Les câbles qui transportent un signal analog vont avoir une influence sur le signal qu'ils transportent, puisque justement c'est analog. C'est donc important d'avoir un bon câble qui bloque l'interférence, etc.
Mais l'histoire de rôdage de fil = 100% bullshit.
Différence de sonorité dans des câbles qui transportent un signal numérique = 100% bullshit
Les tripeux de câbles s'achètent aussi des câbles d'alimentation supoer chers en croyant que ça change la sonorité. Le reste du circuit dans le mur est en 14/2 mono-brin, accroché sur un breaker SquareD avec une ptite vis qui lui est juste clippé dans une track commune dans le panneau. Tout ça pour alimenter un power supply avec la sortie filtrée et rectifiée.
Dans la mesure ou le câble est du bon calibre pour le courant qui y circule et que les terminals sont adéquats ça changera rien. Je sais que y'a plein de monde qui jurent qu'ils entendent la différence entre 2 câbles d'alimentation Nordost, mais ce n'est rien de plus que leur propre biais cognitif qu'ils entendent.
on avait fait un benchtest en laboratoire dans notre cours de physique des ondes à l'université.
Et je peux te dire que dans 99% des cas c'est pas mal toute de la bullshit, justement pcq il n'y a aucun moyen de prouver au niveau subjectif, justement pcq le son est principalement subjectif.
On avait analyser avec un oscillateur et détecteur d'interférence un paquet de fil, et meme on avait créé une cage de faraday pour avoir plus d'échantillion. ensuite on a pris un groupe pour les test audio.
Bref, le prof était un audiophile et il adorait prouver que avoir une bon calibre, o2 free, shield ben standard et surtout le moins de connecteurs possible, change fckall.
je vois souvent le monde capoter sur des connecteur high quality , ben sur papier, plus que tu mets d'élément dans ton circuit entre l'ampli et l'enceinte, plus tu interfer avec ton signal.
là je ne parle pas des connecteur prioritaire de systèmes à 50k$.
mais bon, reste que c'Est une esti de belle passion, je suis rendu avec 12 systèmes de sons, autant vontage, que atmos, en passant par de vieux boombox.
skiz ton achat est sick, montre nous ca une fois setté
mais non je ne suis pas audiophile, ma subjectivité du son est la classique : equilizer. Avec le fameux v-shape.
Mais jen avait un pure sound audio research, pis jaime pas le son,