Mur de briques/pierres vs insonorisation

glaoui

New member
J'ai lu dans d'anciens post que y'avait quelques connaisseurs question insonorisation, donc ma question est la suivante ;

Je souhaiterais me sacrer un mur de brique ou de pierre sur le mur mitoyen dans mon condo, seulement, je me demandais si ça aurait pour contre effet de diminuer l'insonorisation acoustique avec mon voisin où si je pourrais utiliser cette nouvelle installation pour améliorer l'insonorisation sans avoir à enlever le gypse qui est déjà présent. Thanks!

Quelle sorte de brique mets-tu ?A l'intérieur généralement les gens mettent de la brique collé, si c'est collé sur ton mur existant attend toi pas a un gros changement niveau insonorisation, par contre si tu monte un vrai mur de brique entre celui ci et ton mur mitoyen tu peux y ajouter un isolant entre les deux, genre roxul ou autre. Roxul + brique tu vas voir un gros changement. Je suis briqueteur de métier si tu cherche quelqu'un pour installer pm moi, sinon bonne chance dans ton projet.

Tu peux pas faire ce que tu veux avec l'intégrité d'un mur mitoyen dans une copropriété. Renseigne toi. À part ça, rajouter de quelque chose n'empirera presque jamais le STC du mur, au contraire.

Quelle sorte de brique mets-tu ?A l'intérieur généralement les gens mettent de la brique collé, si c'est collé sur ton mur existant attend toi pas a un gros changement niveau insonorisation, par contre si tu monte un vrai mur de brique entre celui ci et ton mur mitoyen tu peux y ajouter un isolant entre les deux, genre roxul ou autre. Roxul + brique tu vas voir un gros changement. Je suis briqueteur de métier si tu cherche quelqu'un pour installer pm moi, sinon bonne chance dans ton projet.