News: pictogramme obligatoire sur les pneus hiver cette année ?

Yep a partir du 15 dé.cembre 2014 ça va prendre la montagne sur tout les tires d'hiver a l'exception des pneus LT si ils sont cloutés.

Les fabricants de pneus ont commencé à utiliser le pictogramme il y a une douzaine d'années, mais il ne sera obligatoire que le 15 décembre 2014.

c'est 6-7 ans max des pneus, même s'il sont pas usé, il ne sont pu bon ... les pneu sans pictogramme ne deverais même plus exister depuis le temps ...

a part supprimer de l'inventaire au marchant de pneu usagé louche qui refile des genilles , je voit pas qui va vraiment être affecter ...

ca date depuis quand la lois a été introduite en 2009 ....

il y avait une simple exception pour les pneus lt qui se termine cette anné cest tout ...

si tu tes fait vendre un pneus d'hiver pas de pictogramme.. sois tu tes fait fourré sois sont vieux en ciboire

ca fait plus de 10ans que le pictogramme existe.

achete toi des nouveau pneu d'hiver et roule tes pneu d'hiver pas de pictogramme l'été.

Avec un nom a coucher dehors de meme doivent etre vieux en criss

Sent from my S3 using Tapatalk

se sont des firestone winter fire sont comme neuf

C'est tellement vieux comme tire que quand je fait une recherche pour firestone winter fire sur google ça sort soit des lien pour des Winterforce ou des thread de forum vieux de 10-12ans pi des annonces sur CL/kijiji.

Moi je mettrais ça a vendre pi j’achèterais d'autre chose.

il_340x270.431440203_2bv0.jpg

CIBOIRE .... des winterfire ...

jette ca au poubelle pis achete toi des vrai pneus dhivers

En passant est ce que vous savez que l'on a pas le droit de mettre des pneus cloutées sur un véhicule de plus de 3000kg de pnbv. ;-). Mais c'est vrai que c'est rare que l'on ce fait arrêter pour cette raison.

^^ ouiais mais grand-maman qui fait 3000km par année avec son char.....des pneu c'est bon a vie...meme si elle roule ces pneu d'hivers a l'année longue
Meme chose pour moi: je roule vraiment pas gros avec mes véhicule l'hivers..si j'aurais pas changer d'auto depuis 10ans..j'aurais surement le meme tire.

Mais bon comme j'ai dit...garde les et roule les l'été.

J'ai roulé sur mes pneus d'hiver la moitié de l'été jusqu'à ce qu'ils soient trop slick. Quelqu'un m'a donné 4 pneus d'hiver neufs sur jantes Volkswagen neuves gratuitement! Des pneus à 50$ chaque mais bon ça doit faire la job... Ils sont presque identiques aux pneus de OP je suis inquiet

^^ définissons al duré de vie "moyenne d'un char: entre 10 et 15ans?

Mamie a 3-5K km par année...ca fait entre 30 et 60K km. Presque tous les pneu vont faire 60K km facilement!

^^ définissons al duré de vie "moyenne d'un char: entre 10 et 15ans?

Mamie a 3-5K km par année...ca fait entre 30 et 60K km. Presque tous les pneu vont faire 60K km facilement!

les pneu c'est 6-7 max ... après ca c'est tout craqué pret a explosé n'importe quand ... même sur un char de mamie, c'est aussi pire que des pneu usé à la corde ...

des bon pneu used (à 9-10/32e) ca se trouve facilement pour 150-300$ ... le monde change tellement de char souvent, le marché des pneus usager déborde

je me suis acheter 4 general altimax pour 140$ à 10/32e que je garde en réserve parceque l'an passé j'avais ramasser de khumo i'zen à 200$ que je vais finir cette année (je fait ~15-20k km par hiver) ... c'est pas des hakapellita mais c'est des pneu que je connais et qui répondent a mes besoin

l'important c'est de savoir lire les pneus ...

http://www.fr.michelin.ca/tires-101/tire-basics/about-tires/reading-your-sidewall.page

Back