News: Nouvelle Nissan Micra à 10 000$

Ça demeure très abordable 13k taxes incluses. Surtout si ce prix d'appel bas demeure pas juste au lancement, on peut supposer qu'elle sera 9000 en promotion de fin d'année.
J'aime bien que Nissan sorte des modèles sans trop se soucier de l'uniformité de la gamme. Ça va de 10k à 100k$, avec le cube, le juke, la 370z, la GTR, qui ont peu à voir avec le style conventionnel de la marque.

11,700 dollars taxes incluses. pour un modèle low cost Dacia Logan équivalent à une Renault Clio ou VW Polo de base (un peu plus petites en habitabilité et même performance = 25000 dollars taxes incl) alors que la moindre (mini) citadine comme les Peugeot-Citroen-Nissan Aygo valent 16350 dollars taxes incluses en version de base 5 portes.

Et les Dacia sont parmi les voitures les plus fiables du marché français. Parfait pour quelqu'un a besoin d'une voiture fiable pour rouler et qui se fout du design et de l’équipement...

La Polo est en promotion à 9000 euros taxes inluses depuis genre 3 mois. Et elle a un intérieur pas mal mieux qu'une Logan, et probablement plus qu'un Micra aussi.

Mais oui, si tu veux un déplaçoir fiable la Logan est très bien. Sauf que tu déprime chaque fois que tu la regarde et si tu veux un moteur diesel ça grimpe direct à 10 000 euros. En attendant, on va se contenter des Micra et Note, qui ont le mérite d'être regardables.

La Aygo est 8135 euros (12 500) après remise. C'est probablement la voiture essence la plus frugale du marché et c'est très fiable aussi.
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/toyota-29/aygo-mc2-2014-5499.html

La plupart des constructeurs français et VW ont pratiquement toujours 10-20% de rabais en France contre 0-5% chez Dacia. Ça joue pas mal sur le prix final et la différence de prix est réduite.

La Polo est en promotion à 9000 euros taxes inluses depuis genre 3 mois. Et elle a un intérieur pas mal mieux qu'une Logan, et probablement plus qu'un Micra aussi.

Difficile de pouvoir avoir les promos en France, tjrs des raisons X ou Y pour ne pas pouvoir la rendre dispo avant plusieurs mois ou pas de choix de couleurs, options, etc.
Mais oui, si tu veux un déplaçoir fiable la Logan est très bien. Sauf que tu déprime chaque fois que tu la regarde et si tu veux un moteur diesel ça grimpe direct à 10 000 euros. En attendant, on va se contenter des Micra et Note, qui ont le mérite d'être regardables.

Les nouvelles Dacia sont tout à fait regardables...

La Aygo est 8135 euros (12 500) après remise. C'est probablement la voiture essence la plus frugale du marché et c'est très fiable aussi.
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/toyota-29/aygo-mc2-2014-5499.html.

Les mandataires (là ou tu as pris tes renseignements) sont parfaits pour les prix. Pas trop de choix possibles par contre. Et puis quand tu va en concession apres pour les entretiens et garanties, c'est l'enfer... car ils détestent se faire court-circuiter

La plupart des constructeurs français et VW ont pratiquement toujours 10-20% de rabais en France contre 0-5% chez Dacia. Ça joue pas mal sur le prix final et la différence de prix est réduite.

La plupart des concessionnaires ont pas ou peu de versions essence (surtout les français), c'est galère pour en avoir une quelque soit le modèle, crois-en mon expérience... Alors pour en plus espérer un rabais, faut se lever de bonne heure !

Le diesel est tout de suite 3000 dollars de plus dans TOUS les cas. Donc hors sujet.

Perso, je crois que la clientèle cible a absolument rien à foutre du plaisir de conduire...

10$ Paypal qu'en dedans d'un an que la voiture est sortie on va voir des forums de performance et ameliorations techniques pour la Micra 2015. Oubliez pas les fameuses Echo/Yaris Sport...

Sans être performant, est-ce que ça peut être un char plaisant à battre ?
J'ai jamais conduit pour la peine ce genre de petit char.

http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/

Elle est cheap et n'aura aucune qualité à part son prix, mais wow! À part la Hyundai accent 2009 en promotion à 10 000$, ça doit bien faire 12-13 ans qu'on a pas eu de voiture avec un pdsf aussi bas que ça. C'est le retour des voitures low cost, je crois que c'est une bonne chose en soit si la fiabilité tient la route, en Europe les voitures low cost marchent assez bien (Dacia logan/sandero, Peugeot 107/aygo/c1, Hyundai I10, Fiat Panda).

C'est juste dommage pour le vieux 1.6l pourri, avec un plus petit moteur comme la Mitsubishi Mirage (sans rivale directe sans doute, qui devra certainement réviser son prix à la baisse) elle serait intéressante.

Tu parle du HR16 en? Car le GA16 c'est intuable

Le vieux 1.6L GA16DE (115HP DOHC 16 valves) est un excellent moteur j'en ai eu un je l'ai battu pendant 8 ans a 6700 rpm dans le cut off sans rien briser, meme le GA16I (Sohc 12 valves) extra fiable il était bon mais le 8 valves c'était pas fort.

Par contre je connait pas le 1.6 a partir de 2002 et +, le HR16

Dude pas parce que t'achete un char cheap que ta pas d'argent, c'est un question d'utilite
Pas parce que ta une benz que tes poches sont plein de cash non plus

Il ne faut pas oublier Lada aussi, ils ne sont pas morts

nouveautes-lada_granta_2-big.jpg

Ils devraient tellement faire une nouvelle Niva avec un look rétro fashion, ça pognerait et ça les remettrait sur la carte.

Difficile de pouvoir avoir les promos en France, tjrs des raisons X ou Y pour ne pas pouvoir la rendre dispo avant plusieurs mois ou pas de choix de couleurs, options, etc.

Les nouvelles Dacia sont tout à fait regardables...

Les mandataires (là ou tu as pris tes renseignements) sont parfaits pour les prix. Pas trop de choix possibles par contre. Et puis quand tu va en concession apres pour les entretiens et garanties, c'est l'enfer... car ils détestent se faire court-circuiter

La plupart des concessionnaires ont pas ou peu de versions essence (surtout les français), c'est galère pour en avoir une quelque soit le modèle, crois-en mon expérience... Alors pour en plus espérer un rabais, faut se lever de bonne heure !

Le diesel est tout de suite 3000 dollars de plus dans TOUS les cas. Donc hors sujet.

Pour avoir les promos je peux pas dire, mais je sais que les sites de mandataires marchent bien et c'est assez simple, pas de "pogne". Pour l'entretien je peux pas dire, mais au pire tu change de dealer.

Et il y a exactement la même promo à 8990 euros en Espagne aussi pour la Polo, et très certainement en Allemagne et ailleurs. C'est le prix "normal".

Dacia a fait du progrès sur le look c'est vrai, surtout le Duster.

Et les citadines d'entrée de gamme se trouvent encore en Essence. Pour les monospace, utilitaires ou berlines là je suis d'accord que le diesel a le quasi monopole.

Tu parle du HR16 en? Car le GA16 c'est intuable

Le vieux 1.6L GA16DE (115HP DOHC 16 valves) est un excellent moteur j'en ai eu un je l'ai battu pendant 8 ans a 6700 rpm dans le cut off sans rien briser, meme le GA16I (Sohc 12 valves) extra fiable il était bon mais le 8 valves c'était pas fort.

Par contre je connait pas le 1.6 a partir de 2002 et +, le HR16

Je parle du HR16, c'est lui qui se vend en 2014. Et il est peut être fiable mais c'est assez low tech et ça consomme autant sinon plus que la concurrence qui a 20-30hp de plus. On est pas au niveau VW 2.0 8v mais c'est dans la même lignée. C'est comme si on prenait une Civic EK avec son D16Y7, qu'on faisait un facelift et qu'on vendait ça neuf. Et là encore, la Civic aurait l'avantage d'avoir une suspension double wishbone et une belle qualité de finition.

10$ Paypal qu'en dedans d'un an que la voiture est sortie on va voir des forums de performance et ameliorations techniques pour la Micra 2015. Oubliez pas les fameuses Echo/Yaris Sport...

Lol ya un club nissan versa. Ya du monde avec des milliers de posts haha

Ça c'est certain, mais ça veut pas dire que ça sera le marché cible. Ce n'est pas une SE-R spec V ou un Integra Type R, destinée aux trippeux de char...

Broody, la "nouvelle" niva existe depuis longtemps, c'est juste qu'elle est vendu avec un signe chevrolet.

9ce6fd4928.jpg

lol la nostalgie! Me rappel encore quand je les voyais neuves l'ancienne génération sur nos route :D

Je sais pas les prix en France, mais en Roumanie, une Logan de base est autour de 6900 euro toutes taxes comprise. Quand meme bcp moins chere qu'une Polo et bcp plus grand aussi. La seule chose mieux dans une Polo est la finition interieure, apart ca je suis sur qu'a 9000 c'est tres basique avec un moteur de scooter...meme la, c'est un bon prix pour une Polo.

Deja a 12 600 euro t'as la Logan la plus equipe possible, Laureate 1.5dci 90, Navi, tout electrique, mags, volan en cuir, cruise, senseur de stationement...mais p-e en France les prix sont differents.

Nissan aurait du apporter le Logan, Sandero et Duster au lieu de la Micra. Moins cher et bcp plus logeable, pas mal mieux adaptes pour les nord-americains.

j'ai fait une petite recherche pour voir de quoi elle avait l'air cette fameuse Dacia Logan.....
dacia-logan-tuning-adv-d624e43753f8fa038-0-0-0-0-0.jpg

notbad.jpg

Je sais pas les prix en France, mais en Roumanie, une Logan de base est autour de 6900 euro toutes taxes comprise. Quand meme bcp moins chere qu'une Polo et bcp plus grand aussi. La seule chose mieux dans une Polo est la finition interieure, apart ca je suis sur qu'a 9000 c'est tres basique avec un moteur de scooter...meme la, c'est un bon prix pour une Polo.

Deja a 12 600 euro t'as la Logan la plus equipe possible, Laureate 1.5dci 90, Navi, tout electrique, mags, volan en cuir, cruise, senseur de stationement...mais p-e en France les prix sont differents.

Nissan aurait du apporter le Logan, Sandero et Duster au lieu de la Micra. Moins cher et bcp plus logeable, pas mal mieux adaptes pour les nord-americains.

7700 euros en France, soit respectivement 1300 de moins et 500 de moins qu'une Polo et Aygo en promotion. Oui, c'est pas cher. Après, je ne crois pas que Nissan aurait du importer à la place de la Micra, mais plutôt en complément, ou à la place de la Versa sedan. Ça dépend simplement des besoins, je me fois 100 fois plus au volant d'une aygo 1.0 vvti en train de prendre un virage à vive allure (autant que les pneus galette de secours peuvent le permettre on s'entend) plus qu'en logan pépère qui doit se chauffer comme une versa.

Avec Renault, Datsun et Dacia, Nissan a l'embarras du choix pour nous offrir des petits modèles.

7700 euros en France, soit respectivement 1300 de moins et 500 de moins qu'une Polo et Aygo en promotion. Oui, c'est pas cher. Après, je ne crois pas que Nissan aurait du importer à la place de la Micra, mais plutôt en complément, ou à la place de la Versa sedan. Ça dépend simplement des besoins, je me fois 100 fois plus au volant d'une aygo 1.0 vvti en train de prendre un virage à vive allure (autant que les pneus galette de secours peuvent le permettre on s'entend) plus qu'en logan pépère qui doit se chauffer comme une versa.

Avec Renault, Datsun et Dacia, Nissan a l'embarras du choix pour nous offrir des petits modèles.

Nissan importe la Micra car elle retire la Versa sedan pcq les vente sont trop faibles mais la Versa Note sera toujours disponible.

Pour rappel, toutes les pièces de mécanique (trains roulants, direction et moteur) proviennent de chez Renault. Déjà essayé 2 Dacia, à part un moteur assez anémique, ya moyen d'avoir du fun !

Back