Salut
J'ai déjà fait ça moi même, sur des vieux phares d'une Mazda 3 d'un ami, ainsi que sur une Chrysler Concorde.
On a utilisé un kit vendu à Canadian Tire :
http://reviews.canadiantire.ca/9045...headlight-restoration-kit-reviews/reviews.htm
J'ai aussi ajouté (c'est important) un vernis spécial pour phares, qui vient aussi de Canadian Tire, qui bloque les UV et évite que le phare ne redevienne terne trop vite. C'est "Meguiar's Headlight Protectant".
C'est un peu impressionnant quand on commence à sabler le phare, mais à la fin le résultat est très bon.
Il ne faut pas hésiter à enlever pas mal de matière au début afin d'enlever complètement la couche qui a été oxydée et qui est opaque.
Il faut ABSOLUMENT éviter, comme on le voit sur certaines vidéos YouTube, de mettre de l'insecticide sur le phare. Ca fait fondre le plastique donc il redevient lisse mais ça abime la peinture sous le phare et c'est très temporaire. Le sablage + polissage est la seule solution durable. Ne tentez rien d'autre. J'ai vu un nouveau produit pour enlever l'oxydation sans sabler mais je suis très sceptique et je ne vois pas l'intérêt car sabler c'est pas difficile avec le kit.
Je vous met une photo du résultat qu'on a eu avec ce procédé en utilisant les produits que j'ai mentionné :
Le kit est vraiment pratique et facile à utiliser. Franchement je conseille. Voyez le résultat par vous même... ça change complètement le look de la voiture !!!
Je ne veux pas enlever la job des professionnels bien sur - si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire vous même, faites le faire par quelqu'un

mais si vous avez envie d'essayer, utilisez les produits que j'ai cité. Prévoir 2 heures de boulot tout compris.
PS: Il faut pas oublier le masking tape de peintre pour protéger la peinture autour du phare. Selon le véhicule ça peut être intéressant de retirer le phare pour le traiter séparément. Nous on avait juste ouvert le capot pour dégager le dessus du phare, et mis du masking tape tout autour pour protéger la peinture.