Road bike thread

J'aurais quand même du mal à avaler la pilule du prix du neuf à moins de gros rabais,1700 pour du Claris... Motos illimitées liquide les felt Broam et VR60 2023 à 7-800$, c'est dur à battre s'ils ont la taille qu'il faut pour un vélo de route basic, même si c'est légèrement plus lourd qu'un Specialized.

Sinon un vélo ou frame usagé brake disc à 6-800 + groupset 105 12 vitesses hydraulique sur AliExpress à 5-600$ c'est intéressant aussi vs un vélo neuf à 1500 en Claris ou Sora. J'ai le goût de changer mais je me raisonne en me disant que mon vélo fait 9,5kg avec pédales et porte gourde et si je veux de quoi de brake disc, aussi léger et plus aérodynamique, ça commence à 3k. Pas besoin de freins à disque pour descendre Papineau...
C'est quoi le problème avec le claris ? Pas besoin de rouler en 105 absolument. Ou peut-être que tu ne sais pas bien changer les vitesses..

edit chialer sur du claris puis vanter un groupset aliexpress faut le faire pareil...

Tant qu'à ça, le meilleur choix c'est les vélos decathlon, t'es monté en 105 pour 1500$.

C'est quoi le problème avec le claris ? Pas besoin de rouler en 105 absolument. Ou peut-être que tu ne sais pas bien changer les vitesses..

edit chialer sur du claris puis vanter un groupset aliexpress faut le faire pareil...

Tant qu'à ça, le meilleur choix c'est les vélos decathlon, t'es monté en 105 pour 1500$.
Tu as l'air frustré d'avoir fait un mauvais choix économique, ce n'est pas mon problème.

Oui Claris fait la job, et aussi oui les groupset Shimano AliExpress sont legit OEM, à part les chaînes généralement.

Décathlon c'est rendu 1750 en Tiagra avec freins à disque hydraulique.

Last edited:
Tu as l'air frustré d'avoir fait un mauvais choix économique, ce n'est pas mon problème.

Oui Claris fait la job, et aussi oui les groupset Shimano AliExpress sont legit OEM, à part les chaînes généralement.

Décathlon c'est rendu 1750 en Tiagra avec freins à disque hydraulique.
Je ne suis pas frustré, ta juste pas l'air à connaitre grand chose aux vélos. On dirait que tu viens juste de réaliser que les vélos sont rendus cher, mais c'est comme ça depuis 3-4 ans pis ça ne baissera pas. Pour le diverge e5, c'est le prix et je suis très content de mon choix, il est souvent sold out depuis la pandémie, surement pour une raison.

Parlant de comparaison j'ai trouvé ce vidéo intéressant pour comparé road vs gravel. En résumé le gravel est 2km/h plus slow. Pour moi, totalement acceptable pour avoir un vélo 10x plus versatile.

j'ai de la misère a comprendre/expliquer la différence. si tu roules les mêmes tires, la différence revient à la position.
Parlant de comparaison j'ai trouvé ce vidéo intéressant pour comparé road vs gravel. En résumé le gravel est 2km/h plus slow. Pour moi, totalement acceptable pour avoir un vélo 10x plus versatile.

Il parle de 1-1.5km/h juste pour les tires sur un total de 2km/h. Adapte le fit, ca revient pratiquement au même. Je suis d'accord avec toi, vivement un vélo polyvalent, quitte à avoir 2 sets de roues pour changer. Dire qu'à une époque les tires de 28mm fittait pas dans les cadres!! lol

La grosse différence, c'est qu'un bike de gravel/cyclocross a le steering pas mal plus nerveux; à cause de l'angle de la fourche principalement. Donc 40km/h sur un vélo de CX/gravel ca feel vraiment différent qu'un vélo de route.

^^ bien franchement j'ai écouté une partie du vidéo et skippé aux résultats :LOL:

Je croyais que c'était strictement dû aux pneus. Alors tu a raison, le reste doit être la geo qui est légèrement différente.

Je ne suis pas frustré, ta juste pas l'air à connaitre grand chose aux vélos. On dirait que tu viens juste de réaliser que les vélos sont rendus cher, mais c'est comme ça depuis 3-4 ans pis ça ne baissera pas. Pour le diverge e5, c'est le prix et je suis très content de mon choix, il est souvent sold out depuis la pandémie, surement pour une raison.
Je suis le marché et à mon avis c'est overpriced c'est tout. Tant mieux si tu es content.

Après un bottom bracket Shimano Saint AliExpress qui est arrivé beurré de graisse et des filets tout croches et des pédales Deore XT à clip Aliexpress dont j'ai plié l'axe après deux rides, laisse moi douté que c'est OEM.

Sent from my SM-S921W using Tapatalk

J’ai commandé plusieurs group sets complets de 007Bike Store et ils sont tous authentiques. Commande de vendeurs “réputés” et t’auras pas de problèmes.

Après un bottom bracket Shimano Saint AliExpress qui est arrivé beurré de graisse et des filets tout croches et des pédales Deore XT à clip Aliexpress dont j'ai plié l'axe après deux rides, laisse moi douté que c'est OEM.

Sent from my SM-S921W using Tapatalk
Il n'y a pas un fabricant qui fait des brifters Shimano 12 vitesses fake, c'est trop complexe. De ce que j'ai lu il y a des dérailleurs bas de gamme en métal pressé fake, genre Shimano tourney, et beaucoup de chaînes, mais le reste est généralement legit. Même les cassettes apparemment il y a assez peu de fakes et j'ai reçu une hg500 avant hier, pas testé mais tout a l'air original. Les BB ça se peut je sais pas

Je suis le marché et à mon avis c'est overpriced c'est tout. Tant mieux si tu es content.
Overpriced comparé à quoi mettons ? J'ai hésité avec le Cube nuroad(mais je le trouvait laid) et le cannondale topstone 4(review mitigé du groupset microshift) en plus que cannondale on une réputation horrible overall. Sinon à part les bike decathlon, j'ai pas vraiment trouvé de meilleur built vs prix pour 2000$ tx inc. Pis au moins j'ai acheté d'une shop local, alors j'ai le bikefit inclu et 3 ans d'entretien.

J'ai déjà poster la question ya 1 ou 2 ans mais je ne retrouve plus mon post :
Je veux acheter un vélo de route digne de ce nom, en ce moment j'ai un merveilleux 10 vitesses de 1980 qui avance, tourne, freine pas tan, shift ish. Les deux dernières années j'ai été fort sur les excuses pour ne pas en faire mais je m'y suis remis cette année et mon bike me fait chier.

Je regarde marketplace, yen à 500, 700, 1000, 5000.

Je sors le midi, 45 min 1h max. 3-4 fois semaines. j'veux pas faire le tour de la Gaspésie en bike ni un inronman.

6 pied, 250lbs. Un médium, un large ? Des choses à éviter ? ou yolo j'en achète un pis on verra ?

a 6pi, c'est un large ou un XL; pas un médium. Tu cherches un guidon droit (hybride) ou un vélo de route?

Si tu commences, j'irai genre un hybride performance comme un Giant Roam (hybride, mais suspension avant), Specialized Sirrus ou un truc du genre. Avec freins a disques de préférence.

Pour revenir sur une discussion plus haut, ca fait un bout que je casse des chaines. je soupçonne fortement que j'ai eu des shits aliexpress sur amazon ou autres site. Visuellement, la pièce est pareil, même la boite. c'est sur que si tu pèses 110lbs pis que tu pousses 125W en sprint ce sera pas un problème; c'est pas mon cas lol

donc cassette, chaines et autres pièces majeures je toucherai pas à ça sur aliexpress.

a 6pi, c'est un large ou un XL; pas un médium. Tu cherches un guidon droit (hybride) ou un vélo de route?

Si tu commences, j'irai genre un hybride performance comme un Giant Roam (hybride, mais suspension avant), Specialized Sirrus ou un truc du genre. Avec freins a disques de préférence.

Pour revenir sur une discussion plus haut, ca fait un bout que je casse des chaines. je soupçonne fortement que j'ai eu des shits aliexpress sur amazon ou autres site. Visuellement, la pièce est pareil, même la boite. c'est sur que si tu pèses 110lbs pis que tu pousses 125W en sprint ce sera pas un problème; c'est pas mon cas lol

donc cassette, chaines et autres pièces majeures je toucherai pas à ça sur aliexpress.
Je cherche plus un velo de route, le but c'est de faire V6 dans la panne avec.

Tu mets des alertes et tu achètes quand il y a un deal. En fin de semaine il y avait un Giant defy 3 ~2013 Shimano Sora à 250$, je voulais l'acheter pour mon père mais c'est parti trop vite. C'est le genre de vélo que je regarderais pour du casual, même à 3-400 c'est correct. Large 56 ou 58cm semble bien pour 6 pieds.

Évite plus de 10-15 ans si tu veux des pneus d'au moins 28mm, c'est plus confortable.

Je cherche plus un velo de route, le but c'est de faire V6 dans la panne avec.
tes huiles et entretiens sont a jour? :D

tiens:

J'ai déjà poster la question ya 1 ou 2 ans mais je ne retrouve plus mon post :
Je veux acheter un vélo de route digne de ce nom, en ce moment j'ai un merveilleux 10 vitesses de 1980 qui avance, tourne, freine pas tan, shift ish. Les deux dernières années j'ai été fort sur les excuses pour ne pas en faire mais je m'y suis remis cette année et mon bike me fait chier.

Je regarde marketplace, yen à 500, 700, 1000, 5000.

Je sors le midi, 45 min 1h max. 3-4 fois semaines. j'veux pas faire le tour de la Gaspésie en bike ni un inronman.

6 pied, 250lbs. Un médium, un large ? Des choses à éviter ? ou yolo j'en achète un pis on verra ?
Large+
Achete un vieux mais bonnes composantes (groupset)
de la marde comme groupset en ordre < groupset reputé desajusté que tu peux mettre en ordre par une shop velo ou toi meme

giant defy
specialized Roubaix

cherche velo de route "ENDURANCE" pour géométrie du cadre similaire ^^
si possible pogne freins a disques (hydrauliques ou pas), ca freine mieux et est moins affecté par la pluie que les freins a roues.

das it mayne

tes huiles et entretiens sont a jour? :D

tiens:

Le VR60 est 800 neuf chez moto illimité (j'ignore la taille). Le prix usagé est pas sérieux. Le dernier lien overpriced aussi, à 1000$ tu veux un frame carbon top notch rim brake ou aluminium moderne freins à disque, Alu rim brake ça fonctionne bien mais le marché d'occasion n'est juste plus là, à part un Allez sprint ou CAAD pas trop vieux, je dirais 5-600 max un vélo aluminium rim brake.

meh ca depend de la condition et groupset, un defy 2 a disque j'ai vendu a 1200 sans trop de trouble et assez vite, et acheter un super six en sram en condition mint pour 1100
mais a 500-600$ faut te bourrer dans Facebook et etre chanceux que ca soit pas un paquet de trouble/groupset mismatch

Back