question conjoint de fait au qc.

Dragster

Legacy Member
jessaie de faire un changement a mon statut. Au fédéral un simple document à remplir et envoyer mais au qc je trouve fuck all. est-ce ce que jai besoin de le declarer ou je suis foutrement blind et je trouve rien.
le seul document qui ressemblait a ca etait si yavait des enfants en jeux ce qui nest pas mon cas. merci

T'es sur que tu veux faire ca ? personnellement, je crois qu'on va rester "coloc"... ca va etre plus payant que conjoint de fait...

mais juste comme ca, meme s'il check nos déclaration... ca change quoi ? c'est quoi la différence entre deux colocs (deux frères, ou deux amis, etc.) qui habitent ensemble depuis des années ?? Comment ils pourraient prouvé qu'on est un couple et non deux amis ? (je demande car la mère a mon ex a vécu 25 ans avec son conjoint toujours en restant célibataire... )

mais juste comme ca, meme s'il check nos déclaration... ca change quoi ? c'est quoi la différence entre deux colocs (deux frères, ou deux amis, etc.) qui habitent ensemble depuis des années ?? Comment ils pourraient prouvé qu'on est un couple et non deux amis ? (je demande car la mère a mon ex a vécu 25 ans avec son conjoint toujours en restant célibataire... )

C'est ça que je me suis toujours demandé avec la supposé histoire de "si vous habitez X années ensemble vous être conjoints de fait" ok mais le mariage homosexuel est légal donc 2 dudes qui coloc deviennent conjoints de fait?

Philosoraptor.gif

exactement! donc ya quelqun qui a vue oy remplit un document autre que sur les impôts sinon jvais appeler direct.

exactement! donc ya quelqun qui a vue oy remplit un document autre que sur les impôts sinon jvais appeler direct.

Rendu ou on est dans l'annee y'a pas vraiment de point a le faire puisque les taxes on deja ete envoyer. Je te dirais d'attendre a l'annee prochaine au impots (a moin d'avoir besoin du statut conjoint de fait pour une autre raison immediatement).

Ca vaut la peine si l'un d'entre vous declare qu'un petit salaire. L'autre aura droit a un bon remboursement, tandis qu'en tant que coloc, ca marche pas.

Ma conjointe recoit des gros remboursement de $4000 depuis 2 ans a cause que je declare qu'un petit salaire. :) (pas vraiment si petit que ca, mais j'ai eu beaucoup de "depense" de compagnie cette annee :p)

justement jai besoin du statut de conjoint. je suit ma blonde en abitibi je quitte mon emploi pour la suivre donc jai droit au chomage en attendant de commencer lecole la bas en septembre.

justement jai besoin du statut de conjoint. je suit ma blonde en abitibi je quitte mon emploi pour la suivre donc jai droit au chomage en attendant de commencer lecole la bas en septembre.

Si c'est pour le chômage sa passe par le federal donc si tu as fait ton changement avec rev can tu es ok. Si tu veux faire le changement avec rev qc appel au sac fiscal. Sa peux valoir la peine d'appelez les aussurances aussi pour changer le status civil labas en habitation mais la je suis plus certains des avantages

Sent from my iPhone using Tapatalk

2015..on est en 2015.. y'en as-tu encore qui on des comptes conjoints avec leur blonde ?!?!?

LOL oui si ca fait des années que t'es avec et que tu VEUX etre conjoint de fait (rendu la, t'as pu une blonde, t'as une femme)...
Je parlais de blonde ici et dans mon cas, je ne veux surtout pas être conjoint de fait...

A part le p'tit 2000$ qu'on peut aller chercher en partageant les revenus annuelle, y'a rien que du négatif qu'on peut aller chercher étant donné que le revenu annuel monte trop vite.. sans compter que j'ai un p'tit gars, elle n'a pas a payé pour ca...

Back