En 1969, la Z a révolutionnée l'univers de la voiture de sport.
L'arrivée de la Datsun 240Z chez nous en octobre 1969 a eu l'effet d'une bombe dans le petit monde sélect de la voiture sport.
Dans les années 60, considérant les "muscle cars" comme une catégorie à part, le conducteur à la recherche d'une sportive racée devait orienter son choix vers une européenne. Très chères à l'achat et à l'entretien et d'une fiabilité souvent incertaine, le plaisir de conduire une voiture sport n'était pas à la portée de tous. Avec sa silhouette rappelant les Jaguars de l'époque et ses performances comparables à celles d'une Porsche, la 240Z avec un prix de vente sous les 4000 $ à permis la démocratisation d'une classe automobile réservée à l'élite. En plus d'être abordable, elle démontrait une très grande fiabilité et une facilité d'utilisation dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
Peu de temps après son lancement, la Z fût engagée en compétition dans différentes disciplines autant en rallye que sur circuits dans différents pays. Ses grandes qualités lui ont permis de remporter bon nombre de victoires faisant d'elle l'une des plus mémorables sportives de son époque. Depuis, les Nissan de série Z ont toujours été présentes avec succès dans différents championnats.
Depuis 40 ans, la Nissan Z joue le rôle l'ambassadrice du Japon à travers de monde dans la très sélective catégorie des voitures sport. D'autres constructeurs ont tenté leur chance dans le passé, mais ça n'a duré qu'un temps.
Nissan Z - 40 ans d'histoire.
L'arrivée de la Datsun 240Z chez nous en octobre 1969 a eu l'effet d'une bombe dans le petit monde sélect de la voiture sport.
Dans les années 60, considérant les "muscle cars" comme une catégorie à part, le conducteur à la recherche d'une sportive racée devait orienter son choix vers une européenne. Très chères à l'achat et à l'entretien et d'une fiabilité souvent incertaine, le plaisir de conduire une voiture sport n'était pas à la portée de tous. Avec sa silhouette rappelant les Jaguars de l'époque et ses performances comparables à celles d'une Porsche, la 240Z avec un prix de vente sous les 4000 $ à permis la démocratisation d'une classe automobile réservée à l'élite. En plus d'être abordable, elle démontrait une très grande fiabilité et une facilité d'utilisation dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
Peu de temps après son lancement, la Z fût engagée en compétition dans différentes disciplines autant en rallye que sur circuits dans différents pays. Ses grandes qualités lui ont permis de remporter bon nombre de victoires faisant d'elle l'une des plus mémorables sportives de son époque. Depuis, les Nissan de série Z ont toujours été présentes avec succès dans différents championnats.
Depuis 40 ans, la Nissan Z joue le rôle l'ambassadrice du Japon à travers de monde dans la très sélective catégorie des voitures sport. D'autres constructeurs ont tenté leur chance dans le passé, mais ça n'a duré qu'un temps.
Nissan Z - 40 ans d'histoire.