Question pour audiophile , table tournable bluetooth

AsunaMAXXX

Legacy Member
Je me suis acheté un vinyl 33 tours en super belle condition VG+ ( plus comme display/novelty )

je n'ai rien pour le lire , alors je regardais les tables tournantes et y'a des audio-technica , une compagnie québécoise ( mais leur stock est chinois ), bref y'on un modèle bluetooth milieu de gamme pour 229$+tx , qui se trouve aussi dans l'usagé pour moitié prix

ma question est-ce que ça va sonner aussi bien qu'un modèle avec fils et speaker conventionnel ?

j'ai même vu sur amazon.ca des tables tournantes de marque Victrola ( encore du stock chinois ) avec des modeles en bas de 90$cdn bluetooth

Pas mal curieux pour le son

Je me suis acheté un vinyl 33 tours en super belle condition VG+ ( plus comme display/novelty )

je n'ai rien pour le lire , alors je regardais les tables tournantes et y'a des audio-technica , une compagnie québécoise ( mais leur stock est chinois ), bref y'on un modèle bluetooth milieu de gamme pour 229$+tx , qui se trouve aussi dans l'usagé pour moitié prix

ma question est-ce que ça va sonner aussi bien qu'un modèle avec fils et speaker conventionnel ?

j'ai même vu sur amazon.ca des tables tournantes de marque Victrola ( encore du stock chinois ) avec des modeles en bas de 90$cdn bluetooth

Pas mal curieux pour le son
La réponse est asser simple. Non.

Les tables Bluetooth sont asser ordinaire côté qualité. ( victrola c'est vraiment pas bon comme table)

Ton best est de pogné une vieille table en bonne condition dans un pawnshop ou sur marketplace.
Mais oublie le sans fil

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

On a un grand connaisseur sur MR qui est mod sur une méga page FB de vinyles.
Le Patriote je crois

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Achète toi des speaker amplifier. Pas dampli a ajouter, si c'est l'espace ton problème.

J'ai une audio Technica branché sur des Sinclair Audio 50B et ça sonne très bien.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Bluetooth est une mauvaise technologie pour du son.

était. ca reste un vecteur numérique, en autant que tu as un bon décoding.

le BT a mauvaise presse de en bas de 5.0, puisque au début c'était une communicaiton efficace en énergie , donc, faible porté, délais, compression, faible bitrate.

Maintenant les bitrates du 5.2 sont de 54 Mbit/s, sur du 2,4 ou 5ghz. Tu passes du looseless 1mb/s sans problème, et ce depuis BT5.0 .

C'est du numérique, donc si ton signal est bon, ton son le sera aussi, surtout en 2ch... si tu as les bons codec.

Or , ceci dit,

1- je doute que les tables tournantes ont implémenté les dernières versions de BT, à OP de voir, ET AUSSI, les codec (LDAC c'est pas mal haut comme bit rate)

2- Le plaisir d'une table tournane est justement l'imprécision du son, via tout les défaut de la tables, du disque, du receiver et du filage. Un son numérique, faible en 'couleur' ne va pas avec table tournante

Perso, j'irais avec une VRAIE table, avec des pièces encore dispo, et j'irais me chercher un dungle BT haute qualité 5.X en cas que tu veuilles vraiment utiliser ta table avec ton cellulaire.

Mais la question : c'est quoi le reste de ton stock ? Si c'est pour une barre de son RCA en spéciale à 90$, oui , une table BT va faire l'affaire.

Si ton but est d'écouter un seul vinyle, pour décoration et/ou faire jaser ta visite, la table Bluetooth fera très bien le travail.

Par contre, si tu penses t'acheter d'autres disques et pousser l'expérience plus loin, je te conseil de penser au long terme et acheter une table tournante qui te procurera une vraie expérience.

Comme dis plus haut, tu peux simplement acheter un kit par exemple "Technics" sur Kijiji. Tu auras vraie expérience d'une vinyle sans subir la conversion Bluetooth. Parce que tant qu'à écouter un vinyle sur un speaker Bluetooth, aussi bien écouter Spotify à la place.

Évite les tables neuves a faible prix comme Crosley et Ion. De plus, plus qu'il y a de boutons, plus que sa brisera (Autostop, autoplay, Stop, ect)

Les bonnes tables japonaise année 70-80 sont pour la plupart indestructible et à bon prix (Technics, Piooneer, Yamaha)

Ça va te prendre un ampli avec sortie PHONO, bien important. Sinon tu devra acheter un preampli phono externe.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

comme tu dis, 'l'expérience'.

C'est tellement pas pratique du vinyl , aussi bien aller all in dans l'expérience.

Mon setup : (sx-737

5966783957_ba33b4f85f_b.jpg

J'adore tellement le son

Mais se lever chaque 4 minutes FML ahah

Mais je recommence et recommence pareil.

J'adore tellement le son

Mais se lever chaque 4 minutes FML ahah

Mais je recommence et recommence pareil.

Jai un salon dédié à la table tournante. Il y a rien d'autre à faire que s'assoir et mettre un vinyle. Tu tassoie, t'écoute avec un bon verre de vin ou un café, c'est tout le temps une belle expérience.

Et partout ailleurs dans la maison jai bien sur du Bluetooth , parce que c'est vrai que du vinyle quand tu fais la cuisine c'est pas trop pratique et tu perd aussi l'avantage d'avoir la musique en pleine face.

MOn pere avait acheté un kit de son Technic quand y'avais 18 ans (il en a 63). Vla 10 ans quand il a upgradé il a toute conserver et je suis tombé dessus en allant a la maison la semaine passé...

J'ai une vieille paire de caisse Technic qui traine au bureau, ca ma presque tenté de rammener la table tournante avec l'ampli Technic ici. Je sais pas si je perd mon temps...

MOn pere avait acheté un kit de son Technic quand y'avais 18 ans (il en a 63). Vla 10 ans quand il a upgradé il a toute conserver et je suis tombé dessus en allant a la maison la semaine passé...

J'ai une vieille paire de caisse Technic qui traine au bureau, ca ma presque tenté de rammener la table tournante avec l'ampli Technic ici. Je sais pas si je perd mon temps...
Tu vas pas pouvoir travailler a changer de disque chaque 5 minutes

La réponse est asser simple. Non.

Les tables Bluetooth sont asser ordinaire côté qualité. ( victrola c'est vraiment pas bon comme table)

Ton best est de pogné une vieille table en bonne condition dans un pawnshop ou sur marketplace.
Mais oublie le sans fil

C'était écris dans le ciel que Victrola c'était du cheap , j'aime pas leur look hipster valise , c'était a titre de comparaison

Achète toi des speaker amplifier. Pas dampli a ajouter, si c'est l'espace ton problème.

J'ai une audio Technica branché sur des Sinclair Audio 50B et ça sonne très bien.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Quel modele ta audio technica ?

était. ca reste un vecteur numérique, en autant que tu as un bon décoding.

le BT a mauvaise presse de en bas de 5.0, puisque au début c'était une communicaiton efficace en énergie , donc, faible porté, délais, compression, faible bitrate.

Maintenant les bitrates du 5.2 sont de 54 Mbit/s, sur du 2,4 ou 5ghz. Tu passes du looseless 1mb/s sans problème, et ce depuis BT5.0 .

C'est du numérique, donc si ton signal est bon, ton son le sera aussi, surtout en 2ch... si tu as les bons codec.

Or , ceci dit,

1- je doute que les tables tournantes ont implémenté les dernières versions de BT, à OP de voir, ET AUSSI, les codec (LDAC c'est pas mal haut comme bit rate)

2- Le plaisir d'une table tournane est justement l'imprécision du son, via tout les défaut de la tables, du disque, du receiver et du filage. Un son numérique, faible en 'couleur' ne va pas avec table tournante

Perso, j'irais avec une VRAIE table, avec des pièces encore dispo, et j'irais me chercher un dungle BT haute qualité 5.X en cas que tu veuilles vraiment utiliser ta table avec ton cellulaire.

Mais la question : c'est quoi le reste de ton stock ? Si c'est pour une barre de son RCA en spéciale à 90$, oui , une table BT va faire l'affaire.

Donc , si c'est la dernière version de BT , ça devrait faire être bon , jumelée a une '' bonne barre ''

Si ton but est d'écouter un seul vinyle, pour décoration et/ou faire jaser ta visite, la table Bluetooth fera très bien le travail.

Par contre, si tu penses t'acheter d'autres disques et pousser l'expérience plus loin, je te conseil de penser au long terme et acheter une table tournante qui te procurera une vraie expérience.

Comme dis plus haut, tu peux simplement acheter un kit par exemple "Technics" sur Kijiji. Tu auras vraie expérience d'une vinyle sans subir la conversion Bluetooth. Parce que tant qu'à écouter un vinyle sur un speaker Bluetooth, aussi bien écouter Spotify à la place.

Évite les tables neuves a faible prix comme Crosley et Ion. De plus, plus qu'il y a de boutons, plus que sa brisera (Autostop, autoplay, Stop, ect)

Les bonnes tables japonaise année 70-80 sont pour la plupart indestructible et à bon prix (Technics, Piooneer, Yamaha)

Ça va te prendre un ampli avec sortie PHONO, bien important. Sinon tu devra acheter un preampli phono externe.

Je crois pas acheter plein de vinyle , même qu'avec les réponses , je crois pas en acheter pentoute, j'ai pu aucun speaker avec des fils , mon receiver sony str-dg820 traine dans une boite depuis plusieurs années, j'ai rien de high end

si ça prend 2 colonnes klipsh a 1500$ pour apprécier la différence de son , je vais passer mon tour :p

je vais faire une comparaison boiteuse , mais j'imaginais que la difference entre un CD et un 33 tours , c'était similaire a tv cathodique en 480i et un acl en 720p

mais peut-etre aussi que la différence ce rapproche plus d'une comparaison entre une image en 720p et une en 1080i

Perao j'ai une vielle table cheap des année 80 technics avec des vieux caisson techniciens en bois made in Canada technic acheter dans un pawnshop avec une vielle ampli onkyo pogné au pawnshop aussi .

Le sons est vraiment mieux que ce que je joue sur mp3 etc. Pas besoin d'un setup à 1000$ serieux

Je highjack le thread...

J'ai une Rega RP1 des années 90 je crois.
Elle va bien, mais elle a commencé à sonner "faux". La note n'est plus exacte. Quand on connait très bien la musique, on entend la différence.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut avoir des pièces et de l'aide afin de trouver quel est le trouble et comment le régler?

J'étais à l'étape d'un seul vinyle il y a 3 ans. On est rendu à une 30aine... On adore découvrir du vieux stock et on se paie quelques nouveaux bons vinyles aussi par année.

Pour ceux qui se cherchent des disques dans le bout de Laval, L'Indicatif Disquaire est quand même bien. Le gars est le classique connaisseur de tous les genres et groupes.
http://www.lindicatif.com/#:~:text=L'Indicatif Disquaire (450),0860 - Laval, QC, Canada

Si ça peut clarifier les choses pour mon problème, j'ai exactement celle-ci (avec l'aiguille noire à dessin rouge).

rega-rp1.jpg

Les RP1 que je trouve partout sur le net sont blanches avec cette aiguille :
rega_carbon.jpg

Si ça peut clarifier les choses pour mon problème, j'ai exactement celle-ci (avec l'aiguille noire à dessin rouge).

https://worldofturntables.com/wp-content/uploads/2017/08/rega-rp1.jpg

Les RP1 que je trouve partout sur le net sont blanches avec cette aiguille :
https://worldofturntables.com/wp-content/uploads/2017/08/rega_carbon.jpg
C'est probablement ton aiguille qui est scrap. Ça à un maximum d'heure cette petite bebelle la. Tu peux la changer, tu n'a qu'à tirer sur le bout.

Par contre si tu à une cartouche originale (la cartouche c'est où est ce que l'aiguille se plante), je te conseil d'aller porter ta table et faire changer la cartouche au complet puisqu'on doit bien calibré le tout, pour 1. Avoir un bon son 2. Ne pas scrapper tes disques ( aiguille croche, trop de pression sur le bras, ect. )

Tu peux aller au Aux 33 tours sur Mont Royal. En plus d'être la pis grosse boutique au Canada, ils sont de bon réparateurs.

C'est probablement ton aiguille qui est scrap. Ça à un maximum d'heure cette petite bebelle la. Tu peux la changer, tu n'a qu'à tirer sur le bout.

Par contre si tu à une cartouche originale (la cartouche c'est où est ce que l'aiguille se plante), je te conseil d'aller porter ta table et faire changer la cartouche au complet puisqu'on doit bien calibré le tout, pour 1. Avoir un bon son 2. Ne pas scrapper tes disques ( aiguille croche, trop de pression sur le bras, ect. )

Tu peux aller au Aux 33 tours sur Mont Royal. En plus d'être la pis grosse boutique au Canada, ils sont de bon réparateurs.

Ok , alors c'est certain que si je pogne une table usagé , l'aiguille est a changer et en plus faut faire calibrer ça

Back