Mur de briques/pierres vs insonorisation

glaoui

New member
J'ai lu dans d'anciens post que y'avait quelques connaisseurs question insonorisation, donc ma question est la suivante ;

Je souhaiterais me sacrer un mur de brique ou de pierre sur le mur mitoyen dans mon condo, seulement, je me demandais si ça aurait pour contre effet de diminuer l'insonorisation acoustique avec mon voisin où si je pourrais utiliser cette nouvelle installation pour améliorer l'insonorisation sans avoir à enlever le gypse qui est déjà présent. Thanks!

Quelle sorte de brique mets-tu ?A l'intérieur généralement les gens mettent de la brique collé, si c'est collé sur ton mur existant attend toi pas a un gros changement niveau insonorisation, par contre si tu monte un vrai mur de brique entre celui ci et ton mur mitoyen tu peux y ajouter un isolant entre les deux, genre roxul ou autre. Roxul + brique tu vas voir un gros changement. Je suis briqueteur de métier si tu cherche quelqu'un pour installer pm moi, sinon bonne chance dans ton projet.

Tu peux pas faire ce que tu veux avec l'intégrité d'un mur mitoyen dans une copropriété. Renseigne toi. À part ça, rajouter de quelque chose n'empirera presque jamais le STC du mur, au contraire.

Quelle sorte de brique mets-tu ?A l'intérieur généralement les gens mettent de la brique collé, si c'est collé sur ton mur existant attend toi pas a un gros changement niveau insonorisation, par contre si tu monte un vrai mur de brique entre celui ci et ton mur mitoyen tu peux y ajouter un isolant entre les deux, genre roxul ou autre. Roxul + brique tu vas voir un gros changement. Je suis briqueteur de métier si tu cherche quelqu'un pour installer pm moi, sinon bonne chance dans ton projet.

Intéressant, quelle fourchette de prix je dois m'attendre pour un mur de 20pi de large sur 11pi de haut si je monte un vrai mur de brique vs des briques collées ? Le Roxul c'est une laine isolante ? Elle fait combien de po de large, puis surtout, combien de po en moyenne ça va rajouter sur mon mur existant si je n'enlève pas le gypse qui est déjà présent, car chaque pi2 de surface que j'enlève c'est du $$$ que je perds à la revente.. :/

Tu peux pas faire ce que tu veux avec l'intégrité d'un mur mitoyen dans une copropriété. Renseigne toi. À part ça, rajouter de quelque chose n'empirera presque jamais le STC du mur, au contraire.

Oui, j'ai lu le règlement de la copropriété et tant que je compromet pas l'insonorisation existante et que mon projet est approuvé par le CA je suis en business mais merci du conseil.

Ca dépend de ton plancher, un mur de 20x11 c'est pesant (en vrai brique), ton plancher est en béton ?? Sinon pour le cout de la vrai brique ca te reviens bcp moins chers que de la brique/pierre collé en général. En espace perdu.... avec la laine calcul un 6 pouce de large et vrai brique/pierre, tu perds pas bcp, sans compté que ca ajoute un élément de valeur a ta maison, avec des plafond de 11 pieds l'effets est superbe, reste a savoir si ton plancher le permet.

Juste de même, sur 20', perdre 6" linéaire, ça fait 10' carrées @200$pi.ca = 2000$ de "perdu".

Ridicule IMO

enleve la roxul lol pour vrai tu perds pas 2k de valeur ya personne qui va aller chez vous avec une regle lol, si t'as la place...

oui collé c'est bien aussi mais pas de jeux en arriere pour roxul ou autre, les matériaux sont tres chers cependant, si tu veux quelque chose de beau ca part a facilement 10$ le pied... pas installer la

wtf, ya du monde qui capote grave ici avec l'espace habitable, doit pas avoir de tablette chez eux, une tablette de 3 pied par 6 pouce ca fait 1.5 pieds carré a 200$, donc une perte de 300$, pour l'instalation, d'une tablette, j'imagine que leur comptoir est flush...lol
Si ta pièces est petites c'est pas la meilleur des idées, si c'est grand c'est un super beau élément de décoration en plus d'y ajouter un facteur d'insonorisation, l'effet est spécialement réussi avec des plafond de 11 pieds.

Ca dépend de ton plancher, un mur de 20x11 c'est pesant (en vrai brique), ton plancher est en béton ?? Sinon pour le cout de la vrai brique ca te reviens bcp moins chers que de la brique/pierre collé en général. En espace perdu.... avec la laine calcul un 6 pouce de large et vrai brique/pierre, tu perds pas bcp, sans compté que ca ajoute un élément de valeur a ta maison, avec des plafond de 11 pieds l'effets est superbe, reste a savoir si ton plancher le permet.

En effet, j'ai un plancher en bois franc et en dessous j'ai du béton de 2po d'épais si mes souvenirs sont exacts, qu'en penses tu ?

"Colle" un faux fini... il y en a tout plein de beau maintenant.

J'ai rien contre le fait de mettre un faux fini, seulement quitte à faire ça, je pourrais rajouter de l'insonorisation, ce qui potentiellement pourrait compenser la perte d'espace en améliorant la qualité de finition de mon condo.

Tu réduis ton aire habitable pour un look ?!?
Wtf

Ça s'est mon problème, tu ne m'aides pas dans mon projet

wtf, ya du monde qui capote grave ici avec l'espace habitable, doit pas avoir de tablette chez eux, une tablette de 3 pied par 6 pouce ca fait 1.5 pieds carré a 200$, donc une perte de 300$, pour l'instalation, d'une tablette, j'imagine que leur comptoir est flush...lol
Si ta pièces est petites c'est pas la meilleur des idées, si c'est grand c'est un super beau élément de décoration en plus d'y ajouter un facteur d'insonorisation, l'effet est spécialement réussi avec des plafond de 11 pieds.

C'est ce que je me dis, j'habite dans un condo type "loft" donc j'ai assez d'espace, toutefois je veux quand même maximiser mon espace... Surtout, j'aimerais savoir à combien m'attendre niveau budget pour des travaux comme ça ?

Back