Post a pic of your last purchase

Si tes câbles ont été utilisé avec un ampli conventionnel classe A /AB il se peut qu'il ait gardé l"emprunte du son" , ce qui masquera la sonorité de ton nouvelle ampli. Il est recommmader que tu 'rodes' tes câbles avec le nouvel équipement. Tu vas voir, ça fait toute la difféfence.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

HAHAHAHAHAAHAH

Holy shit, est bonne celle là!

HAHAHAHAHAAHAH

Holy shit, est bonne celle là!
Très sérieux les câbles mon chere ! L'oreille humaine permet d'entendre un paquet de détail que même des oscilliscopes sont pas capable de decelés !

Je me fis aux experts. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des câbles à 2,000$.

Tiens, voici ce que les experts disent :
"It offers more space, more texture more tri-dimensionality, more air around the instruments. It reveals the instruments true tonality. It creates a barrier to digital and electrical noise, it paints a pitch-black background in front of which the performance takes place. All this, to bring the listener more music."

Je me fis aux experts. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des câbles à 2,000$.

"It offers more space, more texture more tri-dimensionality, more air around the instruments. It reveals the instruments true tonality. It creates a barrier to digital and electrical noise, it paints a pitch-black background in front of which the performance takes place. All this, to bring the listener more music."

Tu réalise que c'est du snake oil?

Chu tombé là dessus,
Pure gold

Aussi
1707423026110.png

C'est 100% bullshit, une façon de séparer des "audiophiles" naïfs de leur argent c'est tout.

Les même gens vont te JURER qu'ils ont entendu une différence à remplacer leur câble réseau pour le streaming audio. Pense à ça 2 secondes.

L'oreille humaine décèle des nuances non-perceptibles par des instruments de mesures car elle n'est pas fiable. Notre interprétation de ce qu'on entend varie selon plein de facteurs, la différence est dans la tête de l'auditeur et non pas dans la reproduction sonore des appareils.

C'est 100% bullshit, une façon de séparer des "audiophiles" naïfs de leur argent c'est tout.

Les même gens vont te JURER qu'ils ont entendu une différence à remplacer leur câble réseau pour le streaming audio. Pense à ça 2 secondes.

L'oreille humaine décèle des nuances non-perceptibles par des instruments de mesures car elle n'est pas fiable. Notre interprétation de ce qu'on entend varie selon plein de facteurs, la différence est dans la tête de l'auditeur et non pas dans la reproduction sonore des appareils.
la seule difference qu'un cable peut causer je dirais est un balanced cable pour des headphones, même encore la.

la seule difference qu'un cable peut causer je dirais est un balanced cable pour des headphones, même encore la.

Les câbles qui transportent un signal analog vont avoir une influence sur le signal qu'ils transportent, puisque justement c'est analog. C'est donc important d'avoir un bon câble qui bloque l'interférence, etc.

Mais l'histoire de rôdage de fil = 100% bullshit.
Différence de sonorité dans des câbles qui transportent un signal numérique = 100% bullshit

Les tripeux de câbles s'achètent aussi des câbles d'alimentation supoer chers en croyant que ça change la sonorité. Le reste du circuit dans le mur est en 14/2 mono-brin, accroché sur un breaker SquareD avec une ptite vis qui lui est juste clippé dans une track commune dans le panneau. Tout ça pour alimenter un power supply avec la sortie filtrée et rectifiée.

Dans la mesure ou le câble est du bon calibre pour le courant qui y circule et que les terminals sont adéquats ça changera rien. Je sais que y'a plein de monde qui jurent qu'ils entendent la différence entre 2 câbles d'alimentation Nordost, mais ce n'est rien de plus que leur propre biais cognitif qu'ils entendent.

Ouais gros débat dans le monde des audiophiles lol, tu as des setups avec des cables qui coutent le prix d'un char no joke, mais le constat général c'est que c'est de la grosse bullshit.

Pourtant me semble que c'est tellement facile à fermer comme débat...Tu fais écouter à l'aveugle 10 fois en alternant les fils et si tu détectes pas minimum 8 fois sur 10 tu es full of shit merci bonsoir sujet clos lol

Ca c'est la réponse de Chat GPT haha

There is a common belief among some audiophiles that expensive, high-end cables can significantly improve the sound quality of a audio system. However, the reality is that the sonic advantages of expensive cables are generally minimal, if not nonexistent.

The main reason for this is that the differences in the electrical properties of different cables are generally too small to have a noticeable impact on the sound quality of a system. The vast majority of the variations in sound quality that people perceive when using different cables are due to psychological factors, such as the placebo effect or the expectation bias.

In fact, numerous studies and experiments have been conducted over the years to test the sonic advantages of expensive cables, and the overwhelming majority of these studies have found that there is no significant difference in sound quality between expensive and less expensive cables.

Therefore, while it is certainly possible that some high-end cables may offer slight improvements in certain areas, such as reducing electrical noise or providing better shielding, these benefits are usually not noticeable to most listeners. In general, the sonic advantages of expensive, audiophile cables are largely a myth, and the vast majority of the price difference between these cables and less expensive options is due to marketing and branding.

6be6706f-high-end-power-cords.jpg

4i6nxxhz2k961.png

En même temps il n'y a pas juste les fils qui sont ridicules dans le monde des audiophiles...Rendu dans les setups à 6-7 chiffres ce n'est plus le prix de conception du hardware que tu paye mais plus pour de la pseudo science mentale lol

Last edited:
J'aimerais bien essayé ca sur mes Motion 60 XTI.
J'ai vraiment aimer les 60 XTI quand je suis aller les voir à l'oeuvre chez Planète Haute Fidélité à Repen. C'est sur qu'ils étaient sur un ampli de fou, mais still, des boîtes de son vraiment nice je trouve.

J'ai tellement pas posté ça pour partir un débat de filage... sur les groupes audio c'est constamment d'actualité et les modérateurs doivent effacer les discussions car ça fini que c'est jamais civilisé comme débat. L'important au final c'est que ça convienne à la personne qui l'écoute, point barre.

Les câbles qui transportent un signal analog vont avoir une influence sur le signal qu'ils transportent, puisque justement c'est analog. C'est donc important d'avoir un bon câble qui bloque l'interférence, etc.

Mais l'histoire de rôdage de fil = 100% bullshit.
Différence de sonorité dans des câbles qui transportent un signal numérique = 100% bullshit

Les tripeux de câbles s'achètent aussi des câbles d'alimentation supoer chers en croyant que ça change la sonorité. Le reste du circuit dans le mur est en 14/2 mono-brin, accroché sur un breaker SquareD avec une ptite vis qui lui est juste clippé dans une track commune dans le panneau. Tout ça pour alimenter un power supply avec la sortie filtrée et rectifiée.

Dans la mesure ou le câble est du bon calibre pour le courant qui y circule et que les terminals sont adéquats ça changera rien. Je sais que y'a plein de monde qui jurent qu'ils entendent la différence entre 2 câbles d'alimentation Nordost, mais ce n'est rien de plus que leur propre biais cognitif qu'ils entendent.
on avait fait un benchtest en laboratoire dans notre cours de physique des ondes à l'université.

Et je peux te dire que dans 99% des cas c'est pas mal toute de la bullshit, justement pcq il n'y a aucun moyen de prouver au niveau subjectif, justement pcq le son est principalement subjectif.

On avait analyser avec un oscillateur et détecteur d'interférence un paquet de fil, et meme on avait créé une cage de faraday pour avoir plus d'échantillion. ensuite on a pris un groupe pour les test audio.

Bref, le prof était un audiophile et il adorait prouver que avoir une bon calibre, o2 free, shield ben standard et surtout le moins de connecteurs possible, change fckall.

je vois souvent le monde capoter sur des connecteur high quality , ben sur papier, plus que tu mets d'élément dans ton circuit entre l'ampli et l'enceinte, plus tu interfer avec ton signal.

là je ne parle pas des connecteur prioritaire de systèmes à 50k$.

mais bon, reste que c'Est une esti de belle passion, je suis rendu avec 12 systèmes de sons, autant vontage, que atmos, en passant par de vieux boombox.

skiz ton achat est sick, montre nous ca une fois setté

mais non je ne suis pas audiophile, ma subjectivité du son est la classique : equilizer. Avec le fameux v-shape.
Mais jen avait un pure sound audio research, pis jaime pas le son,

J'ai vraiment aimer les 60 XTI quand je suis aller les voir à l'oeuvre chez Planète Haute Fidélité à Repen. C'est sur qu'ils étaient sur un ampli de fou, mais still, des boîtes de son vraiment nice je trouve.
Je suis sur Yamaha RX850 que je dois upgrader car elle manque de punch, je regarde un Anthem MRX740.

Tk, moi depuis que j'ai upgradé le câble d'alimentation de ma router j'ai vu une grossssse différence.
a081edcb2f1dba50db7eb6a187377c38.jpg

On a déja installé du cable a la demande d'un client dans une maison neuve.

Le cable était gros comme du pex 3/4, on appelait ca du pex pcq il était bleu.

Dedans tu avais 4 conducteurs et selon comment tu pairais tes speaker avec les conducteurs, ca changeait supposément le son....

Tk des affaires de meme je l'installe pis je farme ma gueule, le client veut tu le fourre, il te supplie de la fourrer, fourre lé calvert!!!

Ca me rappel les câbles hdmi plaqué or a ma belle mèreversus mes câbles hdmi du dollarama, jamais elle a voulut faire le test sur sa tv lesquelles étaient branchés... une lubie de vendeur qui se fait la palette en riant du monde...

Back