Recommendation... AWD

J'essais de comprendre la difference de prix entre une R et un GTI année pour année et les prix sont all over de place.

Un GTI si tu veux payé moin cher ca peu etre cool aussi, j'ai un vieu MK6 et ca se débrouille tres bien l'hiver et l'été avec les sway bar ca tien tres bien le chemin.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

J'ai eu les deux aussi.

MK7R DSG
MK7.5 GTi rabbit manuelle.

J'ai adoré les deux.

L'hiver c'est sur la R est mieux. Mais la Gti fait bien la job.

Mon seul regret de la GTi c'était qu elle était manuelle... Pédale molle, shifter feeling de marde, char engourdi..

GTi c'est très économique, tu flirtes avec le 6-7L au 100 sur l'autoroute.

La R est faite en Allemagne, la qualité over all était mieux.

Je regarde les MK8 used et la GTi semble être environ 10k$ de moins que la R..

Genre 44-47k$ vs 33-35k$..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

J’ai eu un MK7 Gti manuel pendant 4 ans et j’ai adoré. Ça va super bien l’hiver avec le lsd mais je pense que c’est seulement sur les Performance Pack et Autobahn.

Maintenant retourner chez Volks ça serait surement un MK8R manuel usagé encore garanti. C’est vraiment des slushbox mais j’aime mieux ça que Dsg.

Pour avoir conduit beaucoup de MK7/7.5 Gti/R le meilleur package à mon avis c’est un Gti MK7.5 Rabbit edition
d37653d0376631547da181c5df4527a1.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon seul regret de la GTi c'était qu elle était manuelle... Pédale molle, shifter feeling de marde, char engourdi..

GTi c'est très économique, tu flirtes avec le 6-7L au 100 sur l'autoroute.

La R est faite en Allemagne, la qualité over all était mieux.

Je regarde les MK8 used et la GTi semble être environ 10k$ de moins que la R..

Genre 44-47k$ vs 33-35k$..

J'ai souvent dit que si ma GTi Rabbit aurait été DSG, je l'aurait garder. Après 25k kms et 2 été de lapping, meme si je shift pas en cabochon et devais faire attention, la clutch commencais a glisser de 3 a 4 sur Rocky road a Bogie et Mosport... J'ai regarder le prix d'une bonne clutch VS upgrader a une R DSG et je suis tomber sur un dealer qui voulais dealer solide pendant Covid donc j'ai fait le switch.

J'ai pas essayer une MK8 GTi encore. Mais j'y pense aussi, plus récent au moins...

Meme si j'ai mon ID.4 aujourd'hui, je regarde souvent pour me trouver une GTi Rabbit 2019 DSG a prix raisonable, je pense que ca vas etre possible cet été.

etes vous certain que la GTI est LSD ?

Pour les manuelles, depuis que j'ai appris que le risque de crankwalk le moteur était plus grand que DSG (meme si possible avec DSG), je ne suis pu sur. C'est super rare, mais c'est documenté. que ce soit le 2.0 ou le 1.8

Reste que pour ce genre de voiture, manuelle est un must, et quand on parle de slush box, ca veut dire qu'il y a un tat d'aftermarket qui se fait :
- enlève la clutch delay valve
- shopdab shifter kit
- peut être un weight knob.
- ttrs clutch kit pour la R.

et c'est krisp à souhait.

Pour les manuelles, depuis que j'ai appris que le risque de crankwalk le moteur était plus grand que DSG (meme si possible avec DSG), je ne suis pu sur. C'est super rare, mais c'est documenté. que ce soit le 2.0 ou le 1.8

Reste que pour ce genre de voiture, manuelle est un must, et quand on parle de slush box, ca veut dire qu'il y a un tat d'aftermarket qui se fait :
- shopdab shifter kit

2018+, si elle a les gros freins de R en avant, LSD méchanique dans la transmission.

Crankwalk est 99% du temps causé par des clutch aftermarket sur les manuelles, très rares dans les automatiques.

2018+, si elle a les gros freins de R en avant, LSD méchanique dans la transmission.

Crankwalk est 99% du temps causé par des clutch aftermarket sur les manuelles, très rares dans les automatiques.
ah c,est super ça, un lsd c'est un méchant beau compromis.

ouais, pour le crankwalk, ca juste couter une moteur de 13k$ sur un 2018.... fun

- shopdab shifter kit

L'as-tu testé toi même toutes ces modifs?

Manuelle c'est un must si la boite est sportive/réactive.. Sur ma rabbit on dirait je shiftais un Hyundai accent, j'avais pas vraiment de feeling sportif / feedback.

J'ai souvent dit que si ma GTi Rabbit aurait été DSG, je l'aurait garder. Après 25k kms et 2 été de lapping, meme si je shift pas en cabochon et devais faire attention, la clutch commencais a glisser de 3 a 4 sur Rocky road a Bogie et Mosport... J'ai regarder le prix d'une bonne clutch VS upgrader a une R DSG et je suis tomber sur un dealer qui voulais dealer solide pendant Covid donc j'ai fait le switch.

J'ai pas essayer une MK8 GTi encore. Mais j'y pense aussi, plus récent au moins...

Meme si j'ai mon ID.4 aujourd'hui, je regarde souvent pour me trouver une GTi Rabbit 2019 DSG a prix raisonable, je pense que ca vas etre possible cet été.
Moi aussi si ma Rabbit aurait été DSG j'aurais eu de la misère en m'en départir..

Faut croire que mes expectations sont moins hautes que vous hahaha. Moi je l'aime bien ma R manuelle loll

C'est vrai que j'ai jamais vraiment connu autre chose que ça, donc faut pas j'essaie autre chose si je comprend bien

Faut croire que mes expectations sont moins hautes que vous hahaha. Moi je l'aime bien ma R manuelle loll

C'est vrai que j'ai jamais vraiment connu autre chose que ça, donc faut pas j'essaie autre chose si je comprend bien
c'est un bon point et je trouve tellement subjectif et personnel

moi j'adore des grosses allemandes, j'ai eu quelques série-7, et la W222 m'intéresse pas mal.

cependant je suis tres satisfait avec un wrangler depuis ~1 an lol

Expectations vs. Deliverables

J’ai eu une MK5 DSG, que j’ai acheté à cause de tout le hype autour de cette transmission à l’époque… j’ai tellement été déçu. C’est une bonne transmission, mais ça demeure une transmission automatique.

J’ai eu une MK7.5 manuelle par la suite. Malgré tous les commentaires négatifs sur la transmission manuelle, je l’ai bien aimé… pas le meilleur feeling, mais ça fait la job.

Je comprend le débat DSG vs manuel.

De mon côté, je vais trouver quelque chose avec DSG simplement à cause du traffique et que j'ai déjà 3 chars manuel

J'ai plus le questionnement du GTI FWD avec LSD ou Golf R AWD.

Pour les grosse tempête ave un accumulation importante j'ai mon Jeep.... mais c'est toujour le fun de garocher un AWD sideway....mais la GTI ave un tit-coup de handbrake peux être plaisant.

J'ai trouvé une GTI rabbit DSG et elle me tante pas mal m'a vous dire

J’ai eu une MK5 DSG, que j’ai acheté à cause de tout le hype autour de cette transmission à l’époque… j’ai tellement été déçu. C’est une bonne transmission, mais ça demeure une transmission automatique.

J’ai eu une MK7.5 manuelle par la suite. Malgré tous les commentaires négatifs sur la transmission manuelle, je l’ai bien aimé… pas le meilleur feeling, mais ça fait la job.
Malgré que la DSG mk5 doit être très bonne pour l'époque, d'après moi sa reste mieux celle d'une 7.5.

C'est vrai qu'une manuelle sa reste une manuelle par contre

je fouille toujours...
plus je fouille plus que je suis indéci.
J'ai mis un dépôt sur une R...elle était vendu...du moin pas encore livré :(

J'ai passé à regardé des Golf R haut millage genre 2018-2019 pour pas cher moin de 30k a 2022 et même dans le neuf.

Ensuite je ne déteste pas les GTI dutout avec l'intérieur en tissus.

De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un concensus qui revien tout le temps
GOLF R = DSG
GTI = manuelle

Initialement de regardait AWD et moin de 25K et tout ce que je trouvais était haut milage et je trouvais ca des vrai ticking time bomb IMO.

Donc les taux dans le neuf et usagé chez VW sont attirant.

Maintenant faut que je décide...R ou GTI....DSG ou manuelle... calvaire lol

Back