News: Return of the Buick Grand National confirmed: Back in black!

oh un grand connaisseur ici !
waith le Dart etait un shitbox modele de base chez Dodge et la quasi totalite des Darts avant un slant six et 4 portes avec une banquette pleine grandeur en avant un shifter sur la colonne un radio am , rien a vraiment change le nouveau Dart est encore un modele d'entree de gamme, 4 portes, econobox

non rien a voir pantoute ....
Non non, les éconobox existaient pas avant les années 80.

N'importe quel char de Ford, GM ou Chrysler pre '75 est automatiquement une légende.

D'ailleurs je me magasine un Plymouth valiant 4 portes méo penché, j'en ai trouvé un pas pire juste les planchers à refaire pour 22 000$, un vrai char de course qui va valoir 3 millions dans deux ans.

Non non, les éconobox existaient pas avant les années 80.

N'importe quel char de Ford, GM ou Chrysler pre '75 est automatiquement une légende.

D'ailleurs je me magasine un Plymouth valiant 4 portes méo penché, j'en ai trouvé un pas pire juste les planchers à refaire pour 22 000$, un vrai char de course qui va valoir 3 millions dans deux ans.

sur une note serieuse j'aimerais bien avoir en projet dans quelques annees un Plymouth Valiant Barracuda 1964 ou 65 (j'aime l'immense bubble glass arriere mais j'aime pas le devant refait du 66) avec un meo 225 remonte sur du triple carbu 2 corps , haute compression et un bon cam

sur une note serieuse j'aimerais bien avoir en projet dans quelques annees un Plymouth Valiant Barracuda 1964 ou 65 (j'aime l'immense bubble glass arriere mais j'aime pas le devant refait du 66) avec un meo 225 remonte sur du triple carbu 2 corps , haute compression et un bon cam

Triple carbu tu vas avoir beaucoup de fiddling en vue mais ça vas opérer et rester raisonnable sur le gaz c'est sur.

buick-grand-national-black-air-documentary.jpg

Je suis un fan du grand national, j'en eu un et j'en racheterais un autre demain matin. La photo du 4 portes que vous avez vue est fort probablement une ''mule''. La platforme ALPHA sur lequel sera bati les prochain Buick Turbo sera la même plateforme qui servira à la prochaine Camaro. Donc il est fort possible, selon plusieurs site de Buick que je consulte, que les prochain Buick Turbo soit belle et bien 2 portes. De plus, le dirigeant de Buick qui a donné le ok pour le retour des Buick Turbo, est le fils du project manager des GN et GNX originaux. Donc le gars connait le mythe et la passion qui entoure cette voiture.

Le lineup devrait ressembler a qqch comme sa:
T-Type : v6TT de base
GN: v6tt grand luxe avec toute les gadget et accesoire en noir digne du GN
GNX: Grand luxe limité avec un nouveau V8LT dedans. V8 turbo? p-e certain dise. Serait un rival à la CTS-V.

Pendant se temps aller sur www.gnmovie.com et encourager les gars qui ont fait le documentaire Black Air en achetant un DVD. J'ai parlé sur Facebook avec Andrew le réalisateur a quelques reprises, vraiment un chill guy et un passionné. Je suit le projet depuis le tout début et j'attend mon DVD avec impatience, les gars ont fait un travail colossal.

oh un grand connaisseur ici !
waith le Dart etait un shitbox modele de base chez Dodge et la quasi totalite des Darts avant un slant six et 4 portes avec une banquette pleine grandeur en avant un shifter sur la colonne un radio am , rien a vraiment change le nouveau Dart est encore un modele d'entree de gamme, 4 portes, econobox

non rien a voir pantoute ....

Ah oui le charger et le dart avait 4 portes dans le temps? :rolleyes:

hey ben..!

haha ok..

c est 50-50..

Tu n as pas raison et j ai pas tord.. ;)

Je me souviens pas d avoir vue de mes yeux un dart 4 portes... juste des 2 portes. :p

haha ok..

c est 50-50..

Tu n as pas raison et j ai pas tord.. ;)

Je me souviens pas d avoir vue de mes yeux un dart 4 portes... juste des 2 portes. :p

les 4 portes ont zero valeur aucune raison d'en restaurer une et c'etait le gros des ventes, char laid 4 portes pour aller de A a B
j'ai un oncle qui avait eu un Dart 4 portes 74 ou 75 aussi laid que celui sur la derniere photo, banquette 3 places en avant shifter sur la colonne me semble y'avait le 318 alors comme je disais le Dart , pis le Valiant sa version plus cheap dans le Plymouth, c'etait loin d'etre des muscles cars de performances le plus gros moteur etait le 340 et sur le tard quand la puissance avait droppe pas mal
alors la nouvelle Dart porte bien son nom , econobox d'entree de gamme 4 portes

le Duster et le Demon etaient des modeles separes meme si c'etaient a l'origine base sur le 2 portes hardtop

Back