Article: Quel est votre niveau de satisfaction du service chez les concessionnaires

[ShInGo]

Legacy Member
En général, quel est votre niveau de satisfaction des concessionnaires avec lesquels vous faites affaire ou avez fait affaire?

Pour ma part je trouve que la majorité c'est déplorable

Voici mon constat jusqu'à présent :

Horrible
-tous les dealers kia de laval et rive nord (6 dealers)
-albi mazda

Passable
-honda blainville

Excellent
-lallier honda
-vw lauzon

Sur environ 10 dealers avec qui j'ai fait affaire, seulement deux avait un bon service.

Il me semble avec la compétition sur le marché, c'est étonnant que sa ne ce force pas plus qu'il faut

J'ai travailer dans un dealer, alors je me ferais surement dire que je suis biaiser, mais bon. Pour ma part voici ce que j'ai constater:

Horrible:
-Fairview Mazda
-Ford Joliette (Maintenant fermee)
-Hyundai Longeuil
-Albi Mazda
-Lasalle Ford

Passable:
-Mazda Gabriel
-Mazda President
-Honda Spinelli
-VW Campbell et Cameron (Lasalle)
-Suzuki Lasalle
-Spinelli Mazda (Ventes - Cause: Gerent TRES deplaisant)

Excellent:
-Mazda Spinelli (Service)
-Toyota Spinelli (Pte Claire)
-Porsche Lauzon
-Audi Lauzon

Horrible:
Hamel honda
Acura blainville
Ford 440
Denis breton chevrolet (de loin le pire)

Passable:
Honda de terrebonne
Acura laval

Excellent:
Bmw laval
Nissan cite

Horrible: Léveillé Toyota

Excellent: Mitsubishi Repentigny
Toyota Repentigny
Lallier Honda

hyundai longueuil le pire que j'ai vue en plus que j'aurais pu peter le moteur solide à cause d'un imbécile.

hyundai riendeau ste-julie vendeur vraiment gossant.

hyundai seray à chambly passable mais essaye de passer des vite.

john scotti mtl bon service mais compétence de vendeur douteuse lorsque vient le temps de mettre le reculons sur une 6 vitesse manuelle hahaha.

J'aime:
-Vendeur qui connait son produit ET le produit de la compétition
-Vendeur qui ne te bullshit pas
-Vendeur qui vient t'offrir ses services de maniere courtoise sans aucune pression.

Par exemple tu es dans le showroom ou la cours, j'apprécie qu'un vendeur se manifeste simplement pour montrer qu'il m'a vue et qu'il me dit que je n'ai qu'a aller le voir au besoin.
Un vendeur qui te gosse trop c'est tannant mais sa fait weird de rentrer dans un dealer et de sentir que tu n'es pas le bienvenue.

Coté service apres vente, j'aime les concept du sans rdv. Exemple tu as une gogosse qui t'énerve, tu passe proche du dealer, arrete, klaxonne devant la porte, tu rentre avec ton véhicule dans l'aire d'accueil et tu dis ton probleme ou demande un changement d'huile.
Le dealer doit avoir des véhicules de courtoisie approprié (Thibault GM on des cruze mais aussi des pickup et des savana en courtoisie)
J'apprécie une salle d'attente propre, avec journal, tv, nourriture, café, boisson gazeuses, etc sans frais. Ce n'est pas grand chose mais c'est des petites attention.

Si je prends exemple chez Thibault GM, le service est tres bon, vendeur d'expérience, j'ai pogné une fois un vendeur ignorant qui se prenait pour le bon dieu mais c'est ma seul mauvaise expérience.

Marde:
Nissan des galeries, st-hyacinthe
D'ailleurs, je me cherche un autre endroit où aller pour faire l'entretien de ma Z ( et possiblement ajouts/remplacement de pieces au printemps )

Passable:
Mazda casavant, st-hyacinthe

HONDA on decarie = not bad
Hyundai st-laurent - excellent and fast service
TOYOTA candiac - not bad

The ones I wrote down are pretty the only memorable ones.

Pure Dog shit:
Kia Cap-Sante-
Desjardin Ford Sante- Wouldn't let me test drive a mustang in 2011, so bought a Subaru
Chicoutimi Jeep- Shit service,and do you want the definition of stealership? It's right there.

Passable:
Integral Subaru -Service is good but expensive a fuuu

Like:
NONE

My car was at the dealer today for maintenance. I was very satisfied when I picked it up. Everything was lubed, flushed, replaced by the book, even thrown in a software verification and update since it's under warranty and free anyway. also sent it for alignment because I put back the OE suspension Monday. I tipped myself with a large Tim's coffee :D

Jai vu lannonce sur le site de vw de la jetta a 168$ par mois,36 mois.. jva chez mauricie vw a trois rivieres, y me disent qui sen fais plus a 168$... fak jdemande quoi ils ont dautres de pas cher de meme.. le gars mvendais un char aux alentours de 300$ par mois,48 mois et que cest impossible davoir dkoi de moins cher que sa pour linstant, peux importe ou je vais. Le soir meme jappelle vw joliette... y check sa bin vite au telephone... 225$, 36 mois... jmonte labas, 225$ par mois, 36 mois, pas de surprises! Jai hate daller voir le vendeur a trois rivieres avec le tag vw joliette haha :thefinger

Excellent :
Hyundai Brossard

Passable et proche merdique
Hyundai Seray. Ca depend des fois... mais la plupart du temps, ils veulent t'en passer des vite.

Personnellement, j'ai toujours eu un bon service, rien à redire....

Excellent:
Toyota Longueuil
Toyota Chambly
BMW Laval

Par contre, ma mère a eu des problèmes (qui se sont heureusement réglés en mettant les points sur les I et les barres sur les T avec le patron) chez:

Passable (parce qu'ils se sont rétractés, sinon c'est proche crosseur):
Hyundai Brossard

Horrible :
Le pire concessionnaire avec qui j'ai fais affaire : Mazda Fairview.

Passable:
- Avantage Ford
- Honda DDO

Excellent :
- Mazda Spinelli

Spinelli Honda, ils m'ont offert le service de limousine les 2 premières fois. Par la suite ils ont dit que j'habitais trop loin. Même si à part cet incident j'ai toujours eu un bon service, plus jamais je vais acheter d'eux.

Mauvais:

Hyundai Joliette, ma blonde a eu du trouble a son retour de location il y a 5 ans.

Bon:
Nissan Grenier. J'ai acheté mon cube la et ma blonde y a louée sa Versa, service apres vente relativement bon.

Last edited:
Worst ever

Hyundai sainte-Julie (atroce)
Mercedes Boucherville (vraiment mais vraiment crosseur) Malheureusement depuis que c rendu groupe Duval avant quand c'était groupe chicoine à Saint-Hyacinthe j'avais un service impeccable et des diagnostic bon.
Probablement tous les GM!!!!!!!

Passable
Hyundai Brossard (mais très limite)

Ok mais sans plus
Honda casavant Saint-Hyacinthe
Mercedes Brossard

Bon
Toyota Boucherville

Back