Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

People are overthinking the estimated range and blame battery degradation when it's mostly all about bms calibration.

EV people on forums can be annoying. Some of them really went down these bizarre rabbit holes. They will blame degradation on a 3 year old car much like Mustang owners blame cold tires for crashing at a car meet

Sent from my iPhone using Tapatalk

That’s what happens when people don’t speak up in meetings because they’re petrified Elon will fire them. Great company

That’s what happens when people don’t speak up in meetings because they’re petrified Elon will fire them. Great company
The worst part is the gear selector. What idiot decided it would be a good idea to use the touchscreen to put the car into drive or reverse?

The worst part is the gear selector. What idiot decided it would be a good idea to use the touchscreen to put the car into drive or reverse?
There's a gear selector under the nfc card reader left and right of the hazars swith too. But yeah... not the greatest design for sure

Johnny on the late brake show talked about this in modern cars. Too much reliance on touch screens to control everything Vs just a knob or button where you don’t have to take your eyes off the road.

attend, pour decoller la voiture, faut que tu depose ta carte sur le dash (en haut du bouton des hazard)? Donc a chaque fois que tu embarque dans ta voiture, faut que tu sort une carte de ton portefeuille ou sacoche?

D’ailleurs, il se passe quoi avec Tesla? Ils vendent des voitures encore à la pelleté et c’est une bonne nouvelle pour eux, mais sinon, on dirait qu’on ne voit aucune nouvelle génération de leur model actuel en développement ou à venir. Ont-ils comme plan de créer des nouvelles générations

Perso, je trouve que la modèle 3 et Y vieillissent bien, mais les autres, moins sûr. Le cybertruck? Lol

D’ailleurs, il se passe quoi avec Tesla? Ils vendent des voitures encore à la pelleté et c’est une bonne nouvelle pour eux, mais sinon, on dirait qu’on ne voit aucune nouvelle génération de leur model actuel en développement ou à venir. Ont-ils comme plan de créer des nouvelles générations

Perso, je trouve que la modèle 3 et Y vieillissent bien, mais les autres, moins sûr. Le cybertruck? Lol
Musk est ben trop occupé avec Twitter
Pis poster une photo de sa table de chevet.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Un refresh du model 3 s'en vient pour reduire les couts et simplifier l'intérieur lol.

"The new model, going by the codename “Highland,” will have fewer interior components and a slightly redesigned exterior, with the goal of both cutting production costs and increasing the appeal of the now five-year-old midsize electric sedan."
https://www.theverge.com/2022/11/28/23481789/tesla-model-3-redesign-interior-exterior-report

attend, pour decoller la voiture, faut que tu depose ta carte sur le dash (en haut du bouton des hazard)? Donc a chaque fois que tu embarque dans ta voiture, faut que tu sort une carte de ton portefeuille ou sacoche?

Pas besoin. La voiture fonctionne aussi à partir du Bluetooth du téléphone... en fait, avec l'app tu peux même remote start la voiture à distance et permettre à quelqu'un de rouler sans même avoir une clé à l'intérieur ... pratique quand ta conjointe a oublié de chargée son téléphone et qu'elle trouve pas sa carte ou que ton beau frère veut emprunter ta voiture.

ça fait maintenant 2 mois que j'ai ma I4, c'est nettement mieux comme produit quand je vois ces imbécilité chez Tesla. La finition intérieur est une vrai joke, l'ergonomie et logique de fonctionnement du véhicule est lamentable.

De mon coté je suis rendu a 175 000km....

perte d'autonomie d'environ 30km. pas si mal !

tu estime comment une perte de 30 km? Il y a tellement de variable. C'est quand même minime comme perte. PLus je regarde ça et plus ça semble évident que les EV vont pouvoir faire beaucoup plus de KM en terme de durée de vie.

Quel est la stratégie pour minimiser la perte? Exemple moi je me suis fait dire de garder la charge entre 20 et 80%. Néanmoins je le met toujours sur la charge pour qu'elle reste à 80%, je baisse rarement sous 50%. Est-ce mieux de "topper" plus souvent la charge ou charger moins de fois mais plus de %?

tu estime comment une perte de 30 km? Il y a tellement de variable. C'est quand même minime comme perte. PLus je regarde ça et plus ça semble évident que les EV vont pouvoir faire beaucoup plus de KM en terme de durée de vie.

Quel est la stratégie pour minimiser la perte? Exemple moi je me suis fait dire de garder la charge entre 20 et 80%. Néanmoins je le met toujours sur la charge pour qu'elle reste à 80%, je baisse rarement sous 50%. Est-ce mieux de "topper" plus souvent la charge ou charger moins de fois mais plus de %?

On verra sur les prochaines génération de batteries mais pour le moment le 20-80% est d'actualité pour pas mal toutes les voitures électriques sur le marché. Ensuite, l'ennemie numéro 2 sont les extremes en températures. Si tu as une auto qui régule sa température de batterie ce n'est pas inquiétant. Une EV comme la Leaf par contre c'est à surveiller, faire beaucoup de route "intenses" + charge rapide va être plus dur sur la batterie.

As-tu eu des problèmes de carrosserie depuis tout ce temps?

J'ai souvent vu des TM3 2018-2020 avec d'incroyables sandblast dans les bas de porte arrière, sans parler de la rouille, etc.

Sinon avais-tu mis PPF à des endroits? Antirouille?

What an amazing thread. Thank you Clement for sharing.

The Model 3 refresh is likely going to make it a much more attractive vehicle if the spy shots are any indication.

Model-3-Leak-Nose.png

New-Tesla-Model-3-Leak-Render-2.jpg

project-highland-concept.jpg

UPDATE après un p'tit bout.....

J'ai toujours mon model 3, je suis rendu a 240 000 Km and counting....

J'ai consommé 44 932 Kwh pour faire tout ces km, ce qui représente environ 4400-4500$ ce qui fait environ 0,02$ / km versus voiture a essence qui m'aurait couté probablement +45 000$ en gaz !

Dans la dernière année les grosses réparations + entretiens ont été:

- Changer le windshield (roche)
-Changer le toit de verre (roche)
- Couette de fil pour camera de recul (no charge, un recall )
- pentures de porte conducteur
- Crémaillère

Je roule un peut moins avec, l'été je roule un peu ma moto et j'ai acheté un autre Tesla Y awd.

Back