Photos de votre maison...?

Je commence a me faire une shed pour le bois de chauffage. 8pi par 6pi. tanné de gosser avec des racking en métal qui s'enfoncent et renversent et des toiles.

Dans ce style là (mais les planches du plancher sur l'autre sens)

J'assis ça sur des pieux de 36po sur genre 5po de pierre 1/2 net. j'ai appelé technopieux, c'est 225$+tx du pieux! c'était le budget initial total lol
Vissé ça a l'impact, j'en ai fait 2 tantot lol

Des 4x4 dans les 4 coins, frame en 2x8 aux 12po, plancher en 5/4. des planches de 1x6 tout le tour avec genre 1po de gap entre pour que le bois sèche. reste a voir pour le toit, p-e une affaire genre ondula en résine. Pas tant essentiel que ce soit 100% étanche.
beau ti projet...
Opinion:
Aucunement besoin d'ancrage quelconque pour une shed a bois.
1" de gap seulement au 6" c'est pas tant.. mes "murs" sont en 2x3 avec des gap de 3". (pas tant nécessaire si tu achete du bois deja sec, mais tu coupe et fait séché tu auras pas beaucoup d'air)
et fais tes mur en 5/4 et non pas en 1x.(3/4 réel......meme sur 6'..ca va faire la banane pas mal)
frame en 2x8 au 12" et plancher en 5/4...tu pourrais facilement faire 2x6 au 16" et plancher en 2x6 ou 2x4 avec des gap de 1-2" encore la..
Toit: le plus étanche le mieux. ton bois va mieux résister et aussi séché si pas totallement sec quand tu l'achete.

J'ai une grosse différence de séchage de mon bois a l'abris versus celui qui est juste couvert par une bache ou pas du tout.

merci pour les suggestions. je vais faire mes murs en 5/4x6po finalement grace a vos commentaires. J'ai pas beaucoup de temps (ni de talent! lol) pour faire ces affaires là, alors le progrès est lent.

J'ai fini mes solives de plancher, je penses mettre 1po de gap entre les planches (5/4x6). Après je brace mes 4x4 pour mettre ça de niveau et je fais les murs. Je susi content de me débarasser de mes rackings en métal.
IMG-2716.jpg

Je suis pas encore 100% fixé sur la structure du toit. surement en 2x6 mais je sais pas pour l'espacement. Les panneaux que je voulais utilisés ont 79po, j'aurai préféré avoir un overhang plus long.

je commence pas mal à etre découragé pour mon projet de maison neuve.

Dans mon quartier, les maisons à démolir sont rendues dans les 600-650k$, alors qu'a pareil date l'an dernier cétait dans les low 500k$.

mon salaire ne suit pas sacrament.

L'an dernier mon frere a scoré 520k à démolir, et cette année j'ai fait 3 offres sur des dump dans les 550-580, toutes refusées. Le monde pensent vendre leur cabanon 700... y revent, c'est encore à vendre dailleur.

Il y à beaucoup de gens qui sont mal pris. Un ami vient d'acheter un duplex pour 450k. La propriétaire avait acheté pour 190k en 2009. Elle avait re hypothèque 2-3fois et elle devait encore 400k. T'enlevés le cut de l'agent et ça laisse pas beaucoup dans ses poches. Elle devait aussi 7k pour le taxes municipaux ( c'est 4k/année) + frais en retard + intérêts.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

Last edited:
Il y à beaucoup de gens qui sont mal pris. Un ami vient d'acheter un duplex pour 450k. La propriétaire avait acheté pour 190k en 2009. Elle avait re hypothèque 2-3fois et elle devait encore 400k. T'enlevés le cut de l'agent et ça laisse pas beaucoup dans ses poches. Elle devait aussi 7k pour le taxes municipaux ( c'est 4k/année) + frais en retard + intérêts.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

j'ai hate d'en pogner 1 dans mon boutte.

Je me suis arranger pour pouvoir procéder dans des délais les plus criss pour le paiement, justement pour pogner qqun qui a besoin de $ asap.

J'en avait pogné 1 lan passé, il avait vidé sa maison, je pensait que la personne avait déjà déménagé.
pour me rendre compte en allant le voir pour négocier qu'il avait vendu ses biens et voiture pour garder sa maison... Mais il était transparent, il voulais un prix, il avait meme pas encore regarder pour acheter de quoi de moins cher.

Comme on dit, safety first, en gougoune, pas de casse avec une drop de 30 pieds lol

d23e0a6193caa62b03a7f531bb86868d.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En tout une fois fini aménagé peinturé, tu penses ça va finir à combien le projet ? 1? 1.5? 2?
Je pense que nous allons tourner à environ 1M usd. Et je pense aussi quand je regarde ce qui ce vend que la valeur marchande serait de 1.5

C’est quand même du trouble monter un projet dans le sud lol faut que ça paye en quelques part. Le plus étonnant c’est que nous sommes encore dans le budget et même un peu en dessous de genre 70k$

Je pense que nous allons tourner à environ 1M usd. Et je pense aussi quand je regarde ce qui ce vend que la valeur marchande serait de 1.5

C’est quand même du trouble monter un projet dans le sud lol faut que ça paye en quelques part. Le plus étonnant c’est que nous sommes encore dans le budget et même un peu en dessous de genre 70k$
combien d'heure par semaine réusis tu a avoir tout les gars sur le chantier? lol

combien d'heure par semaine réusis tu a avoir tout les gars sur le chantier? lol
Impossible de calculer lol faut faire confiance au général! Mais un dude genre manœuvre coûte environ 40$can/jours. Donc tu t’obstines pas trop. Des fois j’arrive sur le chantier et il y a littéralement 15-20 gars et nous sommes juste sur le frame/beton.

Les gars commence tard et finisse tôt aussi

Pas mal content du final. ça a dégagé pas mal cette section la de la cours ou j'avais pleins de rack qui trainnaient, j'en ai profiter pour ramasser aussi les vieux blocs de pavé qui trainnanient.

la base fait 6x8, le top fait 8x9. 2 petites cordes dans la photo, je voulais rentrer au 6 cordes ça va être juste.
IMG-2761.jpg

Pas mal content du final. ça a dégagé pas mal cette section la de la cours ou j'avais pleins de rack qui trainnaient, j'en ai profiter pour ramasser aussi les vieux blocs de pavé qui trainnanient.

la base fait 6x8, le top fait 8x9. 2 petites cordes dans la photo, je voulais rentrer au 6 cordes ça va être juste.
IMG-2761.jpg
ta mis quoi pour tenir les joist? Des Timberlok? (plafond)

Back