Larkee
Well-known member
J'ai pas eu l'occasion de re-essayer. Pas eu d'autre neige.
Je peux pas croire le hate par contre. Je peux pas croire ce que la consommation d'huile à a voir avec la convo non plus.
Anyway, avec la STi, tu peux choisir la quantité de compression moteur qui se rend aux roues arriere et avant en entrée de virage. Non seulement c'est une intégrale mais tu as le diff central qui the permet de splitter le torque avant/arriere. Parce-que c'est une intégrale, ca split la compression aussi. Ce qui est pratique parce-que c'est une voiture naturellement sous-vireuse. Pour avoir la symetrie de systeme AWD, le moteur doit etre devant l'essieu avant. Ca rend sous-vireux. Donc sur la glace ou dans la neige en entrée de virage, je relachais l'accelerateur tout en braquant le volant d'un coup sec dans le sens du virage, remettre l'acceleratreur et initier la glissade dans la zone de freinage bien avant le point de corde. Sur le sec, je relachais l'accelerateur un peu avant le braquage, tourner le volant normalement, laisser le momentum shifter le poid du vehicule, aligner le chassis avec le point de corde et le point de sortie puis de retour sur l'accelerateur. La STi a aussi des calipers a 6 pistons a l'avant. La pedale de frein est super stiff, le feedback est direct et la modulation de freinage facile. Le talon-pointe est un charme.
Je ne m'attendais pas a une voiture identique avec la R, par contre, ca étonne. En entrée de virage, immédiatement le sous-virage est tres flagrant. Donc relachement de l'accelerateur. Boom, encore plus de sous-virage, la tu fais ok, accelerateur au tapis pour faire sous-virer et c'est là que l'abs fait clic un shot en avant, clic une shot en arriere pis le virage est terminé. J'ai aussi essayer de faire un tete a queu. Encore là, l'ABS en embarqué et stoppé la rotation du vehicule et mis le char en slide laterale des 4 roues jusqu'a arret complet.
Premier constat, 100% de la compression moteur est envoyée aux roues avants. Ca envoi du torque aux roues arrieres mais c'est pas reciproque en compression. Deuxieme constat, clairement le ESC est revenu à ON sans mon intervention. Je devrai re-essayer avec les capteurs propres. De toutes évidences, je devrai aussi left foot brake en entrée de virage parce-que ca se comporte comme une FWD dans cette situation.
Je ne chie pas sur la R. Je dis simplement que le compromis entre le confort et la plaisir de conduite penche vraiment plus du cote du comfort. La performance est là mais le feedback sensoriel que l'auto te donne ne reflete pas sa peformance. Example: Les dampers adaptatifs de la R sont vraiment impressionants. En virage, un coup la suspension assise, si tu pogne une bosse, tu va sentir la bosse dans le virage mais la voiture ne sera pas destabilisée. Avec une suspension normale, tu sentirais la voiture devenir legere et shifter un ou deux pieds vers l'exterieur. Ca reduit aussi le nose-dive et un d'autre details aussi. Ca rends la ride bcp plus confortable malgre la performance mais moi j'aime ca me faire brasser la cage un peu. Sentir la route dans le volant, la pedale de frein etc, etc... Le talon-pointe est possible avec la R mais avec pas mal de contorsion. Le moment que tu t'assis dans le char, la position de conduite est tres haute. Si tu as conduit des VW de generations precedentes, ca donne l'impression d'etre assis dans un bus. Tu fini par t'habituer.
Bon dimanche quand meme. Et de grace, ceux qui ont des opinions arrettées sans avoir conduit aucune des deux voitures. Gardez vos opinions pour vous. Merci pour vos suggestions/feedback pour les autres.
Wally ouaip, ca m'est arrivé aussi. Il y avait eu de la bruine verglacante durant le travail. En partant et le char freinait quand je reculais. Ca surprend en titi. Heureusement j'ai pu sortir du stationnement en avancant.
Je peux pas croire le hate par contre. Je peux pas croire ce que la consommation d'huile à a voir avec la convo non plus.
Anyway, avec la STi, tu peux choisir la quantité de compression moteur qui se rend aux roues arriere et avant en entrée de virage. Non seulement c'est une intégrale mais tu as le diff central qui the permet de splitter le torque avant/arriere. Parce-que c'est une intégrale, ca split la compression aussi. Ce qui est pratique parce-que c'est une voiture naturellement sous-vireuse. Pour avoir la symetrie de systeme AWD, le moteur doit etre devant l'essieu avant. Ca rend sous-vireux. Donc sur la glace ou dans la neige en entrée de virage, je relachais l'accelerateur tout en braquant le volant d'un coup sec dans le sens du virage, remettre l'acceleratreur et initier la glissade dans la zone de freinage bien avant le point de corde. Sur le sec, je relachais l'accelerateur un peu avant le braquage, tourner le volant normalement, laisser le momentum shifter le poid du vehicule, aligner le chassis avec le point de corde et le point de sortie puis de retour sur l'accelerateur. La STi a aussi des calipers a 6 pistons a l'avant. La pedale de frein est super stiff, le feedback est direct et la modulation de freinage facile. Le talon-pointe est un charme.
Je ne m'attendais pas a une voiture identique avec la R, par contre, ca étonne. En entrée de virage, immédiatement le sous-virage est tres flagrant. Donc relachement de l'accelerateur. Boom, encore plus de sous-virage, la tu fais ok, accelerateur au tapis pour faire sous-virer et c'est là que l'abs fait clic un shot en avant, clic une shot en arriere pis le virage est terminé. J'ai aussi essayer de faire un tete a queu. Encore là, l'ABS en embarqué et stoppé la rotation du vehicule et mis le char en slide laterale des 4 roues jusqu'a arret complet.
Premier constat, 100% de la compression moteur est envoyée aux roues avants. Ca envoi du torque aux roues arrieres mais c'est pas reciproque en compression. Deuxieme constat, clairement le ESC est revenu à ON sans mon intervention. Je devrai re-essayer avec les capteurs propres. De toutes évidences, je devrai aussi left foot brake en entrée de virage parce-que ca se comporte comme une FWD dans cette situation.
Je ne chie pas sur la R. Je dis simplement que le compromis entre le confort et la plaisir de conduite penche vraiment plus du cote du comfort. La performance est là mais le feedback sensoriel que l'auto te donne ne reflete pas sa peformance. Example: Les dampers adaptatifs de la R sont vraiment impressionants. En virage, un coup la suspension assise, si tu pogne une bosse, tu va sentir la bosse dans le virage mais la voiture ne sera pas destabilisée. Avec une suspension normale, tu sentirais la voiture devenir legere et shifter un ou deux pieds vers l'exterieur. Ca reduit aussi le nose-dive et un d'autre details aussi. Ca rends la ride bcp plus confortable malgre la performance mais moi j'aime ca me faire brasser la cage un peu. Sentir la route dans le volant, la pedale de frein etc, etc... Le talon-pointe est possible avec la R mais avec pas mal de contorsion. Le moment que tu t'assis dans le char, la position de conduite est tres haute. Si tu as conduit des VW de generations precedentes, ca donne l'impression d'etre assis dans un bus. Tu fini par t'habituer.
Bon dimanche quand meme. Et de grace, ceux qui ont des opinions arrettées sans avoir conduit aucune des deux voitures. Gardez vos opinions pour vous. Merci pour vos suggestions/feedback pour les autres.
Wally ouaip, ca m'est arrivé aussi. Il y avait eu de la bruine verglacante durant le travail. En partant et le char freinait quand je reculais. Ca surprend en titi. Heureusement j'ai pu sortir du stationnement en avancant.