question newbie

SykOp@t

Active member
Salut, je me suis fracturer l 'epaule au mois de mars, je suis presentement en remission et je prend un peu de force dans l'épaule, je suis en programe avec la csst pour m'entrainer 5h par jour (ergo, physio, muscu, cardio) je suis jamais aller au gym de ma vie ma quetion est simple, je leve pas beaucoup mais je shake en fou et je me pousse a la limite lors de mes dernier set et 2-3 dernier rep. Esce que je vais developer une masse musculaire pareil ou je dois absolument lever pesant ?
Pour les suplements je prend des prot kaizen du cosco j'aimerais aussi prendre de la bcaa esce mieux en shake ou en pills ?

Perso avec une blessure quand même récente je me risquerais pas de prendre pesant, tu vas développer quand même de la façon que tu le fais.
BCAA pas vraiment nécessaire à mon avis à moins que ton 5 heures d'entraînement soit continu et intense, sinon mange bien et avec tes shakes de protéines ça va être correct.

Travailler en force musculaire en fait développement moins de masse que de travailler en hypertrophie. Donc pas besoin de lever pesant si tu veux développer surtout de la masse musculaire.

L'idéal, a cause de ta blessure, j'irais voir un Kinésiologue pour qu'il te prescrive un entrainement spécifique au renforcement musculaire de ton épaule ou de ton objectif.

Pour les shakes j en prend un apres thats it? je doit le boire tranquillement ou je calle ca ?

Ya un kiné dans l'équipe qui me fait un programe mais je veux me reprendre en main en meme temps. Sur les 5h je te dirais que bouge pendant 4.5, 2.5 intense le reste cardio leger, stretching et programe de physio.

Alors le meilleur moyen est de lui parler de tes objectifs au final. Si il te fait faire des machines, change de Kin

Oublie les poids lourds pour un boutte si tu t'es fracturé l'épaule les muscles stabilisateurs seront pas capables de supporter la charge.

Le fait de shaker rendu a ton max démontre une instabilité musculaire, donc tu prends probablement trop lourd étant donné que tu y va au maximum. Le but d'un renforcement musculaire n'est pas d'aller au dela de tes limites.

Dire que les shakes sont over-hyped et un exploit de marketing serait un understatement.

Tu manges bien + tu dors bien = tu te répare bien.

Prends 1 shake après ton training, le caler ou prendre 10 minutes le boire change absolument rien. Mais surtout... surtout, sors toi de la tête que c'est ca qui va faire la différence.

Ok mais je parlais pour les shakes de prot lol.
Quand vous pousser au max vous shaker pas ?

sa dépend du type d'entrainement que tu veux faire. Si tu veux faire de la force pure, shaker (grinder) est quelque chose de courant et normal. Mais si tu travail la puissance, l'hypertrophie ou autres, jusqu'a un certain point non shaker n'est pas quelque chose qu'on cherche a faire.

pi pour les shakes de proteine a moins d'un objectif principale de gain de masse musculaire, si tu manges bien t'as pas besoin de la panoplie de supplément que les magasins essaient de te vendre.

Disont qui a eu pas mal de laisser aller au cours des année !!! J'ai plus de 100lbs a perdre, j'ai deja perdu 35 lbs en 5 semaines. Oui je veux muscler pour remplir la peau qui va se vider. Je suis parti de pas capable de mo ter 5 marches a faire 3x 20 min (par jour) de course en 3 semaines. J'ai deja été un gars en forme mais la c'était a un point de non retour, disons que la fracture est arriver au bon moment.

bon bin c'est rendu le temps de rétablir ton épaule a un niveau où tu vas pouvoir faire du travail musculaire pour augmenter ta masse (ou autres objectifs)

Back