proprietaires de focus ST consommation essence??

mk1mr2

Legacy Member
Je magasine les focus st et je voudrais savoir c'est quoi la consommation reel.

Presentement j'ai un civic si et j'average entre 6.7 et 7.0. Je fais 80km par jour donc je veux pas d un char quoi bois comme un ivrogne.

En meme temps c'est tu fiable comme mecanique??

Ça va faire un an et environ 8000km que j'ai la mienne. Pire tank à date, 10.2l/100km en hivers et température très froide en plus de faire réchauffer l'auto pour ma petite fille. Meilleur de 7.6l/100km. Je travail à environ 7km de chez moi, donc pas optimal pour la consommation, ma moyenne se situe à environ 8.6 l'été et plus 9.2 l'hivers. Dépend vraiment de ton trajet (autoroute ou ville), quoi que sur l'autoroute tu dois vérifier ta vitesse car à 120 le moteur tourne à environ 3000RPM. (toute les consommations que j'ai dit sont calculés, pas directement celles affichées dans le tableau de bord)(Je met toujours du 91, mais pas de besoin théoriquement)

Moins de 7l/100km en Civic SI, tu ne dois pas te faire trop plaisir au volant... Je te suggère une Golf TDI

Autoroute? Traffic?? C est quoi ivrogne pour toi? Pourquoi t achetes un char de 300hp alors si tu te soucies du prix du gas? Just asking.

http://www.fuelly.com/car/ford/focus/2015
Ceux qui en ont un vont savoir me repondre....visiblement tu en a pas et ton post ne me sert a rien.

Si quelqu'un me demande la consommation d'un civic si je vais pouvoir lui repondre exactement sans lui demander ces question la.

Mais c est good,ca te fais un post de plus

Ça va faire un an et environ 8000km que j'ai la mienne. Pire tank à date, 10.2l/100km en hivers et température très froide en plus de faire réchauffer l'auto pour ma petite fille. Meilleur de 7.6l/100km. Je travail à environ 7km de chez moi, donc pas optimal pour la consommation, ma moyenne se situe à environ 8.6 l'été et plus 9.2 l'hivers. Dépend vraiment de ton trajet (autoroute ou ville), quoi que sur l'autoroute tu dois vérifier ta vitesse car à 120 le moteur tourne à environ 3000RPM. (toute les consommations que j'ai dit sont calculés, pas directement celles affichées dans le tableau de bord)(Je met toujours du 91, mais pas de besoin théoriquement)
Merci

Après 13 000km, je fais plus ou moins 10 l/100km. Moyenne dans le tableau de bord 100% ville.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Performance et économie, ça ne va pas ensemble..... pour la perfo, la ST, pour l'éco, une Mirage...

Last edited:
As tu considérer une Civic turbo 2016?
J'ai resté surpris de savoir que la nouvelle Civic, avec le 1.5 turbo, fait le 0-100 en 7.5 sec. C'est assez impressionnant pour 174 HP / 162 couple, puis tu risque d'avoir une bonne économie d'essence.

J'ai resté surpris de savoir que la nouvelle Civic, avec le 1.5 turbo, fait le 0-100 en 7.5 sec. C'est assez impressionnant pour 174 HP / 162 couple, puis tu risque d'avoir une bonne économie d'essence.

Le gars veut une voiture sport, radicale, ayant environ 260 hp et toi tu lui proposes une voiture compacte à vocation économique! Really? Pourquoi ne pas lui soumettre l'idée d'une Camry Beige V6 un coup parti!

Tu risque aussi d'avoir plein de problèmes avec un moteur de première génération... Si le gars demande pour une ST c'est qu'il veux un minimum de performance et quelque chose avec une conduite sportive. 0/100 en 7.5 secondes c'est loin de ça et on s'entends que c'est pas la conduite la plus sportive non plus... Une GTI, R32 ou une WRX au minimum mais pas une Civic.

LOL at this whole thread!

do people seriously buy 30k cars and worry about gaz consuption.....if it worries you get an electric car or hybrid or a bicycle. I hear bixies are inexpensive!

LOL at this whole thread!

do people seriously buy 30k cars and worry about gaz consuption.....if it worries you get an electric car or hybrid or a bicycle. I hear bixies are inexpensive!

I don't get people saying that kind of things... I must have missed the part where when you buy something over 30k$ you automatically want to throw your money out the window.

Who doesn't want as low gas milage as possible?

Back