Photoshoot: Première mise en service du Dodge Charger 2012 Sûreté du Québec

Pkoi les auto de la sq on pas les lightbar low profile comme plusieurs ville?

Réponse:
surment parce que c'est plus voyant comme sa ??

Question de visibilité lors des interceptions. La SQ utilise les mêmes gyrophares sur les véhicules autoroutiers et sur les véhicules urbains. Le coût d'un double standard (véhicules autoroutiers (gros gyrophare) et véhicules urbains (low profile)) coûterait plus cher.

Mais les peace-keepers ont des V8 je crois....
Effectivement, les peace-keepers ont des Charger avec V8 hemi. Mais est-ce un choix pratique pour uniquement patrouiller dans une réserve amériendienne?

ok ouin cest plus fcile de tenir juste 1 modele

Javais vu un charger au garage lautre fois(ancienn gen) et javais pas ete impresionner par la "robustesse" du drivetrain arriere

Les gars au poste vont se l'arracher celui-là!

Je peux te dire que lorsque j'ai contacté le responsable du poste, il n'a pas eu de misère de trouver 2volontaires pour récupérer le véhicule au Quartier Général de la Montérégie. Il est demeuré moins d'une heure stationné après son arrivée depuis Montréal. Un second échange avec le responsable du poste après-midi m'a informé que les 2policiers ont négocié fort pour déterminer lequel des 2 allait le conduire.

Une fois arrivée au poste, aucun policier n'aura à se battre pour l'avoir puisque les superviseurs de relève se sont empressés d'y apposer "superviseur" sur les fenêtres arrières du véhicules. C'est maintenant un véhicule qui leur est attitré. Et comme il n'y a qu'un seul superviseur par relève, personne n'aura à se l'arracher. ;)

Les Peace-Keepers en ont depuis longtemps déjà!

MohawkPeaceKeepersQC53_PB.jpg

SQmiscelaneous033.jpg

tellement joli dans ces couleurs
GesgapegiagQC010.jpg

^^ I saw the same exact car in person this week... Not as clean as on the picture posted above, but still stunning!

420333_10150592414732946_591877945_9388876_286491094_n.jpg

Je suis curieux de savoir qu'elle est le but d'avoir des voitures de police ''puissantes''. Esce que le nombre de fuillard a haute vitesse est si elevé?

Les chars de police vendu en Amérique sont pas mal plus adaptés pour les US ou, oui, les poursuites sont plus fréquentes. La California Highway Patrol ont déja eu des Mustangs 5.0 (pas juste 2-3, un fleet complet) donc j'imagine qu'il y avait un besoin... D'ailleurs plusieurs corps policiers aux US n'ont que des chars V8 et RWD...

When do we get to drive it? well since our taxe payer money got it... OOH wait hahah forgot this is quebec... taxe money means, politians salary. sick car, wish one of us had it not fucking cops

Est-cela la sécurité routiere?
Non parce que je cherche encore ce que c'est!

Eh bien, les 2volets importants de la sécurité routière sont la prévention et la visibilité. Le renouvellement des véhicules de service cadre dans le volet visibilité. Parles-en bien ou parles-en mal, mais parles-en... c'est ça la maxime de la visibilité marketing.

Sachez que le coût d'achat d'un Ford Crown Vic 2011, Chevrolet Impala 2011 et d'un Dodge Charger 2012 est sensiblement le même. Le renouvellement des véhicules de patrouille par une nouvelle génération de véhicules n'a aucun impact au niveau des budgets. Par contre, au niveau de la visibilité, c'est de la publicité gratuite. :)

Alors, à tous les "police haters", vous contribuez au succès de la visibilité des corps policiers. :)

Back