Petite voiture ou petit SUV AWD?

ggti

Well-known member
Salut les filles, je dois acheter dans les 2 prochaines semaine un micro SUV ou voiture awd

Budget 20k$ le plus récent possible et le moins de millage possible. C’est un véhicule qui restera parker pendant plusieurs semaine très souvent. Donc la fiabilité est le point principal. Le moins d’électronique possible est le mieux.

Ça sera principalement la voiture de ma femme qui passe plus de temps au Québec que moi.

C’est rendu quoi la fiabilité des Subaru avec le moteur 2.0? Genre une 2020? Je sais que le 2.5 et les turbo était problématique mais je me demande si c’est régler?

Sinon genre hrv? Je suis ouvert aux suggestions. Je me sens crissement d’econnecter!

Si c'est pas une priorité l'agrément ou qualité de finition et que tu veux le plus récent pour le moins cher, je pense que tu sera mieux servi dans l'américain ou koréen.

La qualité générale est moyenne, mais la fiabilité est bonne.

Genre Hyundai Kona AWD avec un moteur atmosphérique: pas cher, récent, fiable

ou bien Ford Ecosport AWD avec moteur atmosphérique

Effectivement l’agrément est vraiment pas une priorité! Tu crois qu’un Kina ou un Ford serait plus fiable qu’un subaru

Personellement, oui.

Surtout avec un moteur atmosphérique, ce sont des moteurs ben basiques

pour le peu que tu vas l'utiliser, je crois qu'un Impreza, Crosstreck ou Forester vont être un bon choix, mais ce sont des voitures qui ''vieillissent vites'' et des fois, passer des mois dans utiliser une voiture, c'est assez néfaste. À moins que ce soit stationné dans un garage chauffé. Je dois que les 2020 soit 20k.

HRV bon choix, mais je crois que c'est plus cher que 20k

Sinon, un Nissan Qashqai n'est pas un mauvais choix dans le budget, et ça reste le plus petit des VUS AWD et mieux qu'un Ecosport imo
Dans le Coréen, Kona AWD serait pas pire également
Mitsubishi RVR ?
CX-30, CX-3 ou CX-5, tous des bons choix, mais 20k, ils vont avoir de l'age

Pourquoi AWD? Surtout pour s'en servir aussi peu.

Last edited:
je prendrais un moteur NA et qui ne gaz pas au super.

perso mon crv 2015, j'ai changer le tensionneur de chaine une fois, THATS it rendu a 180k km. C'est ultra fiable.

Mon ami avec son Tiguan de 180k km à eu:
turbo
Radiateur
Rear Diff
2 sensors
4 bearing de roue.
coil pack x 4

Un HRV serait un bon choix, c'est fiable AF, pas trop cher mais c'est quand même 25k$ si tu en veux en bas de 100k km.

Une cariole koreenne serait moins cher genre le nouveau venue, c'est petit en criss, laid en criss mais neuf c'est 23k$

Kia Soul ?

mazda cx-3 ?

Quashqai et RVR seraient mes 2 choix dans ces critères là. Une batterie neuve aux 3-4 ans, chow bye.

C’est rendu quoi la fiabilité des Subaru avec le moteur 2.0? Genre une 2020? Je sais que le 2.5 et les turbo était problématique mais je me demande si c’est régler?
Avant c'était le head gasket avec le 2.5.

Pour le 2.0 c'est le cam cover leaks. Tu peux rouler avec le leak sans chier le moteur, mais faut quand même le réparer.

Salut les filles, je dois acheter dans les 2 prochaines semaine un micro SUV ou voiture awd

Budget 20k$ le plus récent possible et le moins de millage possible. C’est un véhicule qui restera parker pendant plusieurs semaine très souvent. Donc la fiabilité est le point principal. Le moins d’électronique possible est le mieux.

Ça sera principalement la voiture de ma femme qui passe plus de temps au Québec que moi.

Sinon genre hrv? Je suis ouvert aux suggestions. Je me sens crissement d’econnecter!
Lexus is

Y’en a plein en bas de 20k

Zero maintenance, achète en un avec brakes faits that’s it
Pas de timing belt
Cruise comme un chef (ben mieux que n’importe quelle subarouille intérieur cacane)

Mazda 3 awd.

Mais pourquoi awd

Sinon civic, corolla etc tu peux ouvrir les choix si tu drop le awd

RVR se font ultra target pour les vols de catalyseur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je vois pas pourquoi AWD si vrm pas utiliser.
Tu pourrais pogner une corolla ou honda fit plus vieille.
C'est fiable a mort.

Back