Probleme avec ma tondeuse

Mon esti de tondeuse veut pas mourrir mais je suis écœurer.

Vous avez quoi dans l'électrique ?
J'ai p-e 300 pied carré de gazon donc j'ai vraiment pas besoin de la cadilac mais je ne veux pas non plus une 13 pouces pis faire 50 passes

J'ai trouvé chez WM 40v

Sinon dans EGO qui tombe souvent a 549$ ya ça

Yarkworks ?
What would MR buy ?

Last edited:
Pogne toi un chèvre. Bonus : tu vas pouvoir la rentabiliser sur OF avec une certaine communauté

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Jai ego depuis quelques mois et HOLY fuck jaurais du faire le move ben avant. Jai la cheap que tu as posté avec la "petite" batterie (6ah) et je coupe mon terrain avant et arriere 3 fois Sur une charge (3200pc). J'ai aussi le weed eater et le blower 615cfm c'est merveilleux

Pourquoi?

Voltage DC donc Ah = Wh = runtime

Oui mais non.

Je sais que théoriquement tu as raison mais dans mon experience ca a un impact.

J'ai une 2.5ah pour le weed eater et blower et si je le met dans la tondeuse, il y a une différence notable de puissance.

Oui mais non.

Je sais que théoriquement tu as raison mais dans mon experience ca a un impact.

J'ai une 2.5ah pour le weed eater et blower et si je le met dans la tondeuse, il y a une différence notable de puissance.
Ya certains outils qui ont besoin d'un minimum pour performer.

Pourquoi?

c'est plus compliqué que ca.

une batterie en puissance de décharge c'est calculé en nombre de C. C= capacité de la batterie en A.

en recharge pour des batteries au lithium c'est suggéré pour la longévité de la batterie de charger à 1 C donc si tu as un 4Ah, tu charge à 4A puis règle du pouce ca prend une heure si tu es bien vide.

en décharge c'est aussi un nombre de C mais beaucoup plus grand, ca dépend de la chimie de la batterie, du fabricant et du board de protection (BMS). Donc en exemple si tu peux décharger à 30C, 4Ah te donnera 120A de puissance VS 6Ah qui te donnera 180A, sur un setup 20V c'est 600W de différence. Encore là je n'utilises que des chiffres fictifs pour donner exemple. Certe ca explique pourquoi ton weedeater va déchirer avec une 6Ah comparé à une 2Ah même si les deux sont pleines...

Ensuite 6 vs 4Ah c'est aussi 30%+ d'autonomie, ca dépend comment la machine est énergivore et de la grosseur de terrain... c'est aussi mieux pour la batterie de pas se faire drainer solide à chaque semaine...

Last edited:
Pourquoi?

le pourquoi est que souvent le monde calcul la puissance d'un appareil en fonction de l'ampérage qu'il tire alors que l'ampérage qu'il tire est en fonction du wattage de l'appareil en fonction du voltage qu'on y donne.

Vous me direz que c'est pareil pcq toute est en relation mais c'est a moitié vrai.

En faite la donné fixe d'un appareil c'est son wattage.

Donc si c'est un appareil de 100 watts, sur une source de 120v il va tirer 0.83 amp.

Si ton voltage est bas, mettons 115v chez toi, ca va etre 115/100 donc .87 amp.

Quand tu applique une charge sur une source de courant, sa fait baisser la tension. Sur le 120v ca parait pas pcq la source est modulé en fonction de la charge qu'on lui applique.

Parcontre une batterie qui a 18v de tension, si tu lui applique une charge, son voltage va baisser.

Plus la batterie est grosse, moins elle est affecté par la charge qu'on lui donne.

Donc sur des outils de grande puissance, ca prend beaucoup d'a/h de capacité, en faite ca prend une plus grosse batterie pour soutenir la tension nominal pendant que tu l'utilise.

Back