Mon seul regret de la GTi c'était qu elle était manuelle... Pédale molle, shifter feeling de marde, char engourdi..
GTi c'est très économique, tu flirtes avec le 6-7L au 100 sur l'autoroute.
La R est faite en Allemagne, la qualité over all était mieux.
Je regarde les MK8 used et la GTi semble être environ 10k$ de moins que la R..
Genre 44-47k$ vs 33-35k$..
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etes vous certain que la GTI est LSD ?
Pour les manuelles, depuis que j'ai appris que le risque de crankwalk le moteur était plus grand que DSG (meme si possible avec DSG), je ne suis pu sur. C'est super rare, mais c'est documenté. que ce soit le 2.0 ou le 1.8
Reste que pour ce genre de voiture, manuelle est un must, et quand on parle de slush box, ca veut dire qu'il y a un tat d'aftermarket qui se fait :
- enlève la clutch delay valve
- shopdab shifter kit
- peut être un weight knob.
- ttrs clutch kit pour la R.
et c'est krisp à souhait.
ah c,est super ça, un lsd c'est un méchant beau compromis.2018+, si elle a les gros freins de R en avant, LSD méchanique dans la transmission.
Crankwalk est 99% du temps causé par des clutch aftermarket sur les manuelles, très rares dans les automatiques.
L'as-tu testé toi même toutes ces modifs?etes vous certain que la GTI est LSD ?
Pour les manuelles, depuis que j'ai appris que le risque de crankwalk le moteur était plus grand que DSG (meme si possible avec DSG), je ne suis pu sur. C'est super rare, mais c'est documenté. que ce soit le 2.0 ou le 1.8
Reste que pour ce genre de voiture, manuelle est un must, et quand on parle de slush box, ca veut dire qu'il y a un tat d'aftermarket qui se fait :
- enlève la clutch delay valve
- shopdab shifter kit
- peut être un weight knob.
- ttrs clutch kit pour la R.
et c'est krisp à souhait.
Moi aussi si ma Rabbit aurait été DSG j'aurais eu de la misère en m'en départir..J'ai souvent dit que si ma GTi Rabbit aurait été DSG, je l'aurait garder. Après 25k kms et 2 été de lapping, meme si je shift pas en cabochon et devais faire attention, la clutch commencais a glisser de 3 a 4 sur Rocky road a Bogie et Mosport... J'ai regarder le prix d'une bonne clutch VS upgrader a une R DSG et je suis tomber sur un dealer qui voulais dealer solide pendant Covid donc j'ai fait le switch.
J'ai pas essayer une MK8 GTi encore. Mais j'y pense aussi, plus récent au moins...
Meme si j'ai mon ID.4 aujourd'hui, je regarde souvent pour me trouver une GTi Rabbit 2019 DSG a prix raisonable, je pense que ca vas etre possible cet été.
c'est un bon point et je trouve tellement subjectif et personnelFaut croire que mes expectations sont moins hautes que vous hahaha. Moi je l'aime bien ma R manuelle loll
C'est vrai que j'ai jamais vraiment connu autre chose que ça, donc faut pas j'essaie autre chose si je comprend bien
Malgré que la DSG mk5 doit être très bonne pour l'époque, d'après moi sa reste mieux celle d'une 7.5.J’ai eu une MK5 DSG, que j’ai acheté à cause de tout le hype autour de cette transmission à l’époque… j’ai tellement été déçu. C’est une bonne transmission, mais ça demeure une transmission automatique.
J’ai eu une MK7.5 manuelle par la suite. Malgré tous les commentaires négatifs sur la transmission manuelle, je l’ai bien aimé… pas le meilleur feeling, mais ça fait la job.
très possible lolNikkonos de toute façons tu va acheter autre chose qu’un golf r.![]()