Article: poursuivit pour voie de fait (chest bump) par AGENTE DE STATIONNEMENT

kenny3344

New member
Le nom de lagente c ***, au cas ou vous avez dautre chose a partager; cette femme attend que tu sors du vehicule, et peut possiblement te coller un ticket entre le temps de marcher vers un parkometre.

Dans mon cas, jattendais ma copine en restant dans lauto, alors qu elle etait rentre dans un magazin; elle commencait a prendre du temps, donc je suis alle cherche du change dans le magasin, situer en face de mon auto. Elle etait entrain de payer, je suis donc ressorti en moins de 30 secondes. A ma surprise, je vois Madame *** imprimer un ticket.

Jai essaye d expliquer ma situation sans attitude ou impolitesse, elle me repond tres betement dexpliquer ca au juge. Je decide donc de filmer ca sur mon cell, pour avoir une preuve visuelle comme quoi j'avai vu lagente et je ne racontais pas nimporte quoi. Elle me dit de me tasser, sinon elle allait porter plainte contre moi. Je suis reste devant elle jai dit, non madame, je veux garder ca comme preuve que je dois montrer au juge, et elle continue de marcher, apres ca elle me dit jai pas le droit de la toucher?

Tout ca se passe octobre dernier, on est le 26 novembre, je recoi lappel d un enqueteur de la spvm et me dit que madame Freville porte plainte pour voie de fait. Meme lenqueteur retenait son rire; le probleme c est que Freville insiste que ca passe devant le juge. Quels sont mes demarches presentement? Jai consulte laide juridique et selon eux, vu que lagente insiste a passe ca en cour, je suis mieux de ne pas completer de rapport, parce que toutes erreurs dexplications peut etre utilise contre moi c ca?

Jai un temoin dans tout ca; c un securite de la banque BMO, il ma vu sortir de lauto, et a meme essaye de me defendre, il a donc vu tout ca; est ce que jai quand meme besoin d un avocat?

Voici comment largent des payeurs de taxes est depensé!

*Rage mode ON*

Maudit que je déteste le monde qui font ca!!! Le gars qui se stationne devant la porte ou dans un endroit interdit genre stationnement pour handicapé en attendant sa cruche qui magasine!!! argg!!!!!

*rage mode off*

Tu sais, le fait que tu reste dans ta voiture ne te donne pas le droit de rester là sans payer le tarif du parcomètre.

Juste saying!

N'en reste que clairement Madame a été refusé en techniques policières et que maintenant elle fait son métier de récolteur de taxes avec un trop-plein de sérieux. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'avait pas à « attendre dans la voiture » et que la contravention était probablement méritée, mais à moins que OP cache des détails, son accusation de voies de fait est ridicule.

Last edited:
Oublie l'aide juridique, cest pour les pauvres qui veulent tout simplement plaidé coupable pour ne pas depenser de l'argent. On parle ici de voie de faits et tu risques un casier judiciaire qui va te suivre toute ta vie et même la prison... Tu dois absolument te prendre un bon avocat et même si ça coûte 5000-10 000$ cest rien comparé à un casier.

Si ta fait un chest bump pour de vrai...selon moi c'est effectivement sujet a plainte ?? Est criminel reste a voir mais bon

Pour le stationnement en effet le fait de rester dans le char n'enleve pas l'obligation de payez, si je me rappel bien a mtl tu c'est 3 minutes apres tu est considerer comme arreter et ta surment depasser ca

OK OK OK

OK OK Avant que toute MR se mette sur ton dos... MISE EN SITUATION:

Freville c'est une ESTI de folle. demande à n'importe quel policier du poste Ville-marie (celui sur Sainte-Cath) et ils vont t'en sortir de toutes les esti de couleur sur cette agente.

J'ai vécu une histoire similaire avec cette agente la, on a pas été très gentil verbalement avec elle (on exclue la personne qui parle). Elle a fait venir la police, le policier était en criss après elle... Grosse perte de temps pour un ticket de stationnement pas mérité.

envoie moi un PM, je veux ABSOLUMENT témoigner en cours contre elle. je me fous complètement du temps perdu, elle mérite crissement pas sa job.

C'est une vieille dame française, elle a l'air d'avoir 50 ans, mais en a surement environ 40. Elle a l'air mal baisée comme y'a pas de lendemain, porte des lunettes de soleil aviateur, une casquette. Elle est blonde, fait environ 5p6.

Elle a ZERO jurisdiction en dehors de l'espace non routier (les espaces de stationnement marqués la), pi son fun c'est de courir après les chars qui attendent que le monde sortent des stationnement pour le prendre.

Si en effet tu te prends un avocat, je vais personnellement témoigner en cours (pas témoigner contre elle, mais bien témoigner de comment elle a une attitude de marde si bien sur c'est possible) J'ai un ami qui va se faire un plaisir FOU de venir témoigner (encore une fois pas contre elle dans la situation de OP on était pas la, mais on a vécu une situation similaire) contre elle ainsi qu'une connaissance qui va se faire un méchant plaisir fou de témoigner contre elle aussi (idem des deux autres parantheses)

Mon dieu que j'ai le présentement que la justice va y servir un beau plateau de marde.

MAKE IT HAPPEN

Last edited:
Je crois que je l'ai vue invectiver un gars qui livrait du Sushi au 2020 Universite il y a un an (ou plus) dans le temps que je travaillais la.

Avant les renovations mononcles du 2020, il y avait un Sushi sur le coin de Pres.Kennedy dans le 2020, pis tous les matins de bonheur un char de poissonnerie arrivait et debarquait des caisses de poissons a preparer, il etait la litteralement 1 minute dans une place de stationnement qui dans le temps etait reservee au "corps diplomatique" (le 2020 avait l'ambassade Portuguaise je crois dans le temps.)

J'avais trouve ca cocasse une Francaise qui s'obstine en criant apres un Asiatique mais j'ai pas filme, j'etais avec un confrere de travail dans le temps sur nos break on jouait a Ingress.

wow chest bump criminel ?? calisse d'ou vous venez ? pis comme si on gaspillerai 10k en avocat pour de quoi qu'il a théoriquement pas fait loool.

I would not even answer.

Si ta fait un chest bump pour de vrai...selon moi c'est effectivement sujet a plainte ?? Est criminel reste a voir mais bon

Pour le stationnement en effet le fait de rester dans le char n'enleve pas l'obligation de payez, si je me rappel bien a mtl tu c'est 3 minutes apres tu est considerer comme arreter et ta surment depasser ca

1.Je ladmet jai surement depasser ca! mais pas plus que 10 minutes; elle etait rentre dans le magasin en face de BMO sur drummond et st catch. Elle savait deja quoi acheter.

2. Je remet le focus sur le fait qu elle ma donne un ticket entre mon temps sorti du vehicule, marcher dans le magasin, et ressortir avec du change ( moins que 1 minute? 2?). Elle ma pas donne de ticket parce que jetais dans le char a attendre.

3. Au niveau du chest bump. jai utilise cette expression pcque je sais pas comment decrire ca; c'etait meme pas un bump intentionnel. visualisez ceci;
Je la film, elle veut pas etre filme, elle marche vers la gauche, je me mets devant elle, elle me rentre dedans, et me dit que je lai touche.

4. Video; javais rien eu, faque je lai deleter.

5. Bonne nouvelle dans tout ca, jai retrace lagent de securite a bmo qui a essaye de me defendre.

6. piranha, si tu veux vraiment temoigner contre elle, tu en est le bienvenu! Je tenverrai un pm aussitot je connais plus sur la situation, presentement c juste lenqueteur de la spvm qui ma appeler pour me dire que Freville veut me poursuivre et qu elle insiste que ca passe a la cour.

7.Et non jai pas rien cache, ya rien a cache, je lai meme pas engueuler verbalement, comme quelqu'un la dit; elle est juste mal baisee. je ne sais pas comment elle garde son poste, mais si elle est capable de hustle pour la ville et detre reconnue pour ca; ca expliquerai peut etre pourquoi elle est encore a son poste.

si jamais je vais en prison. Spread the word my niggahs; Lucas magnotta en liberte, chestbump en prison.

Last edited:
19d67fa791e9bba364e39f3b8ff62505.jpg

Yep c'est bien elle

Sent from my iPhone using Tapatalk

Elle est dans son droit de te poursuivre, tu vas devoir te défendre mais tu peux aussi t'attendre à ce que les charges soient abandonnées, qui sait? Le meilleur conseil que je peux te donner est de fermer ton thread et demander conseil à un avocat.

Merci. Je ne pense pas fermer le thread. Si ya une folle qui se ballade de meme, je veux laisser les homies sur MR savoir. Je viens de passer par BMO meme lagent daujourdhui differenr de la derniere fois la connait sous le titre de la francaise. Ca prouve a quel point cette travailleur de la ville est problematique

Y'a pas le choix, y'a eu une plainte déposé pour voix de fait.

Si la dame l'amène en cours, il n'aura pas le choix de se défendre...

well, ya aucune preuve matérielle de ça (enregistrements) mise a part leur parole, mais kenny a un avantage il dit qu'un agent de sécurité de la banque a tout vu alors il a un témoin en sa faveur mais bon.

T'as réussi a rendre une situation poche 1000 fois pire. Sérieux, c'était quoi l'idée d'essayer de filmer sa? de pas te tasser? Tu voulais une preuve vidéo que ton char était en infraction pour le montrer au juge? Oui, c'est cheap en criss comme ticket à première vu, mais by the book t'étais dans le tord et elle t'as pogner sur le fait. Y'as pas de "grace" period ou tu peux etre en infraction sans la possibilité d'un ticket à ma connaissance.

BTW, t'es supposer essayer de prouver ton innocence ou un doute raisonable, pas aider la ville à te poursuivre avec un vidéo et un témoin qui t'incrimine (dit t'avoir vu sortir du char) lol... Même que pirnaha dirait que c'est toute une bitch, sa ne t'aiderais pas tant que ça. Si ça se rends jusque là, sa serait ton procès, pas celui de l'agente de stationnement.

C'est rendu criminel ton affaire, t'es plus à la bonne place pour demander conseil. Prends ça une étape à la fois, prends toi un avocat et bonne chance.

Merci. Je ne pense pas fermer le thread. Si ya une folle qui se ballade de meme, je veux laisser les homies sur MR savoir. Je viens de passer par BMO meme lagent daujourdhui differenr de la derniere fois la connait sous le titre de la francaise. Ca prouve a quel point cette travailleur de la ville est problematique

Je pense que tu n'es pas conscient de ta situation. Plus que tu écrits, plus que tu te mets dans la marde. Laisser les homies sur MR savoir quoi?!? Comme kahos l'a mentionné, c'est rendu au criminel ton affaire pour absolument aucune raison. Tout ce qui est écrit ici peut être retenu contre toi, comme des propos diffamatoires.

Fait toi une faveur, demande que ce thread soit effacé. Sinon ben tu mérites de te faire ramasser en cours, car t'a pas l'air trop trop allumé ni fortuné pour te défendre.

Back