New MK8 Golf/GTi/R

J'ai pas eu l'occasion de re-essayer. Pas eu d'autre neige.

Je peux pas croire le hate par contre. Je peux pas croire ce que la consommation d'huile à a voir avec la convo non plus.

Anyway, avec la STi, tu peux choisir la quantité de compression moteur qui se rend aux roues arriere et avant en entrée de virage. Non seulement c'est une intégrale mais tu as le diff central qui the permet de splitter le torque avant/arriere. Parce-que c'est une intégrale, ca split la compression aussi. Ce qui est pratique parce-que c'est une voiture naturellement sous-vireuse. Pour avoir la symetrie de systeme AWD, le moteur doit etre devant l'essieu avant. Ca rend sous-vireux. Donc sur la glace ou dans la neige en entrée de virage, je relachais l'accelerateur tout en braquant le volant d'un coup sec dans le sens du virage, remettre l'acceleratreur et initier la glissade dans la zone de freinage bien avant le point de corde. Sur le sec, je relachais l'accelerateur un peu avant le braquage, tourner le volant normalement, laisser le momentum shifter le poid du vehicule, aligner le chassis avec le point de corde et le point de sortie puis de retour sur l'accelerateur. La STi a aussi des calipers a 6 pistons a l'avant. La pedale de frein est super stiff, le feedback est direct et la modulation de freinage facile. Le talon-pointe est un charme.

Je ne m'attendais pas a une voiture identique avec la R, par contre, ca étonne. En entrée de virage, immédiatement le sous-virage est tres flagrant. Donc relachement de l'accelerateur. Boom, encore plus de sous-virage, la tu fais ok, accelerateur au tapis pour faire sous-virer et c'est là que l'abs fait clic un shot en avant, clic une shot en arriere pis le virage est terminé. J'ai aussi essayer de faire un tete a queu. Encore là, l'ABS en embarqué et stoppé la rotation du vehicule et mis le char en slide laterale des 4 roues jusqu'a arret complet.

Premier constat, 100% de la compression moteur est envoyée aux roues avants. Ca envoi du torque aux roues arrieres mais c'est pas reciproque en compression. Deuxieme constat, clairement le ESC est revenu à ON sans mon intervention. Je devrai re-essayer avec les capteurs propres. De toutes évidences, je devrai aussi left foot brake en entrée de virage parce-que ca se comporte comme une FWD dans cette situation.

Je ne chie pas sur la R. Je dis simplement que le compromis entre le confort et la plaisir de conduite penche vraiment plus du cote du comfort. La performance est là mais le feedback sensoriel que l'auto te donne ne reflete pas sa peformance. Example: Les dampers adaptatifs de la R sont vraiment impressionants. En virage, un coup la suspension assise, si tu pogne une bosse, tu va sentir la bosse dans le virage mais la voiture ne sera pas destabilisée. Avec une suspension normale, tu sentirais la voiture devenir legere et shifter un ou deux pieds vers l'exterieur. Ca reduit aussi le nose-dive et un d'autre details aussi. Ca rends la ride bcp plus confortable malgre la performance mais moi j'aime ca me faire brasser la cage un peu. Sentir la route dans le volant, la pedale de frein etc, etc... Le talon-pointe est possible avec la R mais avec pas mal de contorsion. Le moment que tu t'assis dans le char, la position de conduite est tres haute. Si tu as conduit des VW de generations precedentes, ca donne l'impression d'etre assis dans un bus. Tu fini par t'habituer.

Bon dimanche quand meme. Et de grace, ceux qui ont des opinions arrettées sans avoir conduit aucune des deux voitures. Gardez vos opinions pour vous. Merci pour vos suggestions/feedback pour les autres.

Wally ouaip, ca m'est arrivé aussi. Il y avait eu de la bruine verglacante durant le travail. En partant et le char freinait quand je reculais. Ca surprend en titi. Heureusement j'ai pu sortir du stationnement en avancant.
 
il y a tellement de conflits et de non-sens dans ce que tu écris que ca ne vaut malheureusement juste pas le peine de répondre

bonne chan
 
Le guide de commande est rentre pour le canada.
3 couleurs disponibles lapiz blue (500$) pure white(500$) noire N/C

golf r réguliere 51K
toit ouvrant 1250$

black édition 53.6K
toit ouvrant inclus, mags noirs, inserts carbone, grille noire, toit noir+ badges
akrapovic 3K
option sieges tissus N/C
 
je trouve très bien cette gen! mieux que la mk7 & mk7.5 @ mon avis; je trouve que la gti et la r ont de la gueule! la suite logique
 
Le guide de commande est rentre pour le canada.
3 couleurs disponibles lapiz blue (500$) pure white(500$) noire N/C

golf r réguliere 51K
toit ouvrant 1250$

black édition 53.6K
toit ouvrant inclus, mags noirs, inserts carbone, grille noire, toit noir+ badges
akrapovic 3K
option sieges tissus N/C
C'est platte qu'ils ajoutent pas les couleurs de base des Mk7/7.5

Mais c'est cool l'akrapovic !

Est-ce que ce sera une option disponible pour une non-black edition ?
 
C'est platte qu'ils ajoutent pas les couleurs de base des Mk7/7.5

Mais c'est cool l'akrapovic !

Est-ce que ce sera une option disponible pour une non-black edition ?
J’ai mis un dépôt pour une black édition en lapiz blue avec Akrapovic quand les commandes sont sorties.

Mon vendeur a dit que l’exhaust est seulement dispo sur les black edition pour le canada
 
J’ai mis un dépôt pour une black édition en lapiz blue avec Akrapovic quand les commandes sont sorties.

Mon vendeur a dit que l’exhaust est seulement dispo sur les black edition pour le canada
Est-ce un 3k over le 53k du black edition ?
 
Vraiment beau ton combo de couleur mags/voiture avec l'éclairage
Thanks! J'adore aussi. C'est parfait pour l'hiver quand la voiture est plus sale que propre. J'ai aussi upsize les pneu un peu (225/45R18 au lieu de 235/40R18), donc sa remplis plus.

Dans 2-3 semaines je devrais etre bon pour mettre mes nouvelles roue d'été! Il annonce entre 7-14c toute la semaine.
 
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