Road bike thread

Mon bike crashé est vendu (lol)

Ma commande est passé, il restera juste à swapper le guidon pour un 1 piece bar/stem et changer le roues. D'ailleurs si quelqu'un se cherche des roues carbon. Je vais les vendre 1500$ (valeur 2500$ neuf) Des Oquo 45mm avec des hubs zipp. C'est la marque maison de Orbea, donc même affaire que les bontrager ou Roval.

Capture d’écran, le 2025-03-25 à 15.06.30.png

• Like
Reactions: MTV
Mon bike crashé est vendu (lol)

Ma commande est passé, il restera juste à swapper le guidon pour un 1 piece bar/stem et changer le roues. D'ailleurs si quelqu'un se cherche des roues carbon. Je vais les vendre 1500$ (valeur 2500$ neuf) Des Oquo 45mm avec des hubs zipp. C'est la marque maison de Orbea, donc même affaire que les bontrager ou Roval.

View attachment 61069
congrats :D

very nice

Tes roues, rim brake ou disc?

T’as plus ton velo en acier?
Je l'ai encore, c'Est devenu mon gravel. Comme il est custom j'essai de pas trop l'utiliser.

Je pourrai jamais le vendre je pense. Peut-être le stripper et garder le frame, mais il a une valeur sentimentale.

Je vais avoir mon nouveau vélo samedi. Specialized diverge e5 ben de base. Pas la grosse affaire, c'est pour remplacer mon Devinci Milano qui a environ 10 ans. J'ai aussi trouvé que je n'ai pas faite beaucoup de cardio l'hiver passé avec le manque de neige, je vais donc m'acheter une base d'entrainement pour pouvoir bouger un peu chez nous l'hiver prochain.

J'ai pas mal magasiner et je trouvais pas grand chose dans les shops. Le bike qui m'intéressait le plus est le Grizl, mais canyon exagère avec le pricing pour le Canada.

16749916_source_1747784241.jpg

J'ai acheté un casque Specialzied pour mon garcon, ca dit que ca vient avec un ajustement trifix mais je comprends rien à la patente.

Pas moyen d'ajuster les sangles pour les oreilles? qqn a un casque specaizlied trifix?

j'ai comparé mes 2 bikes pour le fun, mon commute to work 16km one way. Les 2 bikes ont les mêmes roues mais pas les même pneus.

1- Velo Hybride, Sirrus monté en Deore 11V pneus 32mm: environ 36min. AVG 225W (NP 285W)
2- velo CX Litespeed monté en Force/red ETAP, slicks 22mm: environ 34min: AVG: 215W (NP 272W)

En général, je fais environ 10W de plus en moyenne sur le hybride car les freins sont meilleurs et je crains moins les dérappage. Sans surprise, le litespeed est pas mal plus rapide sur le plat.

Parlant de comparaison j'ai trouvé ce vidéo intéressant pour comparé road vs gravel. En résumé le gravel est 2km/h plus slow. Pour moi, totalement acceptable pour avoir un vélo 10x plus versatile.

Je vais avoir mon nouveau vélo samedi. Specialized diverge e5 ben de base. Pas la grosse affaire, c'est pour remplacer mon Devinci Milano qui a environ 10 ans. J'ai aussi trouvé que je n'ai pas faite beaucoup de cardio l'hiver passé avec le manque de neige, je vais donc m'acheter une base d'entrainement pour pouvoir bouger un peu chez nous l'hiver prochain.

J'ai pas mal magasiner et je trouvais pas grand chose dans les shops. Le bike qui m'intéressait le plus est le Grizl, mais canyon exagère avec le pricing pour le Canada.

View attachment 61788
je pense c'est un bon upgrade et en masse pour pouvoir bouger
autre que les freins hydrauliques, aucunement pire que le grizl, si t'es un ~amateur et veux juste sortir de chez vous

autre que les freins hydrauliques, aucunement pire que le grizl, si t'es un ~amateur et veux juste sortir de chez vous
Le grizl est quand même une coche de plus, meilleur tire, meilleur groupset CUES, tige de selle carbone. Mais bon, il m'aurait couté 1000$ de plus facile aussi et aucun support rendu ici. Ça dépend c'est quoi tu entend par ''amateur'' je roule fort en MTB mais moins sur route, ca m'empêchais pas de dépasser en masse de tour de france avec mon hybride et mes gougounes lol

J'aurais quand même du mal à avaler la pilule du prix du neuf à moins de gros rabais,1700 pour du Claris... Motos illimitées liquide les felt Broam et VR60 2023 à 7-800$, c'est dur à battre s'ils ont la taille qu'il faut pour un vélo de route basic, même si c'est légèrement plus lourd qu'un Specialized.

Sinon un vélo ou frame usagé brake disc à 6-800 + groupset 105 12 vitesses hydraulique sur AliExpress à 5-600$ c'est intéressant aussi vs un vélo neuf à 1500 en Claris ou Sora. J'ai le goût de changer mais je me raisonne en me disant que mon vélo fait 9,5kg avec pédales et porte gourde et si je veux de quoi de brake disc, aussi léger et plus aérodynamique, ça commence à 3k. Pas besoin de freins à disque pour descendre Papineau...

Parlant de comparaison j'ai trouvé ce vidéo intéressant pour comparé road vs gravel. En résumé le gravel est 2km/h plus slow. Pour moi, totalement acceptable pour avoir un vélo 10x plus versatile.

Pour ca que j'roule en gravel.

Le gros confort VS ma blonde sur son Specialized. Pour le petit peu que je perd en efficacité, me fait pas brasser comme un twit et passe partout.

Back