@overdose Ton 5ghz met ça en AC only. Channel width le plus gros possible. Met les bon code pays/région
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Basic_Wireless_Settings#Channel_Width
Moi perso mon meilleur channel en 5ghz chez moi avec mon AC68U c'est le channel 153, width 80, control sideband upper.
j'ai exactement ces settings.
Hier j'ai fait d'autre test, j'ai transférer un fichier de 30gb de mon PC cablé vers mon laptop. (sur le meme routeur, donc transfert direct avec un folder shared win10 ; ce qui me dit que ce qui me limite est 100% les ondes)
en changeant des setting on the go, je ne perd pas mon transfert. En mettant la puissance au MAX, je suis passé de 5mb/s à 6.5mb/s sur le 5ghz. Je suis à 10' du routeur.
sur le 2.4ghz, ca rien changer, je roule 3mb/s peu importe. Et j'ai toujours 30/30 avec speed test.
Ma conclsion est sans doute dans le sens de MrDeap, le signal est atténué, et le Puma 6 doit avoir une puissance qui peut faire pop-du popcorn . lol
si j'ai le temps, je vais lire la puissance des 2 appareils avec un app sur mon cell voir si vraiemnt le puma6 a des pussances de malade, ou son antenne est juste mieux concue.
Sinon cablé c'est quand meme fou, mon service est 200/30, et je pogne plsu que ca, hier 227/35. C'est j'ai 27/5 de plus, c'est carrément un service internet en soi.