Road bike thread

C'est impossible de te dire la grandeur que tu a besoin. C'était peut être vrai quand les fabricants avait S, M et L, mais maintenant beaucoup de fabricants ont 7 grandeurs allant du xxs au xxl. Aussi, même si tu fais 6', c'est ton inseam qui est la donnée la plus importante.

Overpriced comparé à quoi mettons ? J'ai hésité avec le Cube nuroad(mais je le trouvait laid) et le cannondale topstone 4(review mitigé du groupset microshift) en plus que cannondale on une réputation horrible overall. Sinon à part les bike decathlon, j'ai pas vraiment trouvé de meilleur built vs prix pour 2000$ tx inc. Pis au moins j'ai acheté d'une shop local, alors j'ai le bikefit inclu et 3 ans d'entretien.
Cannondale ont une reputation horrible? En quoi?

Top stone est solide gravel bike pour le prix

Sent from my Pixel 8 Pro using Tapatalk

et moi de vendre le litespeed et aller chercher un T-lab. pour aucune autre raison que de rouler un bike concu/fait localement lol

Cannondale ont une reputation horrible? En quoi?

Top stone est solide gravel bike pour le prix

Cannondale on vraiment une mauvaise réputation concernant le support et garantie depuis des années si c'est pas des décennies. Entk sur pinkbike c'est ce que je lis depuis early 2000 et c'est pareil sur reddit.

a friend of mine that I've been working to get into cycling just got a cervelo c3 full carbon, ultegra for 1000$ lol
je l'ai trouvé by pure luck
im so happy for him

pareil a celui la, memes roues

Cervelo-C3-Ultegra-Side.jpg

Cannondale on vraiment une mauvaise réputation concernant le support et garantie depuis des années si c'est pas des décennies. Entk sur pinkbike c'est ce que je lis depuis early 2000 et c'est pareil sur reddit.
Jai eu un frame defect sur un supersix, jai eu zero problemes avec la garantie, new frame recu sand problemes

Mon frere et un autre ami ont a un top stone, no creaks,solide gravel bike

Jai eu un frame defect sur un supersix, jai eu zero problemes avec la garantie, new frame recu sand problemes

Mon frere et un autre ami ont a un top stone, no creaks,solide gravel bike

Je te crois 100%. De mon bord c'est juste pas une compagnie qui m'attire.

a friend of mine that I've been working to get into cycling just got a cervelo c3 full carbon, ultegra for 1000$ lol
je l'ai trouvé by pure luck
im so happy for him

pareil a celui la, memes roues

Cervelo-C3-Ultegra-Side.jpg
Là tu parles d'un deal!

Sinon J'ai roulé un peu avec le kit de moteur Bafang que j'ai monté sur le vélo de ma blonde et la qualité et user friendliness sont vraiment bien, ça ne feel pas rafistolage à part les câbles visibles.

Last edited:
quel moteur et acheté a quel endroit pour le fun Broody ?
BBS02 750W CANBUS sur AliExpress avec Greenergy Global Store. C'était autour de 800$ avec une batterie 19Ah.

Ça va à environ 45kmh en pédalant et 35 ou un peu plus sans pédaler, sur un vieux hybride.

Last edited:
J'ai pris le risque et j'ai commandé un groupset Shimano R7100 sur AliExpress pour 535$ shippé, je vais vous dire si je me suis fait fourrer!

Ça va aller sur un Opus Allegro 2017. Le groupset Tiagra qui est dessus devrait pouvoir se vendre au moins 250$ vu qu'il a des freins TRP HY/RD qui ont l'air de valoir quand cher, donc l'upgrade aura coûté moins de 300$.

J'ai pris le risque et j'ai commandé un groupset Shimano R7100 sur AliExpress pour 535$ shippé, je vais vous dire si je me suis fait fourrer!

Ça va aller sur un Opus Allegro 2017. Le groupset Tiagra qui est dessus devrait pouvoir se vendre au moins 250$ vu qu'il a des freins TRP HY/RD qui ont l'air de valoir quand cher, donc l'upgrade aura coûté moins de 300$.
And? lol

Back