Photos de votre maison...?

Ca dépend si ca comprend l'espace du garage. Si c'est espace de garage inclus, ca ne fait pas grand. Sinon c'est correct en effet.

Parce qu'avoir sa chambre au sous-sol, ce n'est pas du tout agréable. Toujours dans la pénombre et dans le noir complet en hiver. Amazing comme cadre de vie...

C'est sans garage.

"Cadre de vie" ? J'vie pas dans ma chambre à coucher.

Perso j'aime mieux dormir dans la chambre du ptit dans cave que dans ma chambre au RDC. :D J'veux ma chambre noire, fraîche et silencieuse ! Rien de naturellement mieux qu'un sous-sol pour tout ça.

Moi ce que je trouve ridicule des maisons aujourd'hui c'est la grandeur des chambres....

Esti que les chambres sont fucking trop grande. MEga lit KING, table de chevet que tu peux presque diner dessus, coin lecture, divan, commode, un bureau de travail....

On fait quoi dans chambre? On dort, on fourre pis on s'habille. Swing un lit queen, un bon walking pour mettre ton ligne pis that's it.

Meme les enfants, sont jamais dans leur chambre, ca joue partout dans la maison pis c'est correct de meme, je veux pas voir mes enfants enfermé dans leur chambre, meme ados je voudrai pas ca.

Je préfere de loin avoir des aires communes invitante et chaleureuse que tout le monde trouvent son compte que d'avoir 23 pieces et que personne se voit de la journée.
Bien d'accord avec toi Mike.

Notre maison actuelle a une chambre des maîtres 15*12. Sérieux c'est de l'espace perdu. Sur la nouvelle qu'on construit, elle sera 11*13 et ça sera parfait.

2e chambre à l'étage 12*9.5, parfait pour un enfant.

2 chambres au sous-sol, une d'amis et un bureau.

On va passer de 1175pc a 1050pc et je suis convaincu qu'on se sentira pas plus a l'étroit.

Garage de 550pc par contre lol

Bien d'accord avec toi Mike.

Notre maison actuelle a une chambre des maîtres 15*12. Sérieux c'est de l'espace perdu. Sur la nouvelle qu'on construit, elle sera 11*13 et ça sera parfait.

2e chambre à l'étage 12*9.5, parfait pour un enfant.

2 chambres au sous-sol, une d'amis et un bureau.

On va passer de 1175pc a 1050pc et je suis convaincu qu'on se sentira pas plus a l'étroit.

Garage de 550pc par contre lol

1050 pi2 c'est pas grand !

On a 1450 pi2 présentement et je trouve que c'est parfait. J'irais pas vraiment plus grand.

Avant on vivait dans 1250 pi2 et c'était correct aussi, mais j'apprécie les 200 pi2 supplémentaires.

Une entrée vaste, cuisine/salle à manger/salon pas trop pogné.. Plus 2 chambres, walk-in, salle de bain douche/bain/2 lavabos, rangement.. Ca monte vite!

C'est certains que c'est pas grand, mais c'est plus que suffisant. Avec le sous sol fini, le grand salon confortable sera en bas, c'est moins dérangeant dans un bungalow anyway. En ce moment si un de nous se couche tard où se lève tôt pendant que l'autre dort, la télévision dérange puisqu'elle est proche des chambres.

Yup. Un 1000p carré avec ss finit c Ben en masse.

J'avais 1450 avec ss finit dans mon ancienne maison et c'était bcp trop grand a moins d'avoir 3 enfants. J'avais 5 chambres, 2 salon, un bureau, une salle de jeux, etc. J'aurais été capable de faire une chambre de plus sans trouble si 4 enfants.

Faut pas virer fou avec les grosses maisons. J'ai des chums qui ont 2 enfants dans des 1000pc ss même pas encore finit.

.
C'est certains que c'est pas grand, mais c'est plus que suffisant. Avec le sous sol fini, le grand salon confortable sera en bas, c'est moins dérangeant dans un bungalow anyway. En ce moment si un de nous se couche tard où se lève tôt pendant que l'autre dort, la télévision dérange puisqu'elle est proche des chambres.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

I don't think we're all talking the same numbers here. I feel like were saying I'm going 100 and forgetting to add kph, mph or knots.

A house front to back (27') and side to side (37") = 999 square feet raw x 2 floors minus ~100 sqft on the second floor for stairs and a foyer your looking at 1900sqft. Take out another 100-150sqft for interior walls your looking at 1750sqft and that's IMO perfect for a family of 4.

What are you guys not including in the 1450sqft because to me that seems small for a house?

Edit, here's an example that lists at 1777sqft: https://www.floorplans.com/plan/1777-square-feet-3-bedroom-2-5-bathroom-0-garage-craftsman-39277

Last edited:
Yup. Un 1000p carré avec ss finit c Ben en masse.

J'avais 1450 avec ss finit dans mon ancienne maison et c'était bcp trop grand a moins d'avoir 3 enfants. J'avais 5 chambres, 2 salon, un bureau, une salle de jeux, etc. J'aurais été capable de faire une chambre de plus sans trouble si 4 enfants.

Faut pas virer fou avec les grosses maisons. J'ai des chums qui ont 2 enfants dans des 1000pc ss même pas encore finit.

.

Y'a des gens heureux en Yaris, d'autres ont besoin d'un peu plus d'espace. :p

Personnellement (à moins de pas avoir le choix) je vivrais pas dans 1000 pi2 !

Exactement, plein de type de maison pour plein de type de gens! Il y a pas de bonnes ou mauvaises reponses.

moi aussi je trouve que 1000 pied carré c'est trop petit, et jamais je mettrais les chambres en bas. Si tu veux moindrement un espace ouvert spacieux 1200 est le minimum imo.

J'ai 1400 pieds (bungalow) et le 2/3 du sous sol est en logement. Je sais pas ce que je ferais avec tout cet espace honnêtement, on vit sur le 1ere etage notre partie du sous-sol c'est la chambre de lavage et gym.

2 adultes 1 kid

j'avais 960pieds avant bungalow quand le sous sol était pas fini on trouvais ca petit, mais un coup le sous sol fini c'était en masse!

J'ai 1400 pieds (bungalow) et le 2/3 du sous sol est en logement. Je sais pas ce que je ferais avec tout cet espace honnêtement, on vit sur le 1ere etage notre partie du sous-sol c'est la chambre de lavage et gym.

2 adultes 1 kid

j'avais 960pieds avant bungalow quand le sous sol était pas fini on trouvais ca petit, mais un coup le sous sol fini c'était en masse!

Je préfère petit avec des matériaux de qualité et une bonne utilisation de l'espace...

La seule chose qui est difficile à réduire c'est les espaces de rangement... Quand tu manque de rangement c'est la que tu trouve ça petit...

On vien d’amenage dans un bungalow 26x38 pour un couple avec 1 enfant c’est bien en masse 2 chambre a au rdc 2 chambre au sous sol et une sAlle de jeu et un salon. Malgré que j’aimerais avoir 3 chambres au rdc mais bon ca fait la job en masse

J'ai 26x40, 3 ch au rdc, 3 flos et un en route.. Le S-s pourrait facilement avoir 2 chambres mais si on fait ca on scrap la salle de jeu et mon bureau. C'est notre plan B a court terme si jamais on trouve rien a acheter a notre gout.

Pas pour rien qu'on magasine lol

Le jour ou ma maman m'a envoyé dans le SS était un des plus beau jour de mon enfance.
moi aussi je trouve que 1000 pied carré c'est trop petit, et jamais je mettrais les chambres en bas. Si tu veux moindrement un espace ouvert spacieux 1200 est le minimum imo.

J'ai 26x40, 3 ch au rdc, 3 flos et un en route.. Le S-s pourrait facilement avoir 2 chambres mais si on fait ca on scrap la salle de jeu et mon bureau. C'est notre plan B a court terme si jamais on trouve rien a acheter a notre gout.

Pas pour rien qu'on magasine lol

holly shit 4 kids! félicitation! on est loin du temps de ta voisine... lol

Back