pression d essence pour un B16 ????

Status
Not open for further replies.

jay_racing_boy

New member
:dunno:SALUT

j aurais quelque question au sujet de la pression d essence que devrait avoir un B16

un de mes chum a un sir identique a moi et roule 42 psi pis quand il eteint son civic le cadran reste a 42 psi en tout temp

pis moi je vien de m installer un cadran pour connaitre ma pression de gaz et je roule a 31 psi pis quand j eteint mon civic la pression diminue au point ou apres 1 heure ou 2 le cadran retombe a zero alors ma question est :

* a combien de psi c est preferable de rouler ???

* quand tu eteint ton civic c est tu supposer revenir a zero ou bien rester au nombre de psi voulu , exemple 42 psi tu eteint le civic et sa reste a 42 psi en tout temp !!!

je me pose ses question la pcq jai entendu dire que rouler ton psi d essence trop bas peut etre dangereux pour ton moteur

trop haut tu vas rouler riche, trop bas tu vas etre pauvre.

si ton moteur est stock roule la pression stock. absolument pas besoin de mettre un régulateur ajustable.

Ta chute de pression apres l'arret peut etre causée par plusieures choses, comme un injecteur qui coule, la check valve dans la pompe a fuel qui scelle pas, fuite de pression de la plomberie dans la tank, etc..

mon moteur est stock pis la pression que jai sans rien avoir ajuster est 31 psi , on ma dit que c est bcp trop bas ???

pour se qui est de ma chute de pression apres l arret tout se qui a rapport avec la tank et la plomberie au alentour de la tank et neuf d environ 1 ans sa ma couter 800$ tous changer a neuf donc d apres moi sa ne serai pas sa alors il reste les injecteur , jai verifier pis a l oeil y en a aucun qui coule

donc il reste la check valve dans la pompe a gaz , pour changer sa je doit changer ma pompe a gaz ????

quand je parles d'un injecteur qui coulle, ca coule DANS l'intake manifold par le bout de l'injecteur.

31 psi c'est avec le moteur au idle?

Avec le moteur qui roule et un bon 20"hg de vacuum ta pression doit etre plus basse qu'a WOT. Pour savoir le setting de pression du régulateur, enleve la hose a vacuum qui vas sur le régulateur avec le moteur au idle. Ta pression devrait monter de quelques PSI et cette valeur qu'on recherche quand on ajuste la pression... PAS celle avec la hose a vacuum.

31 psi ca doit etre avec ta ligne de vacuum dessus sinon ce serait beaucoup trop bas et tu aurais des troubles de moteur! quand mon sir etait stock avec bolts on je roulais a 34-36 psi avec la ligne de vacuum dessus!

cest normalement +-34.38 et la pression redescend toujour a zero un coup la pompe eteinte avec une walbrow elle redescend pratiquement instantanement

cest normalement +-34.38 et la pression redescend toujour a zero un coup la pompe eteinte avec une walbrow elle redescend pratiquement instantanement

les Walbro GSS ont une check valve, la pression ne devrait pas redescendre.

toute les pompe que jai vu a laction et quil mest ete donne de reguarder le font peutetre que ca nest pas supose mais cest le cas

toute les pompe que jai vu a laction et quil mest ete donne de reguarder le font peutetre que ca nest pas supose mais cest le cas

je t'assure que ce n'est pas supposé :)

dans l'outlet de la pompe y'a une check valve, ca ressemble un peu a une valve de pneu si ma mémoire est bonne...

justement tantot je vais remplacer ma Walbro 255lph par une Denso 280lph, jte prendrai une photo de la check valve en question si tu veux.

Sur mon char, la pression descendait a 0 psi en tres peu de temps, meme avec la walbro. Le probleme était la hose en plastique transparent entre la pompe et le sending unit. Sur mon char, elle est "press fit" sans clamps... la pression s'échapait par la. Depuis que j'ai mis des clamps sur cette hose la ca garde une pression bcp plus stable et ca tien la pression dans la ligne longtemps.

Pas sur que j'aurais été capable d'alimenter un V8 turbo avec une seule walbro dans la tank si j'avais pas scellé la hose dans la tank ;)

Status
Not open for further replies.
Back