Preparation pour une peinture

6inline

New member
Bonjour,

Je veux repeinturer mon datsun. Maintenant que jai mon garage je peux en faire beaucoup moi meme avant de lenvoyer au paint shop.

Je cherche la BONNE facon de sabler mon char avec les bons outils.

Jai regarder beaucoups de videosl sur youtube mais peut son assez détaillé pour que je comprenne comme il faut. Jai démonté les ailes avant pour refaire quelques endroits rouillé. Cest bien parti mais je veux sabler ma Z cette semaine!

Alors quels sont les outils necessaires pour que lauto soit prete a recevoir le primer?

Merci davoir pris le temps de me lire

ET DE NE PAS RÉPONDRE SI TU NAS RIEN A DIRE D'INTELLIGENT

Bonjour,

Je veux repeinturer mon datsun. Maintenant que jai mon garage je peux en faire beaucoup moi meme avant de lenvoyer au paint shop.

Je cherche la BONNE facon de sabler mon char avec les bons outils.

Jai regarder beaucoups de videosl sur youtube mais peut son assez détaillé pour que je comprenne comme il faut. Jai démonté les ailes avant pour refaire quelques endroits rouillé. Cest bien parti mais je veux sabler ma Z cette semaine!

Alors quels sont les outils necessaires pour que lauto soit prete a recevoir le primer?

Merci davoir pris le temps de me lire

ET DE NE PAS RÉPONDRE SI TU NAS RIEN A DIRE D'INTELLIGENT

Premierement lauto seras pas primer a grandeur seulement ou il y a eu des reparations! Apres tu peux sabler au 320 sec a l'orbital et finir au 600mouillier cest comme sa que j'ai appris( dep en carrosserie)

envoyé depuis mon motorola

Je veux repainturer l'auto au complet, désolé de ne pas avoir précisé!

Oui mais tu prime pas ou que tu as pas besoin ! Si tu a fais du putty tu va seulement primer a lendroit ou que tu en a fais ! Apres tu sable partout ta peinture au 320 et apres 600mouillier ! Et le gars va juste reshooter par dessus l'ancienne peinture et rien va paraitre ;)

s.v.p fait pas sa! tu risque detre insatisfait du résultat final! Et surement que beaucoup de bodyshop vont te refuser pour s'éviter un client m'écontent du résultat a cause d'une mauvaise préparation

fait le toi meme au complet ou fait le faire au complet!

P.S. J'ai toujour refuser les clients qui m'arrivaient avec des chars préparés...Le 3/4 du temps ils sont affreusement préparé et ensuite il te blament pour le résultat de marde

s.v.p fait pas sa! tu risque detre insatisfait du résultat final! Et surement que beaucoup de bodyshop vont te refuser pour s'éviter un client m'écontent du résultat a cause d'une mauvaise préparation

fait le toi meme au complet ou fait le faire au complet!

P.S. J'ai toujour refuser les clients qui m'arrivaient avec des chars préparés...Le 3/4 du temps ils sont affreusement préparé et ensuite il te blament pour le résultat de marde

Cest un bon point sois tu le fais au complet ou tu le fais faire au complet ! Car si tu saispas comment preparer ton char tu est mieux de le faire faire !

Ha ok, je ne savais pas que je pouvais me faire refuser, je compte réparer la rouille par moi meme de toute facon, je nai pas envie ni necessairement le budget pour payer quelqu'un qui va le faire au complet et qui ne le ferais pas necessairement comme il le faut. Jsuis sur le chomage et jai rien a faire, je suis capable de souder comme il faut alors jvais marranger. Je sais sabler et je ne suis pas un butcheux. Jvais me renseigner comme il faut pour apprendre comment faire du bon travail. Je ne fait pas les choses a moitier, surtout sur une telle voiture.

Lengin bay est rempli de gravel gard alors je suis sur son cas, ménage!
Jvais mieu me renseigner lorsuque jaurai fini denlever la rouille.

Merci de vos conseils.

J'ai un datsun aussi je compte le faire moi meme.. apres 40 ans la peinture a pas trop fier allure mais est quand meme potable moi je me dit que de le repeinturer moi meme au complet sa peut donner un résultat douteux, mais rien de pire que l'état ou il est présentement.

Et je risque de sauver des gros $$$ pour le reste de mon setup.

J'ai un datsun aussi je compte le faire moi meme.. apres 40 ans la peinture a pas trop fier allure mais est quand meme potable moi je me dit que de le repeinturer moi meme au complet sa peut donner un résultat douteux, mais rien de pire que l'état ou il est présentement.

Et je risque de sauver des gros $$$ pour le reste de mon setup.

un enfant de 5 ans serait capable shooter avec un gun apres 10 mins de pratique... Le plus dur c'est de bien préparé le char suivre toute les étapes a la lettre et surtout ne pas utiliser de papier sabler trop ruff pour la finition

Exemple pour faire du ruff: répare ta rouille, tu met du mastic si de besoin, tu descend sa bien droit(impossible lorsque débutant lol) au 100 avec un bloc(tjrs plus long que la patch) tu sable en X, ensuite tu passe un coup de 180 apres tu prime sa, ensuite tu déruff au 180 apres 320 apres 500-600 pi c all good pour la peinturlure :p

Pour les couches de peinture toujours attendre qu'elle soient bien sèche avant d'appliquer l'autre. Comptez environs 3 couches de peinture tout dépendant de la couleur.

Ensuite tu met ton clear! Environ 2 couches( NE PAS ATTENDRE QU'IL SÈCHE ENTRE LES COUCHES!! IL DOIT RESTER GOMMANT!!!)

finalement tu sable les imperfection(1500-2000 a l'eau) et tu polie le char !

Ou sinon si tu veux sauter c'est étape la(peinture a l'eau mentionner plus haut) shoot ton char avec une peinture a l'uréthane! Résultat moins hot mais sa fait la job pour bcp moins cher!

Beaucoup de bonne info ici ;)

Mon pere a une compagnie d'enseignes et ils ont une paintshop s'est probablement le gars qui travail la qui fera la prep de l'auto mais je vais surment l'aider puisque je devrais surment finir la job moi meme.

repare la rouille toi meme ok mais laisse la preparation au pro ... comme tu dis ... surtout une telle voiture. My 2cents

Bon, je me rend compte que jai beaucoup d'ouvrage a faire en réparation a l'avant. Une fois le gravel garde completement retiré une ligne de rouille (percé) suivant le tour de laile avant droite est apparu. Le gars avait tout bouché avec de la mousse et du silicone, rien pour arreter le cancer quoi.

Au fur et a mesure que javancais cette semaine je me suis rendu compte que jai beaucoup de fillage inutile qui trainent partout... Je me dis que tant qu'a etre ici je vais tout refaire en neuf et mettre de lordre pour que ca soit propre une fois peinturé.

Vue l'ampleur du travail que jai a faire, je crois bien laisser un pro le faire au complet.

Surtout si c'est ta première fois. Faut s'attendre a recommencer souvent les réparations avant de finalement se lancer dans la préparation.

jai peinturer mon char moi meme au primtemp, ben plutot preparer mon char. mon chum est un gars de body je suis mecano, jai toute preparer le char et il la shooter, il me disais quoi faire,quoi prendre et checkais la job , ya sa a vraiment un oeil plein de place que je sablais pas assez et que selon moi cetais corect, un gars de body sa a vraiment un oeil special lol

meme apres avoir bien preparer quand il a shooter, ya eu des fisheyes et jai du buffer a certaine place car yavais des cochonnerie

en plus cest vraiment chian a faire quand tes pas habituer c long en tabarnak

je te conseille de reparer la rouille, au pire demonte les trims et tout et envoie le le faire prep et peinturer

a moins que tu veulle faire une job pour que je char aille lair propre mais rien de show.,.

J'en ai fait des test erreurs avant d'arriver à quelque chose de potable.

Sur mon vieux char, je bouche les trou avec de la fibre de verre. ensuite le mastic et je fais les étapes de préparation que DJD a dit.
Je shoot ca avec de la peinture qui viens déjà avec le clear. Dans tout les cas j'obtenais de bien meilleur résultats.
À date mes panneaux fait avec le color coat et ensuite le clear coat , tienne aussi longtemps que celui avec le mix de procolor.
J'ai beaucoup de problème de pelure d'orange quand j'applique du clear, probablement pcq je n'ai pas les bonnes conditions/épaisseur/qualité.
Mais avec le mix, c'est lisse à tout coup.

Je fini avec le 1000 avec de l'eau.
1000 avec eau savonneuse.

Finalement j'utilise la porter cable avec un pad rough et une pate à polir rough.
Pad medium pate rough
pad doux pate de finition
un scealant.

j'obtien des finis mirroir sauf quand ya une criss de poussière qui a collée sur la peinture lors du travail. Mais ca c'est pcq je fait ca das un garage triple ou le monde passe leur temps à entrer et sortir.

Back