pour les gens qui ont une maison, ou au minimum un stationnement pour pouvoir le charger c'est un choix qu'on a entre une voiture a essence VS electrique; en supposant
Mais il y a un paquet de monde en condo/appartement stationnés dans la rue. Y vont faire quoi ces gens là? Si ca reste ainsi, un paquet de monde vont s'acheter une voiture 2034 et la rouler quelques années. Mais arrivera 2036-2038 pis là ils auront p-e pas encore accès a des infrastructure de charge facile...
Ils vont se recharger sur les bornes publique dans les rues comme ils font déjà.
La ca va bien quand tu as 0.02% de la population avec un EV et SANS driveway/garage....
La totalité des gens que je connais qui ont un EV sont propriétaire et la pluspart sont très bien nantis.
We all crap on Quebec but we also built one of the finest charging networks around with very little fragmentation. My street had 2 CE posts we now have 8 on my street alone. 10 DC fast chargers as well and 110 L2 Sites.Sors de ton trou et viens faire un tour à Montréal. Tu vas voir que beaucoup de gens utilise les bornes du circuit électrique comme unique borne de chargement. Vous imaginez un problème que la solution est déjà déployer depuis plusieurs années et qui continue de s'améliorer selon la demande. La borne que j'utilise principalement au coin de ma rue est très utilisé, j'ai écris à CE et 6 mois plus tard une nouvelle borne était en consctruction 1 coin de rue plus loin.
Les nouveaux building sont obliger d'intégrer Les filage dans les stationnement pour les bornes....les anciens building doivent refaire leur câblage et l'infrastructure...Québec subvention 50% des travaux.....les autres immeuble et les auto qui se stationnent dans les rues ...dans 10 ans il va y avoir des stations de charge chaque coin de rue et les recharges rapides vont être encore plus rapide qu'aujourd'hui....arrêter de chercher les bobo quand on sait la technologie s'améliore chaque année...en 2011 la première Nissan Leaf sort avec une autonomie de 120 km....en 2021 ta des modèle qui ont minimum 400km....en 2025 la moyenne est rendu 500km....en 2030 la moyenne va être au delà de 800 kmpour les gens qui ont une maison, ou au minimum un stationnement pour pouvoir le charger c'est un choix qu'on a entre une voiture a essence VS electrique; en supposant
Mais il y a un paquet de monde en condo/appartement stationnés dans la rue. Y vont faire quoi ces gens là? Si ca reste ainsi, un paquet de monde vont s'acheter une voiture 2034 et la rouler quelques années. Mais arrivera 2036-2038 pis là ils auront p-e pas encore accès a des infrastructure de charge facile...
a lire les fan boys de EV ici.. ils omettent facilement ce détail majeur lolDans 10 ans ca va couter aussi chere, voir plus, rechargé un EV que de fullé ton char de gaz.
L'électrification roule a fond dans la subvention.... Une fois que ca va etre bien encré le gouvernement va reprendre ses billes en esti.
Meme a la maison, éventuellement on va avoir des compteurs qui vont séparé la recharge de l'électricité de maison
Dans 10 ans ca va couter aussi chere, voir plus, rechargé un EV que de fullé ton char de gaz.
L'électrification roule a fond dans la subvention.... Une fois que ca va etre bien encré le gouvernement va reprendre ses billes en esti.
Meme a la maison, éventuellement on va avoir des compteurs qui vont séparé la recharge de l'électricité de maison
I think there are still lots of misinformation out there that people latched on to. Hydrogen for passenger cars is a complete waste of time.a lire les fan boys de EV ici.. ils omettent facilement ce détail majeur lol
faut vraiment être out of touch pour penser que TOUT le monde en EV c'est la solution anyways..
Tu base tes affirmations sur quoi exactement?Dans 10 ans ca va couter aussi chere, voir plus, rechargé un EV que de fullé ton char de gaz.
L'électrification roule a fond dans la subvention.... Une fois que ca va etre bien encré le gouvernement va reprendre ses billes en esti.
Meme a la maison, éventuellement on va avoir des compteurs qui vont séparé la recharge de l'électricité de maison
I still think Plug-In Hybid will be much more interesting for mass adoption... Unless there is major advancement to battery tech, it's not really realistic to provide batteries with 400km+ range for billions of peopleI think there are still lots of misinformation out there that people latched on to. Hydrogen for passenger cars is a complete waste of time.
The problem with PHEV is 2 fold… There is a split with people using as full ev and the other side using as ICE without ever recharging them. So you haul around an ice drivetrain or a 20kwh battery. Battery tech is improving its just never talked about because China. Meanwhile media keeps saying Toyota solid state battery every year for last 15. China is already launching cars with semi solid state and soon solid state… 500kw charging speedsI still think Plug-In Hybid will be much more interesting for mass adoption... Unless there is major advancement to battery tech, it's not really realistic to provide batteries with 400km+ range for billions of people
C'est ta perspective mais la réalité est différente. On est plus à l'époque ou ta seule vraie option était une Model S.La ca va bien quand tu as 0.02% de la population avec un EV et SANS driveway/garage....
La totalité des gens que je connais qui ont un EV sont propriétaire et la pluspart sont très bien nantis.
Not really. Smaller towns and cities can benefit massively. A city like trois rivieres its between two large populations yet no train service. Instead you have a station thats boarded up or others that got turned into a cafe… Hell even just getting to ottawa is a joke with a train. Then toss in infrequent service to suburbs with existing optionsthat's for sure and I completly agree.
Yet public transport in a place like Quebec only really makes sens in city centers...
Basically this is the model CE is going after. Oddly enough in western europe this would be a medium sized site Canada's Largest EV Charging Site Is Amazing | Full Site Tour in Québec