Post a pic of your last purchase

Pour les cooler j'avais vu ce video la, Yeti est pomal de la overprice junk that looks good:

View attachment 60101

Price per day of retention

Lol, y'on dit trouvez moi une stats qui met Yeti dernier...
Ozark trail! Oui tu vas avoir une journée de glace avec ton cooler a 10$... ca reviens a 10$ par jour de glace...

Un Yeti a 200$ va te donner 4 jours, ca revient a 50$ par jour de glace....

OUI mais ca fait la différence entre tu as scrapper de la bouffe ou pas, ou tu t'es faite chier ou pas a courrir de la glace. Cette été on est partie souvent en road trip donc une fds de 3 jours en camping sauvage sur une ile sur le lac st jean...

J'ai pas besoin d'un cooler a 10$/jour de glace pour faire ca, j'ai besoin d'un cooler qui va me permettre de garder 2 bavettes a bonne température pour mon dernier souper... Pis je veux de la place pour mettre du stock, pas un cooler que je dois mettre 80% de glace pour que ca tuff.

On a fait des road trip au USA, laisser le char au soleil toute la journée a 35 degrée dehors, pas le temps de courailler la glace pour souper en camping a Torch Lake.

C'est surtout dans cette optique la qu'il faut le voir et non calculer le cout de revient par jour de glace...

Mais oui c'est chere et tu paye une partie du branding.

Mais tu as tout de meme un produit de premiere qualité.

Price per day of retention

Lol, y'on dit trouvez moi une stats qui met Yeti dernier...
Ozark trail! Oui tu vas avoir une journée de glace avec ton cooler a 10$... ca reviens a 10$ par jour de glace...

Un Yeti a 200$ va te donner 4 jours, ca revient a 50$ par jour de glace....

OUI mais ca fait la différence entre tu as scrapper de la bouffe ou pas, ou tu t'es faite chier ou pas a courrir de la glace. Cette été on est partie souvent en road trip donc une fds de 3 jours en camping sauvage sur une ile sur le lac st jean...

J'ai pas besoin d'un cooler a 10$/jour de glace pour faire ca, j'ai besoin d'un cooler qui va me permettre de garder 2 bavettes a bonne température pour mon dernier souper... Pis je veux de la place pour mettre du stock, pas un cooler que je dois mettre 80% de glace pour que ca tuff.

On a fait des road trip au USA, laisser le char au soleil toute la journée a 35 degrée dehors, pas le temps de courailler la glace pour souper en camping a Torch Lake.

C'est surtout dans cette optique la qu'il faut le voir et non calculer le cout de revient par jour de glace...
ceci fait la job pour moins cher et tient mieux sa temperature que le Yeti:

Si ton but est de garder un produit, fuck la valeur de revente non?

C'est surtout un argument que j'aille valider avant d'acheter un produit, si je change d'idée, si j'me tanne, etc.

180$ US, ca donne 252$ et yé pas passé au douane encore...

Mais comme j'ai dit, il y a eu plein de copie depuis. J'ai vue vla 2 été un roto mouler genre 20l au Maxi et compagnie a 59$. C'était un criss de deal sérieux, un de mes chums en a acheter. La surprise? Une des clips en rubber a lacher apres un été et la pinne de métal de la penture piano rouille... Un autre que je connais a acheter un Sail rouge, apres 3 ans le rouge est vraiment ternit par le soleil. Le cooler fait sa job mais d'apres mois dans 10 ans y va etre blanc son cooler lol

Un qui est extremement bien coté, c'Est le Pelican, les test j'ai vue c'est pas mal le top of the line. Mais check la conception de l'ouverture/fermeture avec les poignés et le rebord. C'est sur que c'est ultra efficace pour la perte de température mais c'est un gros désagrément sur l'espace que prend le cooler

Je les ai magasiné/étudier je pourrais vous faire une these la dessus lol.

Le best bang for the buck est le Sail IMO. Il vient avec le panier, la planche a découper et l'ouvre bouteille intégré pour 25% moins chere que le Yeti. Mais comme j'ai dit, rendu dans ce range de prix la j'ai prit le Yeti pcq c'est un Yeti.

Pour les cooler, selon moi, Yéti on simplement créer un nouveau marcher en arrivant avec des cooler overpriced. Oui c’est de la qualités, l’isolation, les pentures, les poignées etc… mais ça reste que ça doit coûter 25$ à fabriquer
C'est clair que Yeti a créé un nouveau marché. Qu'elle idée géniale de convaincre le client de payer 450$ pour une glacière. Franchement, bravo ahah. ''Ça reste que ça coûte 25$ a fabriquer''... Comme n'importe quel produit de consommation. La recherche et développement a un coût. Le coût de la machinerie pour créer un nouveau format de glacière. Je ne suis pas en train de les défendre car à date, il n'y a pas vraiment de produit équivalent à 50% du prix.

J'ai vu des cooler Yeti sur marketplace. 300$ vs 375$ +tx donc 430$ pas mal la meilleure façon d'acheter à rabais.

C'est surtout un argument que j'aille valider avant d'acheter un produit, si je change d'idée, si j'me tanne, etc.

180$ US, ca donne 252$ et yé pas passé au douane encore...

Mais comme j'ai dit, il y a eu plein de copie depuis. J'ai vue vla 2 été un roto mouler genre 20l au Maxi et compagnie a 59$. C'était un criss de deal sérieux, un de mes chums en a acheter. La surprise? Une des clips en rubber a lacher apres un été et la pinne de métal de la penture piano rouille... Un autre que je connais a acheter un Sail rouge, apres 3 ans le rouge est vraiment ternit par le soleil. Le cooler fait sa job mais d'apres mois dans 10 ans y va etre blanc son cooler lol

Un qui est extremement bien coté, c'Est le Pelican, les test j'ai vue c'est pas mal le top of the line. Mais check la conception de l'ouverture/fermeture avec les poignés et le rebord. C'est sur que c'est ultra efficace pour la perte de température mais c'est un gros désagrément sur l'espace que prend le cooler

RTIC ne livre pas au Canada. En tout cas l'an dernier ne n'était pas offert. J'ai pas mal regardé et comparé et ma conclusion est qu'il n'y a pas vraiment de deal dans ce produit. Ça tourne autour de 300$. Rendu la, c'est pas 50$ de plus qui va faire la différence en sachant que Yeti a bâti une réputation.

C'est clair que Yeti a créé un nouveau marché. Qu'elle idée géniale de convaincre le client de payer 450$ pour une glacière. Franchement, bravo ahah. ''Ça reste que ça coûte 25$ a fabriquer''... Comme n'importe quel produit de consommation. La recherche et développement a un coût. Le coût de la machinerie pour créer un nouveau format de glacière. Je ne suis pas en train de les défendre car à date, il n'y a pas vraiment de produit équivalent à 50% du prix.

J'ai vu des cooler Yeti sur marketplace. 300$ vs 375$ +tx donc 430$ pas mal la meilleure façon d'acheter à rabais.

Je serais curieux de connaitre le vrai prix de fabrication

J'ai étudier en génie mécanique et on a étudier pas mal toute les sortes de moulage de plastique et le roto moulage est vraiment plus long et chere que du moulage plastique ordinaire.

Moulage par injection tu peux sortir 1 coquille de cooler a toute les quoi 10-15 seconde VS le roto moulage qui va etre environ 2 pieces a l'heure.

Je pense pas que c'est possible de réduire drastiquement le cout de fabrication d'une piece (peu importe laquel) en roto moulage.

Vla quelques année aussi j'ai gagné un paddle board Pelican rigide. C'était fabriquer a l'usine de roto moulage de Bromptonville et le procedé et la machine pour faire ca, on est loin de la machine d'extrusion que j'avais vue chez PPD ou chez Plastipak a Cookshire.

Je suis cheap , alors j'ai l'imitation des Woods rotomoulé et la glacière Dewalt rotomoulé qui se clip avec mes coffres gen 1

9chb9a.jpg

Agree que le metric de '$ per ice day' c'est l'affaire la plus niaiseuse. Moi je serais plus intéressé à savoir le '$ per ice day, per day'. Ça permettrait de comparer les glacières qui permettent de garder le froid plus longtemps, et le $/jour associé. Comme c'est monter ce metric là permet de comparé une glacière jetable en stirofoam à 5$ avec une top king glacière à 1,000 qui garderait froid un mois...

Et à propos du rotomoulage , pas convaincu que la coquille en plastique à tant qu'à faire dans la capacité à garder froid. Ça permet une conception plus avancé, mais c'est le foam dans la coquille qui va faire l'isolation. Surement que pour pitcher en bas des escaliers ça doit être mieux, mais pour crisser dans le fond de la chaloupe ?

^^^Le roto moulage a pas vraiment rapport dans la capacité a garder le froid

Mais en roto moulage tu peux avoir des wall pas mal plus épais et pas conséquent plus stable donc meilleur étanchéité (plus tight au niveau des gaskets, fermeture, valve d'écoulement.
Le fait que tes walls sont plus robustes fait aussi en sorte que tu peux injecter de la mousse de polyurethane haute densité dedans sans qu'elle se déforme.

La mousse de polyurethane est le best pour isoler.

Au final ta glaciere est crissement plus durable aussi.

Mon point est plutôt que tu peux acheter plusieurs produit brander directement de leur manufacturier en Chine et il reste profitable en les vendant 20% du prix de la marque brander. Yéti est p-e un mauvais exemple, j’ai aucune idée de où c’est fabriqué.

Mon point est plutôt que tu peux acheter plusieurs produit brander directement de leur manufacturier en Chine et il reste profitable en les vendant 20% du prix de la marque brander. Yéti est p-e un mauvais exemple, j’ai aucune idée de où c’est fabriqué.
WHERE ARE YETI PRODUCTS MANUFACTURED? Our Tundra coolers are manufactured in the USA at facilities located in Iowa and Wisconsin

La pluspart des autres produits YETI vont etre fait en Chine, Taiwan, etc.

Question shipping surment, les Tundra sont beef pareil et ils sont pas emballé. Surment que faire traverser le pacifique a tout ca c'est un deal breaker

Back