*/*/* Official 2024-2025 Montréal Canadiens and NHL thread*\*\*

Soit MSL est un vrai criss d'incompétant et qu'il pense aller a Washington pour gagner une game de finesse

Soit le CH va l'échanger

Criss Arber est exactement le genre de joueur que 30 clubs voudrait dans son alignement contre un Tom Wilson.

Sérieux, imaginez a soir, le CH se fait torcher 6-7 a 1. Ajoutez a ca un Tom Wilson qui dévisse un de nos joueurs...

Je vois pas comment tu peux garder St-Louis en poste apres une tel incompétence.
Oui

Hier quand il se pognait les yeux avec les doigts... Esti il avait l'air clueless...

Moi je crois sincerement que son temps est révolue. Ca job était d'etre la temporairement le temps de faire la transition avec le nouveau DG, faire le ménage avec les vieux et les gros contrats et épaulés les jeunes.

LA je crois qu'il est temps de coaché ce club. C'est plus le temps de faire une transition et d'etre gentil avec les jeunes. Ca prend un tete de hockey derriere le banc pour structurer les joueurs.

c'est quand même plus complexe qu'un simple changement de coach. Je crois que MSL coach en fonction de ce que le DG veut aka mettre certains plombiers de luxe en valeur. Est-ce que MSL sera notre coach quand l'équipe fera le carré d'as? Non. Est-ce que MSL est le bon coach pour former les jeunes ? Oui

Le man to man, c'est de la marde avec le CH, mais des powerhouse de la NHL fonctionne ainsi depuis plusieurs année, est-ce possible que le core defensif du CH ne soit juste pas capable de le mettre en pratique? Pourtant à Laval, c'est ce système est fonctionne.

Le problème avec MSL, c'est qu'il semble être embarqué dans la maudite lotto trio lui avec. CC, Suzuki fonctionnaient bien quand Slaf était avec eu et là, depuis 3-4 matchs, ça change de trio à tout moment. Il faut garder nos trio stable, même avec ceux qui ne produisent pas.

Les Anderson, Dvorak et Armia de ce monde ne seront plus avec le CH quand ils seront compétitifs et il faut arrêter de leur donner des promotions pour essayer de faire fonctionner quelque chose qui ne fonctionne pas.

On est à l'an 3 de la reconstruction, et on vient de tomber dans l'inévitable creux de vague normal. Les jeunes qu'on a repêché ne sont pas mur pour la NHL et on a des vétérans qui ne performent plus. C'est un passage obligé.

Idéalement, on repêche top 3 et on a le choix entre 11 et 19 de Calgary en Juin prochain.

Il ne faut pas accélérer la reconstruction à tout prix, ce serait une erreur IMO

^Ce n'est pas une question d'accelerer la reconstruction mais actuellement tu as des jeunes qui stagnent et d'autre qui régresse...

Arber? Il est passé d'un défenseur robuste, safe qui fait une bonne premiere passe a un gars qui joue pu toute les matchs...
Slaf?

Ca marche a Laval.... Le niveau de hockey entre Laval et disons les Ranger de New York.... Y'a pas photo la LNH c'est calissement plus rapide et précis.

^^
D'accord avec toi aucune progression et pleins de jeunes qui semblent mêler, voire dénaturer.

Je pense qu'on commence à être dû pour un coach d'expérience Nhl après Ducharme et MSL

Une certainre regression oui, mais c'est un passage obligé. Les jeunes se croyaient meilleurs qu'ils étaient en réalité et les vétérans avec des contrats de NHL en poche s'en calicent un peu trop (mise à part Gally et Evans)

Arber, il s'est creuser sa tombe lui-même, et c'est à lui d'en sortir.. Arber n'est plus l'ombre de lui même depuis son retour de blessure l'an dernier. J'aodre Arber, pas comme un goon, mais comme un défenseur mobile, physique et imposant. Il doit redevenir de même et non comme un maudit bagareur qui se fait sortir d'un match. La réalité est que nos vedettes se font quand même fesser dessus et des coups à la tete avec Arber dans le line up ou non

La différence entre la AHL et la NHL est immense, mais la compréhension du système de jeu est la même, c'est de l'appliquer que c'est différent

En ce moment à MTL, certains joueurs régressent, mais les maudits trios changent à tous les périodes! C'est une question de confiance et ça va finir par revenir.

On a le bassin de jeune plein encore et il ne faut pas précipiter les gestes pour finir par le regretter

La compréhension est la meme mais si tu as 3x moins de temps pour l'appliquer c'est extremement différent.

Est-ce que c'est bon d'imposer un tel systeme de jeu a un club de recrue?

Un jeune qui arrive dans la LNH tu veux que son jeu soit simple, tu veux batir sa confiance.

La les gars savent pas trop quoi faire, se font fourrer et se ramasse 0-2 apres 10 min de jeu... C'est dur en criss de batir tes reperes dans un tel contexte.

La compréhension est la meme mais si tu as 3x moins de temps pour l'appliquer c'est extremement différent.

Est-ce que c'est bon d'imposer un tel systeme de jeu a un club de recrue?

Un jeune qui arrive dans la LNH tu veux que son jeu soit simple, tu veux batir sa confiance.

La les gars savent pas trop quoi faire, se font fourrer et se ramasse 0-2 apres 10 min de jeu... C'est dur en criss de batir tes reperes dans un tel contexte.
le homme à homme ne veut pas dire de laisser un joueurs de l'équipe adverse dans l'enclave avec 10 pieds de dégagement non plus. Les défenseurs du CH sont calicement désorganisés lol et tu as toujours un attaquant qui se ramasse en fond de zone défensive en plus.

Il reste que même en NCAA, ce style de jeu est grandement appliqué. C'est pas du chinois pour eux non plus.

C'est un gros problème d'excecussion et je doute que ce soit seulement MSL qui décide de cette stratégie ou nous avons un club constitué de 6 défenseur de troisième paire... à voir

Mais cette année, nous avons une brigade défensive encore plus jeune et moins expérimenté que l'an dernier et ça paraît

Arber c'est un tough, ce sera jamais un défenseur elite.
Je pense juste que c'est pas le style à St-Louis.
De plus, quand il pète sa coche et fait son travail, tout le monde semble outré à MTL.
C'est une brutes Arber, pas un gars politically correct comme on est habitué ici.
Je suis certain qu'il ne resterait pas longtemps sur le marché et que ce serait un bon fitte ailleurs.

Pour ce qui est de MSL, ça va faire 3-4 ans qu'il est là, c'est à peu près la moyenne de durée des coachs nhl...

tout le monde aime Arber, mais il reste un défenseur et non un plombier de 4ième trio a 4 min par match. Je crois qu'il a le potentiel d'être un defenseur 4. Hey, même Kovacevich est 4 chez les Devils lol

il est un bon joueur, un bon passeur et un bon tireur et il doit miser là dessus.

Le voir quitter sa position, traverser la moitée de la glace, créer un revirement pour aller gelé un gars, il aurait dû être attaquant rendu là lol

Ça coûte souvent un but

Last edited:
Be careful what you wish for, chaque esti de changement de coach vous rapproche de l'arrivée de Guy Boucher à Montréal et là vous allez brailler votre vie en esti.

Arber imo a le potentiel de devenir un défenseur style Chara.

Il a une bonne vision
Bonne premiere passe
Patin est correct
Tres robuste et joue bien le role de big brother

Manque un peu de maturité mais faut le faire jouer.

On garde st-louis... m'en coliss d'être encore dans cave cette année et même l'an prochain. L'important pour moi commence à l'an 2 de Demidov

Arber imo a le potentiel de devenir un défenseur style Chara.

Il a une bonne vision
Bonne premiere passe
Patin est correct
Tres robuste et joue bien le role de big brother

Manque un peu de maturité mais faut le faire jouer.
Chara c'est 6 participations au match des étoiles , capitaine pendant des années etc.
Je pense qu'on se fait trop d'attente avec le 72 c'est ça le problème mais tant mieux si tu as raison.

Moi je le vois davantage comme un genre de Erik Gudbranson, défenseur robuste 5 ou 6 dans une bonne équipe qui protégera ses coéquipiers et ce serait parfait comme ça à mon avis.

Chara c'est 6 participations au match des étoiles , capitaine pendant des années etc.
Je pense qu'on se fait trop d'attente avec le 72 c'est ça le problème mais tant mieux si tu as raison.
Parlant de Chara, ce gars-là était un crisse de gris chaudron quand il est arrivé dans la ligue avec les Islanders. Son seul jeu était de sortir la puck de sa zone par la bande lol.

Une fois arrivée à Ottawa, Jacques Martin lui a appris a jouer au hockey et the rest us history.

Venez pas blâmer MSL ce soir là… on est juste à chier à date

Ça l’a pris 25 min pour avoir 5 tir au buts et on fait des revirements dignes du novice

Back