Photos de votre maison...?

Notre construction a commencé cette semaine (excavation), je suis excité! Ça devrait être terminé début novembre. La banque ne fait des déboursés qu'à partir de 35% de réalisation même si le terrain vaut selon eux 300k, je trouve ça un peu poche mais mon beau père a les poches plus profondes que moi heureusement.
View attachment 59349
Dans quel coin?

Envoyé de mon SM-S916W en utilisant Tapatalk

Dans quel coin?

Envoyé de mon SM-S916W en utilisant Tapatalk
Bolton-ouest en montagne.

Sinon savez vous comment est calculée la valeur d'acquisition afin de calculer le gain en capital lors de la revente? Coût d'achat du terrain + honoraires professionnels + factures de l'entrepreneur + factures de nos achats de biens destinés à être incorporés à l'immeuble?

Et imaginons qu'à partir d'aujourd'hui je cotise dans mon celiapp. En 2030 j'achète de quoi en tant que first home buyer parce que je n'ai pas vécu dans le chalet comme lieu de résidence principal.

En 2050 je vends le chalet et ma maison. Pas de gain en capital sur la maison et gain en capital sur le chalet. Mais à ce moment là est ce que je pourrais désigner le chalet comme ma résidence principale de 2024 à 2030 afin de sauver l'impôt sur le gain en capital pour cette période? Est-ce de la fraude ou disons plutôt que ça tombe entre les mailles du filet?

Je me dis aussi que le celiapp est peut être pas tant intéressant que ça sinon vu que ça me fait sauver ~3000/an vs cotiser au Céli alors que l'exemption sur le gain en capital si je désigne le chalet comme résidence principale (je crois que c'est permis fiscalement) me ferait sûrement sauver 1-3k par an aussi.

Last edited:
Ça avance! Structure du rdc presque completer
ba8ed74386274af07d1b3a109bcd091a.jpg

e060599059017b9c79373b90400f91ee.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bolton-ouest en montagne.

Sinon savez vous comment est calculée la valeur d'acquisition afin de calculer le gain en capital lors de la revente? Coût d'achat du terrain + honoraires professionnels + factures de l'entrepreneur + factures de nos achats de biens destinés à être incorporés à l'immeuble?

Et imaginons qu'à partir d'aujourd'hui je cotise dans mon celiapp. En 2030 j'achète de quoi en tant que first home buyer parce que je n'ai pas vécu dans le chalet comme lieu de résidence principal.

En 2050 je vends le chalet et ma maison. Pas de gain en capital sur la maison et gain en capital sur le chalet. Mais à ce moment là est ce que je pourrais désigner le chalet comme ma résidence principale de 2024 à 2030 afin de sauver l'impôt sur le gain en capital pour cette période? Est-ce de la fraude ou disons plutôt que ça tombe entre les mailles du filet?

Je me dis aussi que le celiapp est peut être pas tant intéressant que ça sinon vu que ça me fait sauver ~3000/an vs cotiser au Céli alors que l'exemption sur le gain en capital si je désigne le chalet comme résidence principale (je crois que c'est permis fiscalement) me ferait sûrement sauver 1-3k par an aussi.
Je te dirais que a la base c'est de la fraude.
Est-ce que sa tombe entre les mailles du filet?
Well c'est toi l'avocat :)

imo , si ton nom n'est pas sur l'acte notarié , tu n'es pas propriétaire

donc tu peux bien loader ton celi app
Je suis copropriétaire oui.

Sinon ça avance, ils viennent de commencer la gypse, ont livré le revêtement extérieur et polissent la dalle mardi; on devrait pouvoir commencer la finition d'ici une ou deux semaines.

received_1748717169279371.jpeg
received_896667465342955.jpeg
received_1210415183582447.jpeg
received_1576449519931330.jpeg
received_9184827288250633.jpeg

Last edited:
Es-tu content des travaux jusqu'a maintenant?

Moi j'ai chialé pas mal durant la construction et il y a eu des problématiques, mais je dois dire que jusqu'à date, je suis satisfait de la qualité de la construction. Surtout quand je me compare avec des collègues, amis et connaissances qui ont des constructions déficientes (toit qui coule, infiltrations d'eau, plomberie mal chiée, etc.).

Es-tu content des travaux jusqu'a maintenant?

Moi j'ai chialé pas mal durant la construction et il y a eu des problématiques, mais je dois dire que jusqu'à date, je suis satisfait de la qualité de la construction. Surtout quand je me compare avec des collègues, amis et connaissances qui ont des constructions déficientes (toit qui coule, infiltrations d'eau, plomberie mal chiée, etc.).
La communication et le suivi de chantier par l'entrepreneur sont pas toujours super, mais dans l'ensemble ça avance à peu près selon l'horaire et dans les budgets. Les gars de chantier ont de l'allure et ont l'air de bien travailler pour le rough mais un peu moins la finition, notamment le trait scie dans la dalle qui a été bâclé et ça m'énerve. On fait pas mal la finition nous même donc tant que le tireur de joint est compétent on devrait s'en sortir.

Last edited:
bizarre tes gars n'ont pas installé la membrane 3M sur le contour des fenêtres avant d'installer les doubles fourrures pour le revêtement vertical

bizarre tes gars n'ont pas installé la membrane 3M sur le contour des fenêtres avant d'installer les doubles fourrures pour le revêtement vertical
Voici des photos plus anciennes, me semble que la membrane a l'air là avant les fourrures?

received_419892850925104.jpeg
received_908901470672975.jpeg

Attachments

• received_1567050007351483.jpeg
    received_1567050007351483.jpeg
    104.2 KB · Views: 21
ça c'est membrane pour protéger le bois dans l'ouverture de fenêtre ,
ça n'empêche pas l'eau de rentrer

l'autre que je te parle c'est un rouleau de membrane 3m transparent qui coûte 32$ le 75 pieds , il a 4 pouces , le tape a l'endos est pré-coupé
tu colles 2.5 pouces sur le mur , tu colles 1.5 pouces sur la fenêtres

ça c'est membrane pour protéger le bois dans l'ouverture de fenêtre ,
ça n'empêche pas l'eau de rentrer

l'autre que je te parle c'est un rouleau de membrane 3m transparent qui coûte 32$ le 75 pieds , il a 4 pouces , le tape a l'endos est pré-coupé
tu colles 2.5 pouces sur le mur , tu colles 1.5 pouces sur la fenêtres
Tu n'es pas clair, tu as un lien et photo? C'est 2,5po sur le mur extérieur et 1,5po sur la fenêtre genre le cadre directement?

c'est ce produit qui a l'air d'être sur place en tout cas, sur la jonction cadre de fenêtre et mur extérieur. pas sûr en quelle largeur mais ça se fait de 4 à 12po.

Last edited:
A quel post fais tu référence?

La 3M blanche tout le tour des fenêtres.

Très mince et fragile. Vérifie qu' elle est scratché car elle perce à rien.

Trop facile à étirer dans les coins. Elle tant ensuite à reprendre sa forme et décolle dans le processus.

Je chapeaute un projet avec trop de fenêtres et cette membrane nous donnes des mals de tête.

c'est la noir pour faire le contour intérieur de la fenêtre

et une fois que la fenêtre est installée tu instales la 3m clair tout le tour ( sur le mur extérieur ) ensuite tyvek par dessus, ensuite 1''x3'' , ensuite revêtement

elle est quand même assez épaisse, quoi que j'ai déjà vu des rouleaux avec des défects , le couteau avec fendu trop fort le carton à l'endos où elle se détache donc tu te ramassais avec 2 boutes

Back