Post a pic of your last purchase

Dans le commercial c'est pas pareil pcq souvent tu vas avoir des amplis dédiers et ca s'est grandement améliorer. J'utilise gros du QSC et du LEA qui font du power management vraiment efficace.

BOSE avait sortie ca avec le PowerShare.

Mais tsé a puissance égale, je prend exemple un QSC GX8 et un QSC RMX1450... Sur papier les chiffres sont similaire mais le RMX est Toroidale. Ca calissement plus de punch qu'un GX en réalité.

Pour moi le wattage a jamais voulu dire grand chose, que tu payes 300$ ou 2000$ j’ai jamais eu un cas ou mon ampli pouvait pas fournir mes speakers lol j’ai jamais vraiment compris ce principe là.

Peut-être si tu veux des tours avec des drivers 18po pour roule une discothèque faire enough lol, mais pour un setup cinema maison j’ai jamais été proche du 3/4 du max plus que ca les murs veulent tomber personne écoute ca fort de meme…

La seule chose qui m’importait vraiment était du 4k@120p que tu as pas mal juste dans les lineups récents le reste c’est plus des bebelles.

Btw j’ai fini de setup mon VSX-935 hier vers 21h30, j’ai affiché mon VSX-822K à 21h45 pour 100$ et quelqu’un est venu le chercher à 22h30 full price hahaha.

Bref le 935 m’a couté un gros 250$ neuf 😂

la pluspart des classD c'est des chipset complets qui compnennent des transisteurs. Donc super efficace, cheap à faire, mais souvent limité. Tu as du class D pour du gros power, c'est juste pas super populaire. J'en utilisait pour mes subs dans mon 9.2 ou 7.2.2 atmos.
Et aussi justement, vu que c'est un chipset ca prend du coding pour ajuster le son, pcq OEM c'est moins linéaire que du A/B.

Du A/B c'est puerement des transiteurs et des cap. Moins efficace, mais les gens on l'air à mieux apprécier.

@vr6, quand tu commence à jouer avec l'audio, je t'assure que l'expérience est mieux qu'au Imax. Mon setup que j'aime est aucune de mes speaker clair vont en bas de 450hz pour enlever un max de distortion.
Les subs sont à 75Hz et moins. Oui il me manque une bande sans crossover, mais je trouve que c'est moins dur pour les oreils.

un film qui a un proper Atmos , comme Maverik , carréement ''tu goute le son'' :love:

^^ sans produit, j'ai déjà mangé une volé par le son, au show d'ACDC sur les plaine pendant Thunderstruck. À la fin, je me sentais vraiment comme si j'avais mangé 2-3 baff chaque bord d'la face ! ! Le genre de pire expérience possible, mais une des meilleur en même temps !

la pluspart des classD c'est des chipset complets qui compnennent des transisteurs. Donc super efficace, cheap à faire, mais souvent limité. Tu as du class D pour du gros power, c'est juste pas super populaire. J'en utilisait pour mes subs dans mon 9.2 ou 7.2.2 atmos.
Et aussi justement, vu que c'est un chipset ca prend du coding pour ajuster le son, pcq OEM c'est moins linéaire que du A/B.

Du A/B c'est puerement des transiteurs et des cap. Moins efficace, mais les gens on l'air à mieux apprécier.

@vr6, quand tu commence à jouer avec l'audio, je t'assure que l'expérience est mieux qu'au Imax. Mon setup que j'aime est aucune de mes speaker clair vont en bas de 450hz pour enlever un max de distortion.
Les subs sont à 75Hz et moins. Oui il me manque une bande sans crossover, mais je trouve que c'est moins dur pour les oreils.

un film qui a un proper Atmos , comme Maverik , carréement ''tu goute le son'' :love:

Oui je comprends ca j'ai vendu de l'audio pendant longtemps, mais je n'ai jamais eu un ampli "pas capable de fournir", le son va être trop fort pour moi avant que je me rende à de la distortion...J'ai roulé le MCACC sur le nouvel ampli hier et bien content du setup mais pour une raison étrange mon sub fesse beaucoup trop fort par rapport au reste je dois rerouler le MCACC, semblerait que ca pourrait être à cause que j'ai roulé le setup alors que le volume physique du sub était à genre 15%, faudrait aussi que je bypass le crossover pour laisser l'Ampli s'en occuper, bref je vais faire des tests lol.

J’ai acheté deux ELAC Alchemy DPA-2 utilisés en monoblock (+600W RMS @ 8ohms - Class D). Il n’y a pas la même «chaleur» et la bass n’est pas aussi tight qu’avec mon ampli Rotel (130W). Je suis revenu à mon Rotel… J’écoute la musique en 2.0

Mais, pour les films, je me suis fabriqué un sub 10’’ downfiring branché sur l’ELAC avec un crossover externe et ça, c’est l’ampli parfait pour cette application! Je vais me faire plus tard cet automne pour le fun un subwoofer isobaric 8’’ (plus facile à calculer qu’un bandpass) drivé par l’autre ELAC pour compléter le HT. À moins que je trouve un deal sur un Tannoy VSX 8.2BP…

Pour moi le wattage a jamais voulu dire grand chose, que tu payes 300$ ou 2000$ j’ai jamais eu un cas ou mon ampli pouvait pas fournir mes speakers lol j’ai jamais vraiment compris ce principe là.

Peut-être si tu veux des tours avec des drivers 18po pour roule une discothèque faire enough lol, mais pour un setup cinema maison j’ai jamais été proche du 3/4 du max plus que ca les murs veulent tomber personne écoute ca fort de meme…

La seule chose qui m’importait vraiment était du 4k@120p que tu as pas mal juste dans les lineups récents le reste c’est plus des bebelles.

Btw j’ai fini de setup mon VSX-935 hier vers 21h30, j’ai affiché mon VSX-822K à 21h45 pour 100$ et quelqu’un est venu le chercher à 22h30 full price hahaha.

Bref le 935 m’a couté un gros 250$ neuf 😂

En cinéma c'est rare que tu manque de power sur l'ampli

C'est en écoute de musique soutenue souvent et a haut volume.

Pis le pire dans ca est que j'ai un criss de bon kit 7.1 avec projo 4K pis je l'utilise jamais et quand je l'utilise souvent c'est en 7ch stéréo pcq ca me gosse d'écouter un film ''original''...

Genre que les dialogues tu monte le son because comprend rien, et la une porte de char explose pis tu as l'impression que c'est ton char dans le garage qui vient de sauter. Y'a des films sont pas si pire, d'autre c'est carrément de l'abus.

Sur mon ancien ampli j'avait le 'night' mode qui venait applanir ca.

En cinéma c'est rare que tu manque de power sur l'ampli

C'est en écoute de musique soutenue souvent et a haut volume.

Pis le pire dans ca est que j'ai un criss de bon kit 7.1 avec projo 4K pis je l'utilise jamais et quand je l'utilise souvent c'est en 7ch stéréo pcq ca me gosse d'écouter un film ''original''...

Genre que les dialogues tu monte le son because comprend rien, et la une porte de char explose pis tu as l'impression que c'est ton char dans le garage qui vient de sauter. Y'a des films sont pas si pire, d'autre c'est carrément de l'abus.

Sur mon ancien ampli j'avait le 'night' mode qui venait applanir ca.

Je vois maintenant très rarement des films faible au centre et fort sorround, avec le coding atmos c'est réglé pas mal.

sinon la pluspart des ampli font de la très bonne simulation sorround sinon.

meme mon vieux Z680 à l'étage fait du sorround simulation, et tu as 2 options '' movie'' et ''music'', je préfère ''music'' pcq il utilise pas mal plus les rear speaker, tout en gardant les vocal au centre. Et c'est Vieux ! comme quoi ca fait un boutte qu'ils ont la recette pour splitter les signaux.

Mon onkyo en real multi ou simulation , c'est pas si gros comme différence.

C'est drôle qu'on parle de Cinéma maison, je suis en train de réfléchir quoi faire avec mon nouveau salon au sous-sol. J'ai un vieux Marantz Sr-7500 , 7.1 genre 2003 qui traine. Il y a pas de port HDMI mais je pourrais faire ça en optique. Je me dis que je suis mieux avec cet ampli que m'acheter un cheap parce que je dois aussi me rééquiper au complet au speaker.

L'affaire c'est que je ne veux pas de speaker derrière, je vais probablement y aller avec du Klipsh genre 1 centre, 2 side pis un sub

Pensez-vous que ça aurait de l'allure ou je suis dans le champ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

C'est drôle qu'on parle de Cinéma maison, je suis en train de réfléchir quoi faire avec mon nouveau salon au sous-sol. J'ai un vieux Marantz Sr-7500 , 7.1 genre 2003 qui traine. Il y a pas de port HDMI mais je pourrais faire ça en optique. Je me dis que je suis mieux avec cet ampli que m'acheter un cheap parce que je dois aussi me rééquiper au complet au speaker.

L'affaire c'est que je ne veux pas de speaker derrière, je vais probablement y aller avec du Klipsh genre 1 centre, 2 side pis un sub

J’avais ça comme set up, 2 colonnes Klipsh avec un centre et même pas de sub. Ça cognais en esti

Moi j'ai 2 bookshelf JBL un centre JBL sur le A
2 gros caisson technic avec twitter middle et ''sub'' 8-10'' sur le B
Un sub

Je joue toujours le A et le B en même temps fuck it lol

tu peux toujours utiliser un splitter , mais tu perd des fonctions, comme le videos delay pour match le son et voix.

si tu vas dans du 3.1, j'essaierais les kit 3.2.1 atmos. tes 2 speaker L-R ont aussi des speaker qui sont orientés vers le haut pour faire réfléchir le son vers toi. Donc tu a un effet sorround.

les reviews sont mitigés pas mal. ton plafonds et la configuration de la pièce joue pour beaucoup.

Ca me fait penser sur mon premier kit de cinéma maison j'avais un bluray Panasonic, les premiers, le modele haut de gamme avait des sorties RCA pour chaque cannaux.

Mon premier receiver avait 8 entrés de meme. Donc j'avais 8 fil coaxial entre mon bluray et mon ampli juste pour le 7.1 audio.

C'était quand meme cool pcq le décodage audio se faisait direct a la source sans aucun processing comme plusieurs AVR font.

Perso j'aime pas les classe D pour la maison dans les AVR

Je trouve que ca manque de punch. Les power supply des amplis class D sont trop limite surtout si tu run des gros haut-parleur a volume élevé.

J'avais essayé un Pioneer Elite avec des ICE pendant 2 semaines et j'ai pas aimé, j'ai finalement racheter un Denon avec des amp A/B

J'ai ca depuis 3 mois sur mon set de Pioneer "Andrew Jones" 5.1 avec un sub Boston Acoustics. Enfin un receiver qui peux driver les 2 speakers avant Full et laisser le center et les surround en "mid-high". D'habitude c'est toute ou rien.

Ca sonne bin en sale VS mon receiver Sony 5.1 plutot basic que j'avais.

Rien a tout peter coté budget mais a des années lumières de whatever setup de soundbar et ca joue en masse! :)

9w4rvn.jpg

un bel exhaust manifold BD diesel avec 11 trous , parce que tsé les ingnégnieurs de Ford , ils conçoivent les têtes avec 11 fucking trous filetés .... mais quand viens de le temps de mouler l'exhausth manifold OEM , ils se sont dit, on va juste utiliser 8 trous !!!

puis tant qu'à être là , j'ai changé le turbo qui commençait à gratter dans le housing en aluminoum

b5895fcd43ce771d0dc659cb95f63832.jpg

Ram 1500 2009, SLT, quad cab, tow package, 5.7 . 1 owner 227 000km. Ya besoin d'un peu d'amour mais ya passer le safety du NB ya 1 an / 9000km.

C'est marquer 1500 sur la porte fek cest sa jai payer. Ca va me faire un daily a prix raisonable.

Y roule, le gars voulait pas me laisser rouler sur ses plaques (fair enough)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je suis bombardé d'annonces de produits Giraffe Tools dernièrement, les machines à pression, des dévidoirs... Ils ont l'air bien mais les reviews sont pas fameux. On dirait qu'ils ont shippé plein de produits à des influenceurs et du monde sur youtube pour faire des vidéos biaisés pour pomper leur visibilité

Back