Recherche daily / char d'hiver 10k Budget

darkounet

Active member
Bon, mon Mustang est bien drole a conduire mais je veux un daily que je peux faire un peu moins attention et surtout me preparer pour l'hiver.

J'aimerais les points suivants :

10k et moins, incluant TX si jamais dans un dealer ou moins de 10 ans d'age
Un minimum d'espace ( Pas de echo hatchback )
AWD / 4X4 si possible ( Pas un must mais cest bien l'hiver )
Si capable de tirer mon seadoo encore mieux ( vraiment pas un must )

A date je regardais les explorer, beaucoup sont FWD par exemple , je me demande a quel point c'est bon dans la neige... Sinon les IS250 AWD sont interessantes mais semblent toutes ticouner.

D'autres suggestions ?

je regarde depuis un moment aussi

pour 10K, ca va être dur en bas de 10 ans d'âge

Tiguan avec beaucoup de KM

Si t'es capable de tolérer le look, Accord Crosstour (v6 3.5L, awd) encore la avec beaucoup de KM

la dernière fois que j'ai regardé pour un beater, je suis tellement tombé en amour avec que c'est devenu mon main project. Fiabilité, conduite et équipement m'ont eu.

la ''civic'' de bmw , la E90 328 xi. Super moteur , fiable, puissance très raisonable si tu ne veux pas dropper trop bas en hiver, look good et SURTOUT très résistent à la rouille.

Yen a tellllement sur le marché, que tu as souvent des deals, surtout si ton budget est de 10k.
Et évidemment les pièces sont disponibles et bons prix.

Il y a une coupe de membre qui ont essayé les e90 comme beater .

Je ne connais pas la capacité de remorquage, mais ca ne sera pas le moteur la limite, pas avec ce L6.

payé le miens 3500$ en 2019... avant covid. 0 trouble depuis.

52467568234_94c61016fe_c_d.jpg

48702379786_94a3c657b3_c_d.jpg

la dernière fois que j'ai regardé pour un beater, je suis tellement tombé en amour avec que c'est devenu mon main project. Fiabilité, conduite et équipement m'ont eu.

la ''civic'' de bmw , la E90 328 xi. Super moteur , fiable, puissance très raisonable si tu ne veux pas dropper trop bas en hiver, look good et SURTOUT très résistent à la rouille.

Yen a tellllement sur le marché, que tu as souvent des deals, surtout si ton budget est de 10k.

Je ne connais pas la capacité de remorquage, mais ca ne sera pas le moteur la limite, pas avec ce L6.

https://live.staticflickr.com/65535/52467568234_94c61016fe_c_d.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48702379786_94a3c657b3_c_d.jpg

200k km sont rendu 10k$ :(

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi :p

Je cherches la même chose, et j'essaie de prendre en compte pour un côté plus économique niveau consomation(aller retour au chalet)

Ce que j'ai trouvé :
Mitsubishi RVR AWC ou Lancer AWC (plus rare) - fiabilité CVT est pas la meilleure + rouille mitsubishi
Subaru Crosstrek ou Impreza avec le 2.0 -Est-ce que c'est fiable ?
Matrix AWD (rare)

Le Outback et Legacy, je penses que ca serait encore moins fiable avec le 2.5L

Moi j'avais opté pour un camry v6 2011 xle à pareille date l'an passé. No regret c'était parfait comme daily et pour l'hiver. Et ça avance très bien avec le v6.

Je l'ai revendu même prix que je l'ai payé dernièrement. Ça m'a juste couté un set de pneus d'hiver usagé.

Il y en a un à vendre sur lespacs, v6 2011 dans les mêmes prix que j'ai payé il y a un an (moins équipé mais moins de kilo). 10 995$

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.

Je cherches la même chose, et j'essaie de prendre en compte pour un côté plus économique niveau consomation(aller retour au chalet)

Ce que j'ai trouvé :
Mitsubishi RVR AWC ou Lancer AWC (plus rare) - fiabilité CVT est pas la meilleure
Subaru Crosstrek ou Impreza avec le 2.0 -Est-ce que c'est fiable ?
Matrix AWD (rare)

Le Outback et Legacy, je penses que ca serait encore moins fiable avec le 2.5L

The Subaru will also be a CVT, I would not touch the RVR with a 10 foot pole. 10K you have options though.

Intéressant

Est-ce qu'il y a des années citron ?

Il y a plusieurs 2011 entre 8 et 11k.

Est-ce qu'il y a des trucs à surveiller avant d'acheter ?

Ah bin, tu me surprends avec ce texte. J'ai eu un XI ya 2 hivers avec le 3.0, awd wagon blanc, je trouvais le look debile mais c'etait un bon crachoir. Ca allait bien dans la neige par exemple

Peut-etre ete malchanceux.

Intéressant

Est-ce qu'il y a des années citron ?

Il y a plusieurs 2011 entre 8 et 11k.

Est-ce qu'il y a des trucs à surveiller avant d'acheter ?

pas dans la 328 avec le N52, elle sont pas mal toute semblable.

Faut pas oublier que ca reste du BMW, c'Est le ''plus fiable de BMW'', attendez vous pas à une corolla .

Mais c'est crissement mieux foutu pour du daily. Je trouve le 230hp pas mal plus que ça au butt dyno. et le son... ouf. J'ai mis ma boite à filtre ouvert, ca sonne en svp.

la pompe à eau reste un problème. J'ai changé la mienne préventivement, et elle avait 265k km... un record je pense.
A/C fuit souvent à cause que la ligne low pressure passe dans le wheel well, donc oxyde à percer.
Si ta batterie est faible, tu va avoir des problèmes et codes sans que ce soit de réelle problèmes.

il a rien de majeur qui va te faire prendre un towing, juste des esti de conneries, qui sont bien documentées sur e90post.

Ah bin, tu me surprends avec ce texte. J'ai eu un XI ya 2 hivers avec le 3.0, awd wagon blanc, je trouvais le look debile mais c'etait un bon crachoir. Ca allait bien dans la neige par exemple

Peut-etre ete malchanceux.

vraiment ? jen ai 3 et j'ai 0 problème. Et je les magane. Une à 267k km, 160k km et 115k km.

perso j'ai mieux aimé le xdrive que mon quattro l'Hiver, et j'avais exactement les meme pneus, que j'ai pris de ma audi et que j'ai mis sur la bmw.

200k km sont rendu 10k$ :(

je suis sur pas mal toute les groupe BMW, et pas les 328. Les E90 de 200k à 10k$ c'est les 335. Mais pas une bonne idée de toucher à ça pour un beater...

If the subaru's transmission is reliable I'm all in. why wouldn't you touch the RVR ? Your outlander was that bad?

My outlander has a shiftable transmission. Only the 4 cylinder came with the Cvt in the outlander, mine was a v6 I follow some groups on Subarus and people are having transmission issues starting around 60k miles. If you’re thinking of a v6 outlander, they suck on gas and parts are a pain in the ass to source in jobber. 4 cylinder Rav 4 is probably one of the post options.

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

My outlander has a shiftable transmission. Only the 4 cylinder came with the Cvt in the outlander, mine was a v6 I follow some groups on Subarus and people are having transmission issues starting around 60k miles. If you’re thinking of a v6 outlander, they suck on gas and parts are a pain in the ass to source in jobber. 4 cylinder Rav 4 is probably one of the post options.

Got a gas tank to replace on mine .... Dealer only 900$

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Got a gas tank to replace on mine .... Dealer only 900$

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Muffler in jobber is 400$ after 2013 they change to the facelift model, no suspension, no exhaust available in aftermarket. I did bring mine up to 360,000km without any major issues.

Back