Photos de votre maison...?

Moi aussi je met un peu de temps sur mon gazon...

20250603-185217.jpg

Un des 2x8 x8pi principal à fendu. Le framing est de l'autre sens, alors toute la charge passe par lui. Calisse. Celui arrière semble OK.

J'y ai mis des supports temporaire, je peux pas faire autrement pour le moment car faudrait que je le vide. Printemps prochain quand il sera vide, je vais défaire 2-3 planches du dessus en avant et remplacer. soit par 2x 2x8 ou par un 2x10 si j'ai le dégagement au sol (pas sûr)
IMG-2900.jpg

Un des 2x8 x8pi principal à fendu. Le framing est de l'autre sens, alors toute la charge passe par lui. Calisse. Celui arrière semble OK.

J'y ai mis des supports temporaire, je peux pas faire autrement pour le moment car faudrait que je le vide. Printemps prochain quand il sera vide, je vais défaire 2-3 planches du dessus en avant et remplacer. soit par 2x 2x8 ou par un 2x10 si j'ai le dégagement au sol (pas sûr)
IMG-2900.jpg
Ouin tu aurais du le doublé (fait pas un 2x10, un doublé colé va être beaucoup plus fort)
Pas le choix, vide toute pis remplace

Last edited:
en fait, tu aurais du mettre des support partout, pas juste aux 4 coins. J'ai mis de simple dalles de patio un peu partout en dessous du mien, j'ai 3x plus de bois que ca, et sur du 2x6!

Oui j'ai bien compris. mais les 4 coins sont sur des pieux, je mettrai pas des deckblock au centre.

Je vais sois doubler les 2X8 dans les 2 bouts, soit convertir ça en 2x10 pour commencer. je vais voir pour la suite. là j'ai 8 cordes bien serrée dans ça, je touche à rien.

fait juste le doubler avec un autre 2''x8''

met un petit bloc de bois sur ta patte de jack, ça va te laisser de l'espace pour bien mettre le nouveau 2''x8'' , ensuite clou en pattern W le nouveau 2''x8'' sur l'ancien et ça va être bon

Oui j'ai bien compris. mais les 4 coins sont sur des pieux, je mettrai pas des deckblock au centre.

Je vais sois doubler les 2X8 dans les 2 bouts, soit convertir ça en 2x10 pour commencer. je vais voir pour la suite. là j'ai 8 cordes bien serrée dans ça, je touche à rien.
Pk pas mettre des blocs au centre?

Jack et vis les 2 morceaux qui ont splitte

Ensuite passe un 2x6 de 2-3 pieds par en dessous et vient le vissé par en avant

j'aime le bois qui traine partout pis les boutes qui on crissé le camps en bas :ROFLMAO:
Lol sur le chantier on dirait une explosion lol. Quand il y a trop de bois ou de bout de Bambo ils font un esti de gros feu en fumant des gros bats because sont presque toute Rasta.

Le frame work achève, on commence la piscine la semaine prochaine (ça va être un esti de défi car elle est à 4-5 pieds du drop) et en même temps on va commencer le driveway, nous devons faire un dernier retaining wall, le fucking 3ieme du projet.

Impressionnant, nous sommes encore dans le budget. Espérons que ça reste comme ça

Lol sur le chantier on dirait une explosion lol. Quand il y a trop de bois ou de bout de Bambo ils font un esti de gros feu en fumant des gros bats because sont presque toute Rasta.

Le frame work achève, on commence la piscine la semaine prochaine (ça va être un esti de défi car elle est à 4-5 pieds du drop) et en même temps on va commencer le driveway, nous devons faire un dernier retaining wall, le fucking 3ieme du projet.

Impressionnant, nous sommes encore dans le budget. Espérons que ça reste comme ça
j'ai hate au MR Party

Nice, ya pas de limite à combien proche tu peut te mettre du ravin?

hehe
Oui, il a fallu faire venir l’ingénieur 5-6 fois pendant l’excavation. En fait c’est pas une limite de proximité mais plus une limite de solidité de sol et évidemment érosion avec les années.

Fun scary fact. La piscine va etre une piscine infinité. Je vais donc devoir installer un genre de net de sécurité dans le bas au cas où un endormi dormirai sur un matelas et passerai par dessus le edge.

^^

J’ai vu ca dans un vidéo avec un gars avec son matelas mais genre sur le top d’un building style à New York lol, le gars se pitch sur le dos du matelas et pendant que le matelas drift vers le bord il réalise ce qui se passe et s’enlève du matelas derniere seconde…

Back