Polissage headlight

WaGoNowner

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Bonsoir les copains, je cherche quelqu'un pour faire un polissage de mes phares avants.
La lumière peine a traverser, c'est sur un sonata 2002.
J'allais toujours voir Alex pour mes voitures mais ca me fait loin et mon horaire me donne de la difficulté.
Je suis sur la rive-nord alors dans ces environs là idéalement, qui fait ca?
Merci
 
J'ai pas envie d'acheter les produits et l'equipement pour 1 fois.

Pour une fois ? C'est le genre de trucs que tu peux faire de temps en temps, dès que tu vois qu'elles commencent à être maganées. C'est pas long d'entrer dans son argent mettons.
 
J'achète un kit à 30$ chez Carquest. Sa vient avec une bouteille de nettoyeur, une pour polir et une autre qui sert de couche de protection. C'est complet avec des papier sablé. Je le fais aux 2 ans sur notre yaris à la job et je suis très satisfait.

J'ai une photo avant/apres, si j'y pense je vais la mettre dans mon post ce soir.
 
Pour une fois ? C'est le genre de trucs que tu peux faire de temps en temps, dès que tu vois qu'elles commencent à être maganées. C'est pas long d'entrer dans son argent mettons.

On peut toujours faire quelques choses moins chères.. Des fois, c'est overkill. Des fois, on payes pour ce qu'on as et le résultat parrait dans le prix payé.

Dans mon cas, voici ce que j'utilise pour un sablage de phare ;

Polisseuse à air 250$
Polisseuse rotative electrique 250$
Papier sablé 3 pouces 20$
Pad à polir 20$
Pâtes à polir 40$
Nano-coating 70$
Masking tape 5$
compresseur à air ; bah ça dépend pas mal le prix tu veux y donné
Skill ; Pour tout le reste il y a Mastercard ! ;) lol!

Ça va en prendre en maudit des job pour rentrer dans son argent..

Pour la distance, j'ai appris avec le temps que je préfère faire 40 minutes plus de route pour être assuré d'Une job honnête et de qualité que de prendre un guess, mais effectivement le Québec est une grande province et je peux pas être partout. Je ne forcerais personne à faire de la route pour venir me voir.
 
Salut

J'ai déjà fait ça moi même, sur des vieux phares d'une Mazda 3 d'un ami, ainsi que sur une Chrysler Concorde.

On a utilisé un kit vendu à Canadian Tire : http://reviews.canadiantire.ca/9045...headlight-restoration-kit-reviews/reviews.htm

J'ai aussi ajouté (c'est important) un vernis spécial pour phares, qui vient aussi de Canadian Tire, qui bloque les UV et évite que le phare ne redevienne terne trop vite. C'est "Meguiar's Headlight Protectant".

C'est un peu impressionnant quand on commence à sabler le phare, mais à la fin le résultat est très bon.
Il ne faut pas hésiter à enlever pas mal de matière au début afin d'enlever complètement la couche qui a été oxydée et qui est opaque.

Il faut ABSOLUMENT éviter, comme on le voit sur certaines vidéos YouTube, de mettre de l'insecticide sur le phare. Ca fait fondre le plastique donc il redevient lisse mais ça abime la peinture sous le phare et c'est très temporaire. Le sablage + polissage est la seule solution durable. Ne tentez rien d'autre. J'ai vu un nouveau produit pour enlever l'oxydation sans sabler mais je suis très sceptique et je ne vois pas l'intérêt car sabler c'est pas difficile avec le kit.

Je vous met une photo du résultat qu'on a eu avec ce procédé en utilisant les produits que j'ai mentionné :
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Le kit est vraiment pratique et facile à utiliser. Franchement je conseille. Voyez le résultat par vous même... ça change complètement le look de la voiture !!!

Je ne veux pas enlever la job des professionnels bien sur - si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire vous même, faites le faire par quelqu'un ;) mais si vous avez envie d'essayer, utilisez les produits que j'ai cité. Prévoir 2 heures de boulot tout compris.

PS: Il faut pas oublier le masking tape de peintre pour protéger la peinture autour du phare. Selon le véhicule ça peut être intéressant de retirer le phare pour le traiter séparément. Nous on avait juste ouvert le capot pour dégager le dessus du phare, et mis du masking tape tout autour pour protéger la peinture.
 
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