Question Hypothèque ???

Status
Not open for further replies.
J'ai acheté une première maison avec ma copine voila quelques mois et elle va être livré le 17 novembre alors je dois choisir mon hypotheque au PC.

On en est venu a 2 choix.

Taux fixe a 5.15% pendant 3 ans qui me donne par mois 933 $ ( sans les taxes de la ville on s'entends )

Taux variable a 5 % en ce moment mais vu que c'est notre première maison j'ai le droit a 1.5% dans la première année ( donc 3.5%) et -.3% la 2e et 3e année ce qui me donne environ 890 $ par mois.

Avec l'instabilité des finances en ce moment et bien je me questionne sur ce qui serait le plus sage ...

De prendre fixe a 5.15% et de voir que le % d'interet peu descendre ou monter pendant que mon taux est gelé... ou bien de payé moins cher avec le taux variable...

De plus, je budgète a 4.75% pour que mon capitale se rembourse + vite en bout de ligne...

QU'en pensez-vous ??

Variable, faudrait que le taux préférentiel monte à 7% dans les 3 prochaines année pour que ce soit plus rentable de prendre le fixe.

Le variable est statisitquement toujours moins cher à long terme.

Si tu veux payer moins cher prend le taux variable, si tu veux payer pour avoir la conscience tranquil, prend le taux fixe.

Variable, faudrait que le taux préférentiel monte à 7% dans les 3 prochaines année pour que ce soit plus rentable de prendre le fixe.

Si tu veux payer moins cher prend le taux variable, si tu veux payer pour avoir la conscience tranquil, prend le taux fixe.

meilleur reponse possible :bigup:

anyway en regardant sur les dernieres annee tu va voir que variable c un risque a prendre mais que la majoritee du temps sa vaut la peine

x2

C'est ca j'ai pris, et je sauve en estie. Si ca monte trop, tu gèle, that's it.

meilleur reponse possible :bigup:

anyway en regardant sur les dernieres annee tu va voir que variable c un risque a prendre mais que la majoritee du temps sa vaut la peine

Je crois qu'il faut remonter en 1997 la derniere fois que le taux de base était a 7%...si jme trompe pas.

Prend un paiement bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Surtout pas mensuel. La difference est tres notables.

5.15% 3 ans fermé avec un paiement accelerer au 2 semaines ca va te faire passer de 25 ans a 21 ans pour le meme paiement, je crois que c'est la meilleur solution

Ça dépends combien tu as mis de cash down, ie si tu as les moyens de jouer avec ça. Ça dépends aussi de toi, es-tu prêt à prendre le risque de jouer avec ton terme? Si ça monte trop, as-tu une possibilité de signer pour un taux?

En théorie, les taux ne devraient pas augmenter. Le risque d'une récession fait que la banque du Canada veut faire dépenser les gens. Qui dit dépenser dit taux d'intérêts faibles, car on ne veut pas que les gens épargent mais plutôt qu'ils dépensent.

Aussi, vu que c'est ta première expérience d'une dépense aussi grosse, tu veux peut-être songer au taux fixe, question de t'acclimater au rouage. Comme ça a été dit plus haut, une solution hebdomadaire peut t'être utile.

Moi j'ai variable en fonction du temps donc si le taux augmente seulement nombre de paiements augmente et vice versa.

Selon moi c'est le meilleur des deux mondes...+ paiement à la semaine.

Je veux pas partir un sujet pour rien donc je vais poser ma question ici qui a rapport avec la finance.

présentement je suis avec rbc, mon argent est dans un compte a interet èlévé qui étais a 3,5 pourcent mais qui est rendu a 2,5.

J'ai 35000 dedans, je voudrais me faire plus d'argent avec mais en un ans, deux c'est trop long et je vais avoir besoin de cet argent par apres, alors vousz avez des suggestion?

Where did you get that rate? was it from a mortgage broker or bank?>

i just came back from the bank and the best i could do was 5.24 fixed for 4 years or 5% variable.

please let me know, i have to decide in a week!!!!!

thanks!

i just came back from the bank and the best i could do was 5.24 fixed for 4 years or 5% variable.

thanks!

5% variable. Someone is getting screwed here...

I have 3.75% @ National Bank.

Prend un paiement bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Surtout pas mensuel. La difference est tres notables.

On a vérifié et il y a vraiment presque aucune différence entre le bi-mensuel et le mensuel. Tu paye beaucoup plus au bout d'un année, tu baisse de 25 ans exemple a 22 ans d'hypo mais je trouve ca plus sécurisant de faire ca au mois. Et ca vaut pas vraiment la peine.. pour l'instant en 2k

thanks!

J'ai une hypothèque de 160K parce que j'ai mis 40K de cashdown.
Je suis avec la caisse desjardins et j'ai parlé avec mon gars hier et c'a s'avère a que maintenant j'aurais un taux de 2.5 % la première année et -.30 % les 4 prochaines année dans un taux variable ouvert.

Le taux variable réduit affiché est maintenant 5 % a la caisse et le taux que j'ai accès c'est le taux préférentiel -1% donc je tombe a 4 %.
La première année je tombe a 2.5% et les autres année bien tout dépend du taux affiché.

Mon père dit avoir eu un taux fixe toute sa vie, il est "sécurisé" mais n'a pas sauvé d'argent.
Un de mes boss dit avoir prit taux fixe les 5 première année de sa vie et il le regrette a fond.
Un autre de mes boss dit avoir toujours prix taux variable et qu'il n'a jamais perdu d'argent mais il en a sauvé.

On a donc prit taux variable -1.5% la première et -.30% les 4 année suivantes !!!

J'ai hate il me reste que 11 jours pour entré dans la maison !!!! :run:

^^^ Moi too avant je comprenais rien mais un moment donné t'a pas le choix...
Et puis c'est quand même de ton argent qu'on parle aussi !

en effet. mais pour l'instant m'en criss. quand viendra le temps je me renseignerai comme il faut lol.

*bi-hebdomadaire et non bi-mensuel*

Oui il y a une grosse difference:

Explication : En plus d’augmenter la fréquence de paiement, les paiements supplémentaires (4 par année) qui sont effectués sur l’hypothèque réduisent le capital encore plus vite. Le prêteur ne vous charge plus d’intérêt sur le capital qui a été payé, ce qui veut dire que vous épargnez tous les intérêts futurs sur le capital repayé d’avance.

source: www.informezvous.com/hypotheque

Merci et bonne journée

^^ Lol.
Jcrois qu'on est tous au courant sur le fait que cela baisse le capital a tres long terme mais le fait est que par mois tu paye plus d'argent en payant bi-mensuel que mensuel.

Je préfère payez bcp moins par mois et perdre un peu en bout de ligne.

Ca dépend de chaque cas et le montant alloué par la caisse ..
Dans mon cas, ce la ne changeais pas grand chose surtout que les taux ( mon taux ) est bas.

Avec un taux fixe ca doit être plus avantageux oui.

En plus , moi je budget a 4.75% meme si je suis a 2.5 pour que justement mon capital se rembourse plus vite.

Donc comme je dit, c'a dépend des gens et des cas financiers

^^ Lol.
Jcrois qu'on est tous au courant sur le fait que cela baisse le capital a tres long terme mais le fait est que par mois tu paye plus d'argent en payant bi-mensuel que mensuel.

Arrete de dire bi-mensuel. Lis comme il faut : Bi-Hebdomadaire.

Et même si on prend bi-mensuel et que c'est juste 22 ans au lieu de 25 ans... faisons un calcul rapide.

1000$ par mois, fois 12 mois, fois 3 ans. 36,000$. :yikes:

Généralement, avec le paiement hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, c'est de 5 à 6 ans de moins sur un amortissement de 25 ans.

C'est ou que tu vois que ca fais pas une grosse difference ?

Status
Not open for further replies.
Back