Post your watch collection

Hublot + AP.jpg

La Hublot Spirit of Big Bang à côté de ma AP ROO 44 mm. Définitivement dans la catégorie des "grosses montres". Le bracelet de la Hublot n'est pas fermé et ça exagère l'effet de grosseur mais disons que tu ne portes pas ça avec un complet-cravate.

NOMOS Glashütte me fait de l'oeil un peu avec la Tangente, quelqu'un en a une ici ? Je regarde Junghans aussi pour une option plus on a budget

La NOMOS Club orange est belle en maudit. pas trop chere non plus. 2000$ environ.
Junghans est très bon aussi, et relativement le meme prix que la NOMOS Club.

personnellement, j'irais avec la NOMOS, plus moderne et c'Est in-house.

EDIT : Si t'aime le style de NOMOS Club, tu peux regarder pour un An0rdain aussi. Dial en email in-house.

J'ai une Junghans Max Bill c'est ma go-to si j'ai une chemise et je veux ma montre glisse dessous. Très épurée et minimaliste.

Très jolie la Tangente mais $$ quand même vs la Junghans

NOMOS Glashütte me fait de l'oeil un peu avec la Tangente, quelqu'un en a une ici ? Je regarde Junghans aussi pour une option plus on a budget

J'aime mieux la Junghans Max Bill. La Tangente me fait penser aux montres Daniel Wellington...

Sans vouloir offenser personne je suis absolument 0 en montres.

Je ne sais pas si elle vaut 300$ ou 10 000$

Là je vois bien que c'est une Rolex donc $$$ mais si je vois une montre au poignet de quelqu'un je n'ai aucune idée de la valeur.

Vite de même qu'est-ce qui vaut la peine de porter une montre de ce prix ?

Full srs

Même que je pourrais rajouter, j'ai acheté des boucles d'oreille à ma blonde a 80$ avec des zircon. Les même mais avec des dimamant étaient +400$

Vite comme ça je ne pouvais pas voir la différence entre les 2 modèles.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Là je vois bien que c'est une Rolex donc $$$ mais si je vois une montre au poignet de quelqu'un je n'ai aucune idée de la valeur.

Full srs

Même que je pourrais rajouter, j'ai acheté des boucles d'oreille à ma blonde a 80$ avec des zircon. Les même mais avec des dimamant étaient +400$

Comme des Montblanc ou un Bic ou une copie c'est juste un crayon
comme une bouteille à 100$ au resto vs 25$. Personne va savoir vu de loin c'est juste du vin rouge
Comme des pneus chinois vs des Michelin cup c'est juste du rubber!
Comme une BMW M ou Audi s-line avec plein de fake vs une vraie personne le voit le moteur!

C'est vraiment une question pas très sérieuse même si tu écris full srs.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Full srs

Les montres haut de gamme sont souvent vues comme des œuvres d'art. Le pire est que Rolex, même si c'est une des marques de montres de luxe les plus connues, n'est même pas une marque de prestige dans le domaine. C'est comme la Porsche des montres. Cela étant dit, comme pour les Porsche, certains modèles de Rolex se vendent plus cher dans l'usagé que dans le neuf comme la Batgirl de snowbird.

Les montres haut de gamme sont souvent vues comme des œuvres d'art. Le pire est que Rolex, même si c'est une des marques de montres de luxe les plus connues, n'est même pas une marque de prestige dans le domaine. C'est comme la Porsche des montres. Cela étant dit, comme pour les Porsche, certains modèles de Rolex se vendent plus cher dans l'usagé que dans le neuf comme la Batgirl de snowbird.

La king coche des montres c’est quoi alors? Richard Mille?

Pas mal dans ce cas si ça se vend le même prix ou même plus cher qu'a l'achat

Mais oui c'était full srs ma question.

J'ai la moitié de ma famille qui est très aisée dans le genre sortir dans un resto en couple et sortir avec une facture de 1500$ tout en portant 20k de bijoux et vêtements.

J'ai aussi grandit dans cette famille mais j'ai toujours et serai toujours le mouton noir parce que ça m'a toujours passé 100 pieds au dessus de la tête.

Je suis le gars qui arrivait au party de famille en jeans et chemise avec un 6 pack de Miller pendant qu'ils étaient sur leur 31 en buvant des bouteilles de vin/scotch a xxx$

Je ne me suis jamais vraiment interessé aux bien de "luxe" donc une part de moi est quand même curieux.

Une oeuvre d'art c'est supposé être beau (à moins de parler de contemporain où c'est plus discutable mais Rolex est tout sauf contemporain) et unique. La Batgirl a un look super générique et plutôt vulgaire.

Les.gouta sont dans la nature.
Personnellement je n'aime pas du tout les montres divers donc la grande majorité des Rolex et autres similaires avec mini dial et giga bezel.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Back