beau ti projet...Je commence a me faire une shed pour le bois de chauffage. 8pi par 6pi. tanné de gosser avec des racking en métal qui s'enfoncent et renversent et des toiles.
Dans ce style là (mais les planches du plancher sur l'autre sens)
J'assis ça sur des pieux de 36po sur genre 5po de pierre 1/2 net. j'ai appelé technopieux, c'est 225$+tx du pieux! c'était le budget initial total lol
Vissé ça a l'impact, j'en ai fait 2 tantot lol
Des 4x4 dans les 4 coins, frame en 2x8 aux 12po, plancher en 5/4. des planches de 1x6 tout le tour avec genre 1po de gap entre pour que le bois sèche. reste a voir pour le toit, p-e une affaire genre ondula en résine. Pas tant essentiel que ce soit 100% étanche.
Opinion:
Aucunement besoin d'ancrage quelconque pour une shed a bois.
1" de gap seulement au 6" c'est pas tant.. mes "murs" sont en 2x3 avec des gap de 3". (pas tant nécessaire si tu achete du bois deja sec, mais tu coupe et fait séché tu auras pas beaucoup d'air)
et fais tes mur en 5/4 et non pas en 1x.(3/4 réel......meme sur 6'..ca va faire la banane pas mal)
frame en 2x8 au 12" et plancher en 5/4...tu pourrais facilement faire 2x6 au 16" et plancher en 2x6 ou 2x4 avec des gap de 1-2" encore la..
Toit: le plus étanche le mieux. ton bois va mieux résister et aussi séché si pas totallement sec quand tu l'achete.
J'ai une grosse différence de séchage de mon bois a l'abris versus celui qui est juste couvert par une bache ou pas du tout.