Nettoyage d'air clim

weezo

Well-known member
Fait 5 ans j'ai ma maison, j'ai nettoyer une fois les air clims avec un long pinceau et je lave les filtres chaque année mais la elle rush clairement cette été.

J'en ai 2, qui ont plus ou moins 10 ans.

On dirait que ya des petits roches de jammer dedans ça fait tik tik tik une fois aux 2-3 minutes.

Option 1 : Avez vous un contact pour ça ?
Option 2 : Pedler sur kijiji / marketplace
Option 3 : Kit sur amazon + DIY ?

Encore la y'a des kits a 165$ pis d'autre à 40$, Celui a 165$ vient avec un liquide fait exprès qui est surement en fait du dawn au pommes.

Housse à 30$, n'importe quel savon merci bonsoir ?
https://www.amazon.ca/-/fr/Housse-n...ner+cleaning+kits&qid=1685458172&sr=8-11&th=1

Ma hose avec dévidoir 100 pied gardena de luxe se rend facilement dans la maison

What is MR doing pour entretenir vos air clim ?

Ca m'avait couté 200$ un peddler sur blackmarket

Y'installe un sac tappé sur le mur et la nettoye de fond en comble, fait dehors aussi.

Vaut pas la peine de crosser avec ta hose pis toute chez vous.

Mon père était entrepreneur en chauffage et il en faisait des fois. Il a le kit pour le faire et je lui emprunte une fois de temps en temps pour faire des amis/contacts. Je charge aussi 200$ pour le faire, mais je vais juste sur la rive-sud.

Le savon normalement c'est anti-bactérien pour ralentir la ''pousse'' de la marde sur la fan. Le plus chiant c'est de défaire le body de plastique sans rien cassé. Surtout quand c'est des vieilles machines et que le plastique est tout sec. Quand tu sais ce que tu fais il est possible de nettoyer sans l'enlever, mais quand c'est vraiment crotté ça vaut la peine de le faire.

Si t'étais plus proche je t'aurais envoyé un de mes techs :luv:

200$+tx c'est ce que tu vas trouver pas mal.

Mon père était entrepreneur en chauffage et il en faisait des fois. Il a le kit pour le faire et je lui emprunte une fois de temps en temps pour faire des amis/contacts. Je charge aussi 200$ pour le faire, mais je vais juste sur la rive-sud.

Le savon normalement c'est anti-bactérien pour ralentir la ''pousse'' de la marde sur la fan. Le plus chiant c'est de défaire le body de plastique sans rien cassé. Surtout quand c'est des vieilles machines et que le plastique est tout sec. Quand tu sais ce que tu fais il est possible de nettoyer sans l'enlever, mais quand c'est vraiment crotté ça vaut la peine de le faire.

This.

La plupart du temps ca vire autour de 200$+tx celles qu’on fait pour une seule tête, pis effectivement faut faire attention avec les vieilles machines paske des fois ca te reste din mains…

Ca fait une grosse difference un nettoyage quand elle est vraiment due. Souvent les gens restent surpris !

This.

La plupart du temps ca vire autour de 200$+tx celles qu’on fait pour une seule tête, pis effectivement faut faire attention avec les vieilles machines paske des fois ca te reste din mains…

Ca fait une grosse difference un nettoyage quand elle est vraiment due. Souvent les gens restent surpris !
Je démonte ce que je peux une fois par an pour nettoyer et je fais venir mon gars d'AC une fois tous les 3 ans pour un "vrai" clean up.

Depuis que j'ai vu des champignons plus gros que les blanc de l'épicerie dans une murale dans un resort dans le Sud je suis devenu parano.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

7o31kv.jpg

je passe la balayeuse sur le filtre sur le dessus de la head unit
et je shoot de l'eau sur le radiateur dehors pour nettoyer le pollen

Une petite pub sur le side :D

299934386_5795888800443933_8548563911569432732_n.jpg

Attachments

• 299934386_5795888800443933_8548563911569432732_n.jpg
    299934386_5795888800443933_8548563911569432732_n.jpg
    704 bytes · Views: 124
As tu un chien ou un chat ?

Tu resterais surpris des champignons la dedans... quelques-une de nos photos

View attachment 56772

View attachment 56773

View attachment 56774

Pis ça c'est une fumeuse..... caaaaaliss :barf:

View attachment 56775

Siboire... après combien de temps ses champignons là??! et la fumeuse.... c'est incroyable comment c'est degeu la cigarette, pas pour rien j'ai de la misère a aller chez mon père plus que 1h... Avant il fumait et il a arrêter mais sa conjointe fume toujours, on dirait qu'on entre dans un nuage quand on ouvre la porte.

Siboire... après combien de temps ses champignons là??! et la fumeuse.... c'est incroyable comment c'est degeu la cigarette, pas pour rien j'ai de la misère a aller chez mon père plus que 1h... Avant il fumait et il a arrêter mais sa conjointe fume toujours, on dirait qu'on entre dans un nuage quand on ouvre la porte.

Lorsqu'il y a des animaux ça peut être aussi rapide que 12-18 mois

J'ai jamais pogné une machine sale comme ça... si j'en croise une c'est sur que je criss mon camp... sinon c'est le double, 400$ pis même la ça me tentera pas.

Une vraiment sale que j'ai pogné dernièrement. C'était tellement gommant j'ai du mettre un genre de savon dégraissant et laisser travailler pendant que je faisais le reste. Sur les photos, j'avais déjà passé à l'eau bouillante à pression avec le savon antibactérien.

ac.jpg

Après:

ac2.jpg

Dommage que tu sois Sur la rive nord jai besoin de faire faire la mienne!

La maison est pas vielle (2020) mais les proprietaires etaient crottés pas mal et avaient des animaux.

La mienne est mal fouti elle est au dessus de la cage descalier du sous sol (bungalow). Les gars sont équipé pour se rendre j'imagine?

Dommage que tu sois Sur la rive nord jai besoin de faire faire la mienne!

La maison est pas vielle (2020) mais les proprietaires etaient crottés pas mal et avaient des animaux.

La mienne est mal fouti elle est au dessus de la cage descalier du sous sol (bungalow). Les gars sont équipé pour se rendre j'imagine?

Oui les gars travaille avec des escabeaux escamotables et ont a des Ladder Pro pour mettre des échelle de travers dans les escaliers.

Cibole!!! Va falloir que je regarde pour nettoyer la mienne bientôt. Un peu de soufflette à air là dedans ça nettoie pas pire pareil.

holy shit , j'ai pas d'animaux ( quoi que je perd autant mes cheveux/barbes qu'un labrador )

tu viens de me faire peur avec tes photos, je viens d'aller éclairer le head unit avec 10 000 lumens

c'est plein de poussière noire , le coil est rouillée sur un côté, anyway je vais l'arracher cet été quand ma avoir le temps après 11 ans de loyaux service je vais la remplacer par un modèle qui chauffe

J'ai vécu 8 ans sans animaux à la maison dans une maison neuve, ma thermopompe restait relativement propre appart de la poussière. Après 18 mois avec le petit chien et le chat de ma blonde, les champignons ont commencés à faire un party la dedans même si ma maison est tout le temps maintenus extrêmement propre et sans poil, ça m'a moi même étonné que ce soit aussi rapide.

Back