans un vieux char, mais ca ce comporte comme un char beaucoup plus récent.

La 86 feel lousse et molle, celle la est solide et tight.

Ca tire quand même pas mal pour 375hp, mais on a beaucoup de maintenance a faire dessus, elle missfire un peu, des fois elle démarre plus lol, petit rattle ici et la, mais overall y a des char récent pire que ca.

Bon, hier en allant faire une ride avec la Teg, j’entends une fuite exhaust qui sonne comme un gasket.

Vérifie les bolts et j’en trouve une lousse, je la serre et le stud sort lol

Démonte tout ça et le filet dans la tête est sortie avec le stud sur le cylindre #1, heureusement pour moi le stud rentre a moitié dans les filets:)

Commande des stud différent plus long, installe ça, c’est parfait et ça tient solide.

Pogne le manifold pour le réinstaller et je vois tu pas que le runner du cylindre #3 est craqué lol

Ce manifold la va avoir été resoudé au complet un jour506487960_10162612342275792_2557325832577380223_n.jpg506493215_10162612342405792_987497946013844645_n.jpg506458422_10162612342260792_1367456971903721891_n.jpg

non, c'est une pièce de la tête au turbo, avec une flange pour la waste gate.

Tout est souder et remonté, plus de fuite ;)

Mais j'ai remarquer que la transmission dégoute, je vais voir demain si c'est pas un seal de cardan, j,espere que c'est la celui de l'input shaft
510942464_10162635592225792_216817463139730440_n.jpg

très beau setup
Merci !

Et finalement j'ai trouvé la fuite d'huile lol

Toutes les bolts de pan a l'huile était lousse lol

Serré, roadtest pas une gout d'huile.

Le 15 Juillet je change les 2000cc pour des 1000cc et hop sur le dyno pour un refresh de tune.

tanné de rouler trop riche a cause des 2Kcc et 430whp c'est bien en masse pour la rue.

J'aimerais mieux qu'elle soit awd que d'avoir plus de power :)

Merci !

Et finalement j'ai trouvé la fuite d'huile lol

Toutes les bolts de pan a l'huile était lousse lol

Serré, roadtest pas une gout d'huile.

Le 15 Juillet je change les 2000cc pour des 1000cc et hop sur le dyno pour un refresh de tune.

tanné de rouler trop riche a cause des 2Kcc et 430whp c'est bien en masse pour la rue.

J'aimerais mieux qu'elle soit awd que d'avoir plus de power :)
Elle es tu encore a ton chum ou bien tu l'as ramassé pour toi vu que lui a ces corvettes?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Toujours a lui, je l'ai chez moi car il a encore la rouge, donc il manque de place un peu, mais il ne ce débarrassera jamais de la Teg.

Mais l'avoir chez moi ca me permet de faire quelques petites choses que je devais/voulais faire dessus et surtout aller refaire la tune avec les 1000cc dans 2 semaine.

Lui il a beaucoup plus de fun a remettre la ZR1 a la perfection, la rouge il a mis énormément de temps dessus et sérieux il est crissement plus patient que moi pour ca et quelqu'un aurait vue la rouge au départ et maintenant il serait impressionné aussi.

La ZR1 va être encore mieux, la Teg c'est la petite bête pas propre qu'on sais pas si on aime ou pas, mais qu'on est pas capable de ce passer lol

Aujourd'hui on fessais le starter, les coil, les plug et le filage sur la ZR1.

Tu parle d'un esti place de marde pour mettre un starter, dans le V du moteur en dessous, des coils, qui son en dessous de l'intake lol.

IMG_1622.JPG

En plus j'ai du démonter le starter neuf et le vieu, car la flange qui bolt au flywheel housing fittait pas dutout, elle avait l'air d'avoir été souder, uns chance que celle du vieu était ok...

IMG_1619.JPG

J'ai démonté le bendix pour montre a mon chum pourquoi on l'entendais clancher, mais que le starter tournait pas, disons que ca avait pas beaucoup de chance de faire contact lol

IMG_1620.JPG

Sans titre.jpg

Aujourd'hui on fessais le starter, les coil, les plug et le filage sur la ZR1.

Tu parle d'un esti place de marde pour mettre un starter, dans le V du moteur en dessous, des coils, qui son en dessous de l'intake lol.

View attachment 62083

En plus j'ai du démonter le starter neuf et le vieu, car la flange qui bolt au flywheel housing fittait pas dutout, elle avait l'air d'avoir été souder, uns chance que celle du vieu était ok...

View attachment 62084

J'ai démonté le bendix pour montre a mon chum pourquoi on l'entendais clancher, mais que le starter tournait pas, disons que ca avait pas beaucoup de chance de faire contact lol

View attachment 62085

View attachment 62086

La ZR1 étant dans quel état en général? Juste de la maintenance ou un peu plus est requis ?

Good job man! As usual!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle est dans un très bonne état pour un char de 34ans :)

Mais je sais pas si c'est généralisé, mais on dirait que le monde qui garde c'est char la pense que de les laisser dans un garage entreposer et de les sortir juste quand il fait beau fait que le char a pas besoin de maintenance lol

Le huiles était du en svp, surtout l'huile a transmission, elle était probablement d'origine...

Pas compliquer, les huiles c'est a chaque année, même si le char bouge pas.

Vue que le starter est dans le V du moteur, des qu'il y a de l'eau et ca en prend pas gros, le starter est dans l'eau, genre 500ml.

Mon chum Fred a tout démonté la gouttière, car de un il a remarquer qu'elle n'était plus scellé et que quand tu lave le char, l'eau coule directement sur le moteur au dessus du starter et quand il a tester les drain, qu'il y en avait 2 de boucher sur 3, donc automatiquement ca coule ou il y a le starter et sur les coil pack..

Il a nettoyer/déboucher les drains, démonter la gouttière, nettoyer tout le vieux silicone sur le char et sur la gouttière et refait le joint au complet, donc maintenant quand on lave le char, ca ne va plus sur le moteur, mais bien ou ca doit aller, dans les drains lol.

Quand j'ai démonter les plugs, y en avait 2 de semi serré, les 6 autres était lousse, mais c'est des plugs avec un crush washer, donc tu a toujours le feeling que tu est en train de striper les filet quand tu sert ca et souvent le monde on peur et arrête de les serrer lol.

Fin de semaine prochain on s'attaque au system de vacuum, car avec la clé a on la pompe a vacuum du char part et arrête a chaque 30 sec.

Je sais pas si je vais pas mettre un shrink tube par dessus chaque union, car certain tube sorte facilement des unions en rubber, mais en même temps si je met du shrink tube, ca va être de la marde a défaire si on dois en débrancher un, anyway, faut que je pense a quelques choses pour ca.

Back