Projet : Fast Wagen - Bmw E91

tout cette job la pour 1" de lumiere de moins....dammmm je suis pu dans cette game la :|

c'est vraiment pour le look face lift, aussi le DRL est au LED avec la signature bmw jusque dans les séries F, qui sont considérée encore moderne pas mal.

Quand meme impressionnant ces rétrofits, un 2008 qui a les full keyless (entré et moteur), sourround 16 speaker, android auto, adpative healight, etc.
Pas mal toute les options modernes.

J'aurais meme pu mettre les criss de gros écrans modernes ( ca se fait pour ces voitures), mais ya une limite à toute :ROFLMAO:

Last edited:
This is a beautiful work
And I completely understand the desire to modernize an older vehicle

Sent from my SM-S901W using Tapatalk
tks.

Sometimes not because it's more recent, that's better.

I like both look equally, I think the older one look more refined since it's round, but I got tempted with the more F series modern look.

Mon last log jai trouvé la limite de mon setup de fueling ;

- 25 psi et 7.5° de timing
- ma pompe HPFP a crashé à 750psi. ish. Normalement on veut la garder 1200psi @ wot 6800rpm. et typiquement 2000psi at WOT low RPM.
- la LPFP a passé de 71psi à 54psi.
- AFR était ok, riche malgré le manque de fuel, surement à cause du meth.

Avant de regarder les solutions chère, je vais driller le fuel rail 1/16'' pour aller chercher un 200-300psi.

J'espère que c'est un fckup facile, pcq mon log m'a sortie 480awhp, et j'ai déjà sortie pas mal plus sans manquer de fuel.

Last edited:
tks.

Sometimes not because it's more recent, that's better.

I like both look equally, I think the older one look more refined since it's round, but I got tempted with the more F series modern look.

Mon last log jai trouvé la limite de mon setup de fueling ;

- 25 psi et 7.5° de timing
- ma pompe HPFP a crashé à 750psi. ish. Normalement on veut la garder 1200psi @ wot 6800rpm. et typiquement 2000psi at WOT low RPM.
- la LPFP a passé de 71psi à 54psi.
- AFR était ok, riche malgré le manque de fuel, surement à cause du meth.

Avant de regarder les solutions chère, je vais driller le fuel rail 1/16'' pour aller chercher un 200-300psi.

J'espère que c'est un fckup facile, pcq mon log m'a sortie 480awhp, et j'ai déjà sortie pas mal plus sans manquer de fuel.

signal pedal = 0, 100, 0

lol

Les E91 avec le high end audio ont des speaker dans le headliner au dessus des passagers, mais ca ne me tentait pas de percer mon headliner et acheter des speaker slim à 300$.

J'avais déjà ceux du E90 , rear deck.

Donc, j'ai pensé à faire du tail gate party retrofit

photo_download.gne

photo_download.gne

photo_download.gne

tissus à boite de son

photo_download.gne

oem look

photo_download.gne

L'intérieur de rêve : red brown. aka Orange. Fun fact, le color code est BMW91 , comme une E91 :ROFLMAO:

J'ai sauté là dessus, me manque juste les bancs avant , mais je pense les teindre !

photo_download.gne

photo_download.gne

photo_download.gne

Last edited:
Petit problème.

L'intérieur red brown venait avec un système de son HIFI donc avec un tweeter séparé pour les rear doors.

Le miens est un système de son individual de E90, avec un tweeter COAX donc, pas de 2ieme trou !

On improvise, pcq no way que je paye 200$ pour des tweeters individual qui ne seront meme pas branchés !!!

Voici ce que ressemble des tweeters individual ( pas dispo dans les E9x, seulement les x5 et autres)

photo_download.gne

J'ai les vieux tweeter du HIFI audio :

Peint au pinceau à l'intérieur.

photo_download.gne

Peint à la canne sur le ring

photo_download.gne

Not bad. Impossible de voir la différence ! Sont meme pas branchés ! lol

photo_download.gne

Tu vois sur ça je ne te suis pas pentoute. Intérieur noir est selon moi 100x plus beau.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

j'aime bien les couleurs. Jai toujours eu des voitures ext ou int noir.

Mon X3 est bleu et int. orange. J'ai trippé sur ce combo.

Les porsche recherchées sont verte ext. et organge int.

Bref, pour le prix, jaime bien avoir une couleur en option, ca rend l'intérieur dynamique.

Si jai le $, une peinture ou wrap vert l'an prochain

Ca sera pas si pire une fois les bancs de la bonne couleur :

45375217752_b5246844ce_c.jpg

Esti que c'est le fun travailler sur un char qui a jamais sortis l'hiver.

toute se démanche

preps for spring.

D'après l'ancien propriétaire, les disques de frein étaient d'origine. Pad slap 1 fois en 115k km. Comme la voiture n'a roulé qu'en été et sur autoroute, les disques ne s'usent pas vraiment.

Cependant, il y avait une lip de 2 à 3 mm et, comme j'ai mis du temps à le swap, les disques étaient rouillés et ne se sont jamais vraiment remis.

J'ai également constaté du fade des freins sur l'autoroute l'été dernier...

J'ai acheté des caliper Brembo d'origine reconditionnés chez RockAuto pour 82 $. Not bad et bolton.

340 mm. Les caliper de 370-380 mm fittent, mais pas avec mes roues 18'', et au lieu de 82 $, ils coûtaient 1 100 $.

Même étrier , memes pad, juste les oreilles plus loin pour fitter une disque 370-380mm.

photo_download.gne

photo_download.gne

sticker and clear

photo_download.gne

2 piece rotor from 335 F30 , High Carbon. (the center hat is aluminum)

photo_download.gne

Pad has more surface. Also went with hawk 5.0

photo_download.gne

Done

photo_download.gne

J'ai aussi remplacé le bras de suspension inférieur principal et le lower ball joint.

Sur une X-Drive, on ne peut PAS upgrade M3 arm, à moins d'enlever le bushing et de le press back. pita job.

J'ai donc opté pour la méthode classique : remplissage de polyuréthane !

C'était la dernière pièce qui restait pour avoir une suspension 100 % neuve ! Et j'espère que ça va faire disparaître ce petit mini Ocd clunk que j'avais.

(oui j'ai torqué le tout avec la suspension compressée)

photo_download.gne

photo_download.gne

du beau travail! good job. Il reste autre chose à faire?

toujours !

- teindre les bancs avant (j'ai le matériel)
- bumper M pack arrière. Impossible à trouver oem ou aftermarket. So jai pas le choix de souder 2 bumper ensemble (j'ai le matériel)
- une vraie tune
- xdelete.

Mais ca va aller surement dans 1 an vu que je construit ma maison.

Aussi j'oubliais, pour la rendre full option Canadienne, il me manque :

- lumbar support. Mes bancs ont toutes les options sauf ça ! weird en crime . donc j'ai les bolster gonflable, chauffant, vrai cuir et position memory, mais pas les lumbar ! Swap facile, mais les 2 fois au Kenny je ne les ai pas trouvé.

- Mettre les parking sensor dans le bumper arrière. J'ai les sensor, mais pas encore le bumper. Les sensor sont dans la valise et bip toujorus sur la reverse puisqu'ils détecte le stock dans ma valise :ROFLMAO:

- Et les rideaux pour le soleil sur les portes arrière. Bon pense pas le faire, c'est innutile et l'option est tellement rare au Quebec, que je doute trouver les door card avec ces rideaux.

attachment.php

j'ai déremisé la voiture le 1er avril.

je suis allé bed les freins, ettttt, crime que je ne sent pas une siiiiiiiiiii grande différence. oui ca brake mieux un peu, mais mieux ''neuf'' vs '' usé''.

je n'ai pas eu la chance de la pousser pour avoir du brake fade, mais j'ai pas la ''sensation'' de sécurité.

Dès que j'ai repris ma audi, dès que j'ai appuyé sur le freins jai eu la face dans le dash, et elle n'est pas réputé pour avoir de si bon brake. Le master cylinder est OEM, mais j'ai des caliper de cayenne 6 piston sur la audi.

pour vrai je m'attendais à mieux pour des disques neuf 2 piece higcarbon, et des pad pas mal plus gros hawk 5.0.

En plus j'ai mis des ligne en stainless pour plus de ''feeling''.

je pense que mon master cylinder va devoir être upgradé à celui d'une M3 :sleep:

je me suis laissé tenté .

un master cylinder de M3.

juste pas le temps d'installer ça, on viens de finir les fondations sur ma nouvelle maison.

Mais ca va me gosser toute l'été.

photo_download.gne

J'ai fait un ptit aspirateur.

photo_download.gne

Back