-Mike-
Premium
Like!
On sait les américains très patriotique, Ford l'a encore confirmé en présentant lors du spectacle aérien Experimental Aircraft Association (EEA) qui se déroule chaque année à Oshkosh, dans le Wisconsin, la toute nouvelle Mustang GT GT Air Force Thunderbirds Edition. Un bolide qui s'inspire de l'avion de chasse F16 Fighting Falcon, tant au niveau du design que des couleurs, à dominante blanche, bleue et rouge.
Source sur MYTF1 : La Ford Mustang GT US Air Force Thunderbirds Edition en images





La particularité du bolide du deuxième constructeur américain provient de mon moteur V8 de 5 litres suralimenté par compresseur volumétrique, de son toit de verre et du dessin et des couleurs choisis pour s’harmoniser avec ceux des avions F-16 Falcon de l’équipe Thunderbirds. Même le dessin peint du fond plat de la Mustang est aux couleurs bleu blanc rouge, comme sous la carlingue des avions. En plus des modifications de carrosserie comme les ailes élargies, les jantes sont uniques, avec un diamètre de 22 pouces. À l’intérieur de ces jantes, de généreux et immenses disques Brembo ajoutent à la puissance de freinage. Même la suspension a été calibrée pour mieux tenir compte des nouvelles caractéristiques de performance mécanique.
Habitacle biplace
À l’intérieur, le conducteur a devant lui au tableau de bord un écran de navigation et les indicateurs habituels. Et bien que les places arrière aient été sacrifiées, les sièges avant Recaro sont brodés dans le style Thunderbirds, qui va jusqu’à dessiner la silhouette d’un avion quand on ouvre les portières.
Pour vous l’offrir, il ne vous reste plus qu’à miser gros!
