News: No more Lamborghini rides in Drummondville.

MontrealM3

Legacy Member
Someone on the forum? Yes, yes, we are all guilty of driving fast at one point in our lives but not stopping for SQ is a freedom limiting move (FLM).

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/10/20131022-191421.html

DRUMMONDVILLE - Après deux nuits en détention pour avoir causé une poursuite policière en Estrie le week-end dernier, Alexandre Lussier a pu recouvrer sa liberté sous caution. Mais il devra troquer sa rutilante Lamborghini pour une Dodge Ram 2011, et seulement dans le cadre d'un travail.

Le jeune homme de 22 ans avait l'air bien penaud dans la salle d'audience du palais de justice de Drummondville. Vêtu d'un simple t-shirt et de pantalons de sport, c'est entouré de deux agents des services correctionnels qu'il a comparu au surlendemain de son arrestation.

C'est que dimanche dernier, il aurait causé tout un casse-tête aux policiers, alors qu'il était au volant d'une Lamborghini sur l'autoroute 55, en Estrie. Le véhicule de luxe filait à plus de 130 km/h et une course-poursuite s'en est suivie, se soldant par l'arrestation de Lussier.

Lussier fait maintenant face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite, mais il pourra attendre son procès en liberté, puisque la Couronne ne s'est pas objectée à sa libération sous caution.

En contrepartie, il a dû faire un dépôt de 1000 $ à la Cour et promettre qu'il ne conduira plus sa Lamborghini. S'il doit conduire dans le cadre d'un travail, il devra plutôt utiliser une Dodge Ram 2011, un modèle beaucoup moins luxueux.

«Oui, je comprends les conditions», a-t-il dit à la juge dans la salle d'audience.

Le jeune homme reviendra à la Cour en janvier pour la suite des procédures et d'ici là, il ne compte pas faire de commentaire. Rencontré à la sortie du palais de justice, il s'est d'ailleurs fait discret sur cette affaire.

«Je ne ferais pas de commentaires puisque mon dossier est encore à la Cour», a-t-il dit au Journal, expliquant toutefois que sa Lamborghini avait été acquise en location.

Il n'a pas non plus souhaité revenir sur ses deux nuits en détention, une première pour le jeune homme qui n'a pas d'antécédents judiciaires.

«Ben, c'est la prison», a-t-il dit d'un air embêté.

La justice et la police vont tout faire pour lui gâcher le plus sa vie pour le donner en exemple et pouvoir dire: "regardez, essayez jamais de vous pousser, même lui en lamborghini n'a pas réussi..."

Esti de province de matante. La prison pour ça wow, on est pu dans les années 70 hein!

My god I would lawyer up I am pretty sure there must be a way to get this fully dropped. No way deluit de fuite can result in a 2 day jail sentence and being required to not drive the vehicle in question.

Im no lawyer but that looks like a REALLY far stretch of the law.

130 km/h....lol Et ceux qui disent qu'il y a eu une poursuite, SI LA POLICE AURAIT GUNNÉ UNE MEILLEUR VITESSE on en aurait entendu parlé en estie...

Un Dodge Ram 2011 moins luxueux... lol C'est pcq tu peux avoir un Dodge Ram de 400 HP Laramie Long Horn...

130 km/h....lol Et ceux qui disent qu'il y a eu une poursuite, SI LA POLICE AURAIT GUNNÉ UNE MEILLEUR VITESSE on en aurait entendu parlé en estie...

Un Dodge Ram 2011 moins luxueux... lol C'est pcq tu peux avoir un Dodge Ram de 400 HP Laramie Long Horn...

C'est drete ca j'me disait, un Longhorn vs une Gallardo coté confort... c'est sur un Dodge ça pas le prestige d'une Lambo :rolleyes:

En Estrie y'ont rien à calisser ( la SQ ). Ben normal qu'un ti-coune en lamborghini qui roule dangereusement à plus de 130 ( ! ) KM/H ça fasse la une des nouvelles.
C'est deux pierres d'un coup, une série de nouvelle très évocatrices par rapport à la position des médias sur les jeux vidéos violent qui ruinent notre jeunesse, sur les personnes qui gagnent assez d'argent pour se payer quelque chose que 80% de la population ne peuvent même pas rêver à mettre le pieds dedans, et sur la présence policière augmentée dont personne même LUI ne peut échapper. Y'a rien de subjectif là dedan, c'est que du biaisé.

Last edited:
Ahaha comme si un Dodge Ram 2011 ne pouvait pas rouler à 130 km/h

Méchant show de boucane cette histoire là

La seule affaire louche dans tout ca c'est que c'est un char louer mais n'a pas de plaque commerciale

Prochain débat de société au Québec : Devriont nous bannir les voitures de sport ?

Ahaha comme si un Dodge Ram 2011 ne pouvait pas rouler à 130 km/h

Méchant show de boucane cette histoire là

La seule affaire louche dans tout ca c'est que c'est un char louer mais n'a pas de plaque commerciale

Prochain débat de société au Québec : Devriont nous bannir les voitures de sport ?

Ta tu lu l'histoire?!?

Je comprends pas pourquoi le monde capote sur le 130kmh mentionné dans l'article?!?

On s'en caliss du 130kmh le point c'est qu'il s'est enfui des policiers que ca a tourné en poursuite c'est pas parce qu'il s'est fait pogné à 130 qu'il passe dans le journal!!!

Oui je l'ai lu et c'est vraiment stupide de sa part.

Mais on s'entend que sans minimiser son geste, c'est pas le premier a rouler 130 et s'enfuir, et ca sera pas le dernier non plus. D'habitude les polices les pogne et ca fini là. La seule variante dans cette histoire là qui diffère c'est parceque c'est un jeune en Lamborghini sinon les média s'en calisserait.

C'est ce que je déplore. On s'entend que de l'imbécilité on en voit à la journée longue sur la route et la majeur parti du temps c'est des osti de boomer. Cette histoire est un gros show de boucanne pour faire parler Ginette de Sorel et faire chigner Hugette de St-Lin.

22 ans + Lamborghini + 130 km/h + Grand Theft Auto

Oh+God+velociraptor+love+tobasco+_c97a01aada9df3066ddbe6de2cc79d5f.jpg

Must be a tight squeeze for such a fat ass in a Lambo. What a porker. He should have pleaded obesity, "Mr. le juge, je suis trop gros et je ne pouvais bouger mon pied pour ralentir..."

Modern society is messed up...I agree with the sentence, if you are that stupid to drive in a 55 zone at 130, just take it on a track where you can have more fun. Then again, he's probably a shitty driver who will hit the guard rail. At least his blubber would soften the impact...

You guys complain about the sentence, go read what happens to you in Switzerland if you are caught speeding...

Le char est un 2006... Ca se trouve en bas de 100 000$.
Quand même pas impossible a se payer même si je trouve loser en criss de tout crisser son argent dans un osti d'char

Lol arrête même s'il avait acheté la lambo 40 000$ faut quand même avoir les moyens de faire une job de brakes à 10 000$...

Ca c'est sans compter les assurances...

Vous êtes droles avec votre lambo à 60 000$ par année LOL

Back