News: Poursuite à Montréal ce matin

Louis-Simm

New member
Article provenant de La Presse, écrit par Hugo Meunier, http://www.cyberpresse.ca/actualite...esse_B2_les-patrouilleurs_331189_section_POS1

Coups de feu et poursuite policière sur l'autoroute 40 à Montréal




Des policiers de Laval, Montréal et de la Sûreté du Québec ont pris en chasse un véhicule sur une longue distance mardi matin sur plusieurs autoroutes de la région. Les policiers ont même fait feu sur la voiture du forcené, pour le forcer à s'immobiliser. Quelques personnes ont subi des blessures mineures dans ce jeu du chat et de la souris rocambolesque, survenu en pleine heure de pointe.

Tout a débuté vers 6h sur le boulevard des Laurentides à Laval, lorsque les policiers ont intercepté un véhicule de marque Infinity, dans lequel prenaient place trois individus. Les policiers de Laval auraient alors aperçu des stupéfiants à l'intérieur du véhicule. Les agents auraient ensuite ordonné à un des suspects de sortir à l'extérieur. C'est à ce moment que le conducteur a décidé de prendre la fuite avec l'autre passager, abandonnant leur compagnon avec le policier. Une poursuite d'environ 15 minutes s'est alors amorcée, notamment sur les autoroutes 15, et 40. «Les policiers et les fuyards auraient alors un peu joué au yoyo sur l'autoroute 40 en direction est et ouest. On ne peut pas parler d'une course folle, puisqu'il y avait beaucoup de congestion sur l'autoroute et la vitesse n'a jamais dépassé 120 kilomètres à l'heure», a expliqué l'agente Nathalie Lorrain, de la police de Laval.

La poursuite a finalement pris fin sur l'autoroute 40 ouest à la hauteur du boulevard Lacordaire, lorsque le véhicule des suspects a foncé sur un tapis à clous déposé sur la chaussée par la Sûreté du Québec. La voiture a au même moment percuté un autre véhicule, dans lequel voyageaient deux citoyens qui n'avaient rien à voir avec cette histoire. Au lieu de se rendre, le fuyard aurait plutôt décidé de foncer sur des policiers à pied qui avaient commencé à encercler son véhicule. C'est à ce moment que des policiers ont ouvert le feu. Les suspects ont finalement été appréhendés un peu plus loin, près du boulevard Viau.

Sur place, des traces de projectiles étaient d'ailleurs bien visibles sur le coffre arrière de la voiture du suspect. Heureusement, personne n'a été atteint par balle, compte tenu que les événements se sont produits en pleine heure de pointe. On dénombre toutefois quelques blessés mineurs. «Un suspect, deux citoyens et quatre policiers de Laval ont été transportés à l'hôpital. Mais on ne craint pas pour la vie de personne», a énuméré le sergent Benoit Richard, de la SQ. Un policier de Laval aurait notamment été blessé aux jambes lorsque le véhicule des suspects a foncé vers lui.

L'enquête policière s'amorce pour reconstituer les événements. «Les raisons qui ont poussé le conducteur à prendre ainsi la fuite feront partie de l'enquête», a ajouté le sergent Richard.

L'incident a provoqué un important ralentissement sur l'autoroute 40 en direction ouest. Certains automobilistes s'immobilisaient pratiquement devant l'imposant cortège policier.


Quelqu'un en sait un peu plus? Quand ils disent appercevoir des stupéfiants, ils fumaient un joint?
 
Last edited:
surement pas je pense pas que quelquun aurais fuis la police pour avoir fumer un joint lol

je pense qu'ils ete pt en train de fumer un joint mais qu'ils cachait qqchose dans leur auto
 
cest comme les poursuite quon voit a la télé, quand tu vois en avant de toi qu'il y a plein d'autos et que dans tes miroirs il y a 5-10-15-20 chars de police et un hélicoptère, il y a peu de chance que tu sois capable de t'en tirer au pire tu te rens et tu réduis ta sanction. Je sais pas pourquoi il se sauvait, mais ca devait pas être juste pour un peu de pot.
 
J'devais être vedge ce matin a 6:30; ca passait live a TVA et j'avais cru remarqué que c'était une Accent.... oh well! C'est un G finalement!
 
surement qu'ils etais en probation et que s'il se fesait pogner il retourner en prison soit il avait le trunk plein de cocaine
 
I don't know what the penalty for this is but putting so many innocent lives in danger in a high speed chase like these individuals did should be a minimum of 5 years in prison.
 
running from the cop is max 2 year of jail plus a couple of thousand for all the infraction you did along the way plus the jailtime/fine for whatever the reason you were running
 
I don't know what the penalty for this is but putting so many innocent lives in danger in a high speed chase like these individuals did should be a minimum of 5 years in prison.

Lol 120km/h , i never drive at that speed its too dangerous.
 
LOL 120km maximum , son tu imbécile. les policiers roulent cette vitesse la sur la 15 , dans l'accotement. En faite , c'était pas réellement une poursuite ,c'était le premier , qui manquerais de gas.

Les policiers du Québec , les meilleurs pour des rencontres au primaire, sur l'effets de la drogue.
 
Serieusement , je vois pas le bout de partir de police pendent le traffic . genre t as 98% de chance d etre arretter plus loin . N importe quoi , je comprend pas le logique des gens dans les situation de meme . En plus avec des nouvelle loi : deli de fuit de police - 5 ans sans permis + le rest de kit .
 
LOL 120km maximum , son tu imbécile. les policiers roulent cette vitesse la sur la 15 , dans l'accotement. En faite , c'était pas réellement une poursuite ,c'était le premier , qui manquerais de gas.

Les policiers du Québec , les meilleurs pour des rencontres au primaire, sur l'effets de la drogue.

Belle utilisation de la virgule.
 
Back
Top