Remplacer un Motorola XT886 par un telephone "X" usagee . Quel sont les options ?

Status
Not open for further replies.

mpcv2000

Moderator
Remplacer un Motorola XT886 par un telephone "X" usagee . Quel sont les options ?

Allo.
Je sais pas trop ou poser la question.

Ma blonde a un Motorola XT886 qui fait des "free game" et la j'ai dit : "Tu as juste a acheter un autre telephone et plante ta carte SIM dedans" mais semblerait t'il que c'est pas simple comme ca. :(

Je m'y connait "0" en cellulaire.
Elle est avec Videotron et quand elle va labas pour un nouveau cell , il faut upgrader son forfait pour avoir un telephone quelle aimerait.
Elle veut rien de "fency" mais juste de quoi pour aller sur le web , son facebook , prendre des photos et pas gros comme une tablette.
Parait t'il qu'il y aurais 4 sorte de carte SIM et pas tout les telephone foncionnerait avec soit Bell , Videotron , etc.

Don't flame , I don't know much about buying a used phone and all the thing that goes with it , "lock" "Unlock" etc.

Pas mal certain qu'ont a un paquet de membres sur MontrealRacing qui pourrait me ( la , nous ) conseiller . :p

Mais sérieusement, je vais t'expliquer la grosse base.

En gros, y'a 3 types de carte SIM : SIM, Micro SIM et Nano SIM. Ça change rien, une carte SIM ça coûte 5$.

Ensuite, certains cells sont "lockés" avec leur fournisseur. C'est le cas des cells obtenus à contrat. Il faut donc à ta blonde soit un appareil déverrouillé ou encore un appareil Vidéotron.

Fais attention de pas te faire avoir avec un appareil blacklisté ! Voilà.

Mais sérieusement, je vais t'expliquer la grosse base.

En gros, y'a 3 types de carte SIM : SIM, Micro SIM et Nano SIM. Ça change rien, une carte SIM ça coûte 5$.

Ah ok donc pas necessaire d'avoir la meme carte SIM mais si j'achete un telephone "unlocked" et pas "Blacklisted" ont fait quoi pour l'activer au pres de sont fournisseur ?

Status
Not open for further replies.
Back